Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2014, à 16:22

Indienne11000

Problème avec Unity image trop grande et plus de croix pour éteindre

Bonjour je viens d'installer ubuntu 14.04 sur mon pc de bureau et j'ai quelques problèmes le premier est que je ne peux plus arrêter firefox quand je vais sur internet car je n'ai plus la croix et les icônes habituelles pour rétrécir grandir et fermer ni les petites fenêtres dessous pour faire un clic droit et fermer en plus de ça l'image est trop dilatée la résolution d'écran n'est pas bonne et je ne trouve pas comment la transformer j'étais sous ubuntu 10.04 et vraiment le bureau était mieux et plus pratique la on ne sait plus comment faire
Donc mes questions sont comment met on un résolution écran de 1024 X (je ne sais plus combien )comme j'avais avant et fait on pour remettre les icônes pour fermer firefox ?

Hors ligne

#2 Le 05/06/2014, à 16:27

Korak

Re : Problème avec Unity image trop grande et plus de croix pour éteindre

Bonjour Pocahontas,

Indienne11000 a écrit :

comment met on un résolution écran de 1024 X (je ne sais plus combien )comme j'avais avant et fait on pour remettre les icônes pour fermer firefox ?

Démarre Ubuntu et vas dans Paramètres système\Affichage et règle la résolution en 1024x768.

Sinon, quelle est ta carte graphique?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 05/06/2014, à 17:57

Indienne11000

Re : Problème avec Unity image trop grande et plus de croix pour éteindre

NVIDIA GEforce 4200 ou 6200 mais pas sure oui j'ai vu mais je voudrais une meilleure résolution que ça en plus je viens de me rendre compte qu'il y a des grâves problèmes de démarrages avec des freeze et la souris bloquée j'ai été obligé de faire un recovery pour démarrer non c'est vraiment pas bien ce système et le bureau c'est nul je ne sais même pas ou est la console on a rien sous la main c'est nul de chez nul.

Dernière modification par Indienne11000 (Le 05/06/2014, à 18:06)

Hors ligne

#4 Le 05/06/2014, à 18:07

Indienne11000

Re : Problème avec Unity image trop grande et plus de croix pour éteindre

Ces grosses icônes a gauche ce n'est vraiment pas une réussite vraiment pas du tout ça tient de la place et c'est tout !

Hors ligne

#5 Le 05/06/2014, à 19:58

Korak

Re : Problème avec Unity image trop grande et plus de croix pour éteindre

Indienne11000 a écrit :

NVIDIA GEforce 4200 ou 6200 mais pas sure.

Donne le retour complet de la commande;

lspci

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 05/06/2014, à 21:06

Indienne11000

Re : Problème avec Unity image trop grande et plus de croix pour éteindre

Je fais ça dès que je reviens sur le PC en question merci !

Hors ligne

#7 Le 05/06/2014, à 21:08

Indienne11000

Re : Problème avec Unity image trop grande et plus de croix pour éteindre

Au fait ou se trouve la console dans ubuntu 14.04 c'est la premiere chose qu'on trouvait avant dans les autres ubuntu c'est grave d'être obligé de la chercher c'est du n'importe quoi !

Hors ligne

#8 Le 06/06/2014, à 04:31

Korak

Re : Problème avec Unity image trop grande et plus de croix pour éteindre

Indienne11000 a écrit :

Ces grosses icônes a gauche ce n'est vraiment pas une réussite vraiment pas du tout ça tient de la place et c'est tout !

Tu sais paramétrer le lanceur pour qu'il se cache automatiquement.

Indienne11000 a écrit :

Au fait ou se trouve la console dans ubuntu 14.04

Dans le tableau de bord. Tu peux aussi utiliser la combinaison de touches Ctrl + Alt + t.

Indienne11000 a écrit :

c'est grave d'être obligé de la chercher c'est du n'importe quoi !

Si ça ne te plaît pas installe une variante d'Ubuntu, une autre distribution ou un autre O.S.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 06/06/2014, à 07:28

Indienne11000

Re : Problème avec Unity image trop grande et plus de croix pour éteindre

Bonjour Korak non je n'y connait rien j'étais habituée au 10.04 tout simple et très pratique ou je travaille on ne bosse qu'avec des 10.04 et des 10.10 .La je parle de mon ordi personnel .J'ai tout de même trouvé la console et vu qu'on pouvait installer les anciens bureaux je vais le faire car la je trouve qu'on a rien sous la main et que ce n'est pas du tout pratique et mes temps libres sont trop précieux et trop rares pour que je les passe sur des forums a chercher ci ou ça !

Hors ligne

#10 Le 06/06/2014, à 08:50

Korak

Re : Problème avec Unity image trop grande et plus de croix pour éteindre

Les goûts et les couleur, ça ne se discute pas.

Dans le tableau de bord (la première icône au dessus à gauche), tu tapes le début du nom du logiciel et son icône apparaît en dessous. Je trouve ça pratique.

Dans le lanceur (la barre à gauche), tu retires les icônes qui ne t'intéressent pas et tu ajoutes celles qui t'intéressent. Puis tu paramètres le lanceur pour qu'il se masque automatiquement, comme ça tu as toute la place pour le logiciel que tu utilises.

Il m'a fallu 4 ou 5 jours pour m'y habituer et maintenant je ne veux plus le quitter.

Si ça ne te plaît vraiment pas, essaye Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu ou encore Edubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 06/06/2014, à 12:54

Indienne11000

Re : Problème avec Unity image trop grande et plus de croix pour éteindre

C'est quand même plus pratique quand toutes les icônes sont dans le tableau de bord tu n'as plus a chercher bref j'ai mis le bureau gnome 1 million de fois plus pratique pour bosser on s'en fout que ça soit beau ou pas le principal est que ça soit pratique..  Mais la encore des surprises on ne peut pas mettre d'applets (mes compliments ubuntu ça rétrograde )et quand on arrive a les mettre on ne peut plus les déplacer et ils sont serrés comme des sardines et pas pratique en plus ..J' ai eu beau charger Gdebi et apturl ils ne démarrent pas et les paquets ne s'installent plus je commence a regretter d'avoir viré mon 10.04 la c'est un zero pointé aux nouveaux linux .Je me suis souvenu qu'on avait déjà dégagé un 11.10 ou 12.04 je ne me souviens plus pour ces raisons

Hors ligne

#12 Le 06/06/2014, à 12:55

Indienne11000

Re : Problème avec Unity image trop grande et plus de croix pour éteindre

Peut être dans un mois avec un peu de chance pourrais je me resservir de mon pc !

Hors ligne

#13 Le 06/06/2014, à 13:12

Korak

Re : Problème avec Unity image trop grande et plus de croix pour éteindre

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec ton PC.

Sur mes deux portables, Ubuntu 14.04 64 bits fonctionne très bien.

As-tu essayé avec Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu ou encore Edubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 09/06/2014, à 22:14

Indienne11000

Re : Problème avec Unity image trop grande et plus de croix pour éteindre

Bon j'ai compris j'ai dégagé cet ubuntu 14.04 car je me suis encore aperçue qu'on n'avait pas le bureau sous la mainmême si on met  gnome ou mate  et remis le bon vieux 10.04 vraiment plus pratique

Hors ligne