Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2014, à 11:34

Fred86

sortie de "veille" difficile

Bonjour,

Sous Ubuntu 12.04, ma session se verrouille et l'écran s'éteint automatiquement au bout de 10 min.

Mais depuis quelque temps, je n'arrive plus à sortir de cet état "normalement" : lorsque je bouge la souris, l'écran apparaît à nouveau (sur la page où il était avant), le pointeur de la souris est actif mais je ne peux rien faire, ça reste verrouillé. Pour déverrouiller je suis obligé de basculer en mode ligne de commande (Ctrl+Alt+F1) puis à nouveau en mode interface graphique (Ctrl+Alt+F7). Alors là seulement apparaît l'invite de déverrouillage (demande du mot de passe).

Ce problème n'arrive que lorsque le PC se met dans cet état tout seul, et non si je le fais moi-même (Ctrl+L).

En cherchant un peu j'ai lu que ça pourrait venir de la gestion de la luminosité mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse du même problème, du coup je poste ici pour bien décrire ce qui se passe.

Merci pour votre aide,

F

Hors ligne