Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/06/2014, à 00:26

Grünt

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

J'y réagis, non pas pour discuter des élucubrations de ce site, mais pour prévenir les gens qui participent en toute bonne foi à la discussion. Après, chacun ses choix, juste je m'en serais voulu de ne pas réagir en voyant des gens lire du Atlantico et se laisser berner. Les premières fois que je suis tombé sur ce site je me suis laissé prendre par certains articles aussi, hein.
Ils sont aussi doués que Cersei Lannister, pour enrober leur poison dans des bons sentiments big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#27 Le 23/06/2014, à 00:37

yann_001

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Je suis à 200% d'accord avec toi concernant Atlantico. wink

Hors ligne

#28 Le 23/06/2014, à 00:52

Compte anonymisé

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

fcn50 a écrit :

modéré

Il est écrit dans les conditions d’utilisation du forum-

Politesse

    Respectez les règles de politesse. Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.

  Je vais te dire une chose. Ma soeur est québécoise et il se trouve qu'elle a marié un américain et a maintenant la nationalité américaine . Son mari n'est ni con ni arrogant. C'est une personne respectable et pleine de générosité envers les autres. Ensuite je ne te permettrai pas d'insulter ma soeur mon ****.  mad  Je ne signale pas ton message aux modérateurs pour qu'il ne soit pas effacé.

Tu déteste les américains ? Bein moi c'est toi que je déteste. Est-ce que tout les gens de ta nationalité sont comme toi? Avec un esprit comme le tien? J'espère que non...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/06/2014, à 01:32)

#29 Le 23/06/2014, à 09:13

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

loup2 a écrit :

Tu déteste les américains ? Bein moi c'est toi que je déteste.

Mais tu es libre.

Aller, je vais être poli. Je me réjouis que toute la surface de la planète soit transformée en un immense super marché rempli de logans 21,22,23 etc. Que tout ces arbres soient rasés et remplacés par des super autoroutes pleines de grosses bagnoles. Que google me mette à la naissance une webcam (là où je pense) connectée sur internet pour au cas où ça se passerait mal sur la cuvette qu'une super méga firme (monsanto par exemple) puisse en direct me vendre le produit adéquat. Que la nourriture OGM devienne la norme, enfin que dis-je, qu'ils nous fassent un biscuit à la soleil vert, même plus besoin de plantes. Que je puisse moi aussi meubler mon intérieur avec quelques ogives nucléaires, ça doit être chouette comme déco. Je m'arrête là, sinon mon inspiration va déborder. Bref, god bless the usa. cool

#30 Le 23/06/2014, à 10:00

yann_001

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

fcn50 a écrit :

Que google me mette à la naissance une webcam (là où je pense) connectée sur internet pour au cas où ça se passerait mal sur la cuvette :

lol

Malheureusement tu n'as pas tord. Avec l'arrivée des frigos connectés qui plus tard ne feront plus de froid si ils ne sont raccordés au réseau et autres trucs du genres on ne pourra même aller chier sans que toute la planète soit au courant.

Prochainement dans vos rayons le PQ qui dira directement à vos amis sur votre compte fessebouck le nombre de feuilles que vous avez utilisé. tongue

Hors ligne

#31 Le 23/06/2014, à 10:24

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Alors c'est pas beau tout ça, hein ? En british ça porte le doux nom de sharing... Parait que c'est dans le(s) besoin(s) qu'on reconnait ses amis. lol

#32 Le 23/06/2014, à 10:33

yann_001

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

fcn50 a écrit :

Parait que c'est dans le(s) besoin(s) qu'on reconnait ses amis. lol

lol

Hors ligne

#33 Le 23/06/2014, à 10:43

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

fcn50 a écrit :
loup2 a écrit :

Tu déteste les américains ? Bein moi c'est toi que je déteste.

Mais tu es libre.

Aller, je vais être poli. Je me réjouis que toute la surface de la planète soit transformée en un immense super marché rempli de logans 21,22,23 etc. Que tout ces arbres soient rasés et remplacés par des super autoroutes pleines de grosses bagnoles. Que google me mette à la naissance une webcam (là où je pense) connectée sur internet pour au cas où ça se passerait mal sur la cuvette qu'une super méga firme (monsanto par exemple) puisse en direct me vendre le produit adéquat. Que la nourriture OGM devienne la norme, enfin que dis-je, qu'ils nous fassent un biscuit à la soleil vert, même plus besoin de plantes. Que je puisse moi aussi meubler mon intérieur avec quelques ogives nucléaires, ça doit être chouette comme déco. Je m'arrête là, sinon mon inspiration va déborder. Bref, god bless the usa. cool

Tout les américains sont responsable de ce que tu cites ? L'europe et la France n'a elle aussi pas sa part de responsabilité dans l'état du monde ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#34 Le 23/06/2014, à 11:00

GrainChieux

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Grünt a écrit :

Vous mordez vite à l'hameçon.. regardez un peu la source, Atlantico est un site complotiste et facho, avec une couche de vernis "anti-conformiste".

Rien que ca !
2 choses, le site et le sujet.

Le site est facho :
Après avoir été accusé d'être le site Libéral pro-lagarde, celle qui a remplacé DSK , voilà que toi tu l'accuses d'être facho ! Pourquoi pas ! Cette opinion a au moins l'avantage d'exister .
http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 58984.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantico#cite_note-12

Le site est complotiste :
Il y a un an, seuls 16 % des français se déclare hostiles à toute "théorie du complot", quand 22 % sont entièrement convaincus, 29% plutôt ok, 10 % sont indécis alors que pour 22 % cela semble peu probable. Il ne s'agit cependant dans ce sondage que d'une société, celle des illuminati" qui n'est pas l'unique en cause dans cette théorie. L'évolution de sondages semble depuis aller dans un sens qui de devrait pas te plaire.
Il se trouve que toute théorie résulte d'une analyse d'éléments à  disposition ( donc respectable par définition )  et que pour certains, la théorie du non complot ne semble pas plus vérifiable, à tel point que seuls 16 % du sondage de 2012 y adhèrent sans réserve.

Maintenant, le fait que ne pas adhérer sans réserve à toute version officielle rend les gens fachos, complotistes, pédophiles et homophobes et j'en passe est la preuve que Bouygues est très fort big_smile

le sujet
Est terriblement d'actualité et bizarrement au cœur des préoccupations de bien d'anciens responsables qui pourtant à une époque étaient du même bord que notre président 9 % de soutient dans les sondages. Et inquiète aussi bien des français ou non qui constatent les vélléïtés coupables de certains de nos "responsables" politiques irresponsables à leurs yeux.Et qu'importe le site qui s'interroge sur ce point  de non détail et qui pour moi est actuellement primordial.

fcn50 et les ricains
Michel sardou, pro-américain déclaré, a bien chanté " si les ricains n'étaient pas là" mais n'a jamais parlé de combattre les "schleux" ni les "bochs" ce qui fait que même dans la bouche de fcn50, cela peut être une insulte au même titre que "américains".


  pierrecastor     Aujourd'hui à 11:43 a écrit :

Tout les américains sont responsable de ce que tu cites ? L'europe et la France n'a elle aussi pas sa part de responsabilité dans l'état du monde ?

!!! tous les francais sont donc coupables ! et les européens ? Et voilà comment on peut être accusé de racisme alors que cela n'est pas ta volonté !
alors que pour moi, je me sens accusé à tord et non respecté par ton affirmation et pour le coup, la colère de loup2 Aujourd'hui à 01:52 ne s'exprime pas dans ce cas ! j'espère qu'il a de la famille en france ou en europe pour la défendre contre cette accusation big_smile

Comme quoi, l'objectivité n'est pas art aisé big_smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#35 Le 23/06/2014, à 11:06

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

GrainChieux a écrit :
  pierrecastor     Aujourd'hui à 11:43 a écrit :

Tout les américains sont responsable de ce que tu cites ? L'europe et la France n'a elle aussi pas sa part de responsabilité dans l'état du monde ?

!!! tous les francais sont donc coupables ! et les européens ?

Non, et non.

GrainChieux a écrit :

Et voilà comment on peut être accusé de racisme alors que cela n'est pas ta volonté !

Hein ? Après je n'avais pas le message initial de fcn50 qui à été modérer, je ne sais donc pas les termes qu'il a utilisé.

GrainChieux a écrit :

alors que pour moi, je me sens accusé à tord et non respecté par ton affirmation

Quel affirmation ? Il n'y a aucune affirmation dans mon message.

GrainChieux a écrit :

et pour le coup, la colère de loup2 Aujourd'hui à 01:52 ne s'exprime pas dans ce cas ! j'espère qu'il a de la famille en france ou en europe pour la défendre contre cette accusation big_smile

Comme quoi, l'objectivité n'est pas art aisé big_smile

Je ne comprend pas vraiment ton intervention.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#36 Le 23/06/2014, à 12:10

tooguy66

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Je reviens sur le sujet du "sérieux d'atlantico", malheureusement il est très difficile d'obtenir des infos fiables et ce sur n'importe quel support d'information. Un exemple flagrant et le montage de TF1, qui avait décalé des sifflements pour descendre francois hollande...
Quand aux ressentiments contre les "ricains", faudrait peut être évoluer. Les actions condamnables ne sont à attribuer qu'a une poignée d'individus, qui ne représente pas les valeurs,  de ce peuple
Pour en revenir aux éventuelles causes d'une troisième guerre mondiale, bah je crois que j'ai zappé l'essentiel: les tarés


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#37 Le 23/06/2014, à 12:15

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

il est très difficile d'obtenir des infos fiables et ce sur n'importe quel support d'information. Un exemple flagrant et le montage de TF1,

En même temps, s'étonné que TF1 fasse de la désinformation....


Il existe certains médias que je considère plus fiable que d'autre. Du genre médiapart ou le monde diplomatique, par exemple.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#38 Le 23/06/2014, à 12:36

tooguy66

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Peut-être...j'ai pas vu comment a été couvert les "révolutions arabes" par ces médias


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#39 Le 23/06/2014, à 12:52

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Je persistes, il n'y a pas si longtemps de ça les ricains > LE GOUVERNEMENT > Bush, élu 2 fois démocratiquement par les citoyens a bien traité l'Europe de vieux continent poussiéreux (ce qui n'est pas faux), donc, je vois pas bien pourquoi je me gênerais. Enfin si, les américains sont les habitants du continent Amérique, désolé pour eux, je m'adressais aux état-uniens qui heureusement ne représente pas la totalité des habitants de ce magnifique continent.

@ pierrecastor : Si j'étais le plus grand criminel je serais ravis de vivre sous ton régime, celui ou personne n'est jamais responsable de rien. Dans le plus connu des camps de concentration (d'après les dires), le portier a prétendu qu'il s'était uniquement contenté d'ouvrir et fermer les portes..!

Ce sont les usa qui on inventer ce système qui régie le monde actuel et qu'ils imposent, Ford > le travail à la chaîne, Mc do cette bouffe de merde qui détruit des forêts en Amazonie pour nourrir des boeufs et sur engraisser l'humanité, monsanto > l'agent orange, la liste est tellement longue qu'il faudrait tout le forum pour ! Et tout ça, pour des INTÉRÊTS financiers et une soit disant morale à la Jésus... Ou t'as rien compris ou tu me la joues au "portier" ??! La responsabilité d'une nation est constituée de la responsabilité de chaque être qui la constitue, ça s'appel la RESPONSABILITÉ COMMUNE.

#40 Le 23/06/2014, à 12:58

yann_001

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

pierrecastor a écrit :

il est très difficile d'obtenir des infos fiables et ce sur n'importe quel support d'information. Un exemple flagrant et le montage de TF1,

En même temps, s'étonné que TF1 fasse de la désinformation....

La seule chaine d'info  télé multi-langues valable c'est Euronews.
J'avais lu un papier disant que les chaines d'infos françaises ne se basent que sur deux sources alors qu'Eurnonews sur 6 que la chaine ne faisait que d'informer et ne cherchait pas à faire dans le sensationnel dans de pseudo experts comme sur les autres.


pierrecastor a écrit :

Il existe certains médias que je considère plus fiable que d'autre. Du genre médiapart ou le monde diplomatique, par exemple.

Tu peux rajouter Arret sur images à ta liste. wink

Dernière modification par yann_001 (Le 23/06/2014, à 12:59)

Hors ligne

#41 Le 23/06/2014, à 12:59

GrainChieux

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

pierrecastor a écrit :

GrainChieux a écrit :

    alors que pour moi, je me sens accusé à tord et non respecté par ton affirmation

pierrecastor a écrit :

Quel affirmation ? Il n'y a aucune affirmation dans mon message

.

Je pensais avoir écrit généralisation. Désolé. Il n'y a pas d'affirmation, uniquement une interrogation mais je voulais pointer la facilité de généraliser Donc, j'aurais du écrire "généralisation".
Je me suis permis de te citer d'autant plus facilement que je sais que tu es ouvert et respectueux.

pierrecastor a écrit :

Je ne comprend pas vraiment ton intervention.

C'était adressé à Loup2  en lien avec sa protestation pour le moins énergique concernant son merveilleux beau-frère  américain.
Tout comme les francais sont percus à l'étranger comme bruyant et mal polis, les parisiens ne sont pas aimés en province, et bien les américains, malgré cet être magnifique qu'est son beau frère, ont aussi leur réputation qui n'est pas des plus ... à leur avantage.  C'est ainsi. Et toutes mes louanges les concernant n'inversent pas cet état de fait big_smile Et pourtant, comme partout, on devrait trouver des gars bons et pas pourris, c'est certain wink d'ailleurs ceux que je connais personnellement me semblent exceptionnels .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#42 Le 23/06/2014, à 13:01

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

fcn50 a écrit :

Je persistes, il n'y a pas si longtemps de ça les ricains > LE GOUVERNEMENT > Bush, élu 2 fois démocratiquement par les citoyens a bien traité l'Europe de vieux continent poussiéreux (ce qui n'est pas faux), donc, je vois pas bien pourquoi je me gênerais. Enfin si, les américains sont les habitants du continent Amérique, désolé pour eux, je m'adressais aux état-uniens qui heureusement ne représente pas la totalité des habitants de ce magnifique continent.

Tout les états uniens n'ont pas voté Bush. Et la majorité des Francais à bien élue Sarkozi et Hollande.

fcn50 a écrit :

@ pierrecastor : Si j'étais le plus grand criminel je serais ravis de vivre sous ton régime, celui ou personne n'est jamais responsable de rien.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

fcn50 a écrit :

Dans le plus connu des camps de concentration (d'après les dires), le portier a prétendu qu'il s'était uniquement contenté d'ouvrir et fermer les portes..!

Et hop, point godwin atteint.

fcn50 a écrit :

Ce sont les usa qui on inventer ce système qui régie le monde actuel et qu'ils imposent, Ford > le travail à la chaîne, Mc do cette bouffe de merde qui détruit des forêts en Amazonie pour nourrir des boeufs et sur engraisser l'humanité, monsanto > l'agent orange, la liste est tellement longue qu'il faudrait tout le forum pour ! Et tout ça, pour des INTÉRÊTS financiers et une soit disant morale à la Jésus... Ou t'as rien compris ou tu me la joues au "portier" ??! La responsabilité d'une nation est constituée de la responsabilité de chaque être qui la constitue, ça s'appel la RESPONSABILITÉ COMMUNE.

Et que fait tu des nombreuse personnes ici et la bas qui se battent contre ça ? Des militants de tous poil, qu'ils sois américain ou non ?

Toute les français sont responsable du régime de vichy ? Même Jean Moulin ou Guy Moquet ? Tu est responsables des saletés commise par les grandes compagnies française ? De l'esclavage ? De la colonisation ? Des interventions Française en Afghanistan ou au mali ? De la politique de Hollande en général et sarkosy avant lui ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#43 Le 23/06/2014, à 13:04

yann_001

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

GrainChieux a écrit :

les parisiens ne sont pas aimés en province,

Je suis parisien de naissance de parents de multiples origines, j'habite en province et la majorité si on exclut ma ex femme big_smile m'aiment bien.

Ce que tu dis c'était vrai dans les années 70 mais plus maintenant. wink

Hors ligne

#44 Le 23/06/2014, à 13:19

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

pierrecastor a écrit :

Tout les états uniens n'ont pas voté Bush. Et la majorité des Francais à bien élue Sarkozi et Hollande.

Absolument, mais si c'était pas la majorité, ni l'un ni l'autre n'aurait été élu, alors la question est comment dans des pays de gens instruits votent-ont ce genre d'individus, il y a la de nouveau une responsabilité commune.

pierrecastor a écrit :

Et hop, point godwin atteint

Connait pas godwin, c'était un exemple extrême de déresponsabilisation.

pierrecastor a écrit :

Et que fait tu des nombreuse personnes ici et la bas qui se battent contre ça ? Des militants de tous poil, qu'ils sois américain ou non ?

Je respecte énormément, mais ça reste le signe d'un dysfonctionnement primaire de ces sociétés dont la majeure partie ne pense qu'à ses intérêts et à court terme. Il est évident  que les gens sont manipulés et c'est de nouveau leurs responsabilités d'y réfléchir.

pierrecastor a écrit :

Toute les français sont responsable du régime de vichy ? Même Jean Moulin ou Guy Moquet ? Tu est responsables des saletés commise par les grandes compagnies française ? De l'esclavage ? De la colonisation ? Des interventions Française en Afghanistan ou au mali ? De la politique de Hollande en général et sarkosy avant lui ?

D'une certaine manière oui, je ne peux pas occulté le passé qui fait partie de ce que je suis ou représente aujourd'hui. Ça fait partie de ma responsabilité commune dans une société donnée.

#45 Le 23/06/2014, à 13:24

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Mouais, je suis très réticent sur cette notion de responsabilité commune élargit à ce point. Surtout quand on fait porté la responsabilité d'un régime dictatorial à des gens qui se battent contre.

Je respecte énormément, mais ça reste le signe d'un dysfonctionnement primaire de ces sociétés dont la majeure partie ne pense qu'à ses intérêts et à court terme. Il est évident  que les gens sont manipulés et c'est de nouveau leurs responsabilités d'y réfléchir

Sauf que tu dénigre les états unien, tu dénigres aussi ces gens la, qui pourtant se batte "de ton coté".

C'est la ou je trouve ce genre de généralisation dommageable et dangereuse.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#46 Le 23/06/2014, à 13:26

cicion

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Bonjour à tous big_smile

Les liens présents dans le post initial sont là pour alimenter un peu mon sujet.

Ce qui est dit sur atlantico , j'ai trouvé ça intérressant et sensé.

Nous n'avons aucune information dans les média les plus courant;

J'ai l'impression que tout le monde sait mais personne parle.

On n'a quand même pu voir qu'il existait des tensions entre Poutine Porochenko Obama à la commémorations des 70 ans du Débarquement., donc les problèmes sont bien là.

Pour ma part je pense que seul le peuple est capable de faire baisser les tension, mais sans informations comment s'en méler ??

On va les laisser prendre leur décisions parcequ'ils sont chef d'états ??
Les laisser faire mumuse ??

On est où là-dedans nous ??

Enfin bref...j'espère que vous comprendrez ce que j'essaye de dire, je ne suis pas une grosse tête et j'ai du mal à exprimer mes point de vu.

Mais je trouve tout ça horriblement ... nul.

Merci.

PS: hors sujet, ça représente quoi ton sigle Grünt ?? lol

Hors ligne

#47 Le 23/06/2014, à 13:29

Grünt

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

tooguy66 a écrit :

Je reviens sur le sujet du "sérieux d'atlantico", malheureusement il est très difficile d'obtenir des infos fiables et ce sur n'importe quel support d'information. Un exemple flagrant et le montage de TF1, qui avait décalé des sifflements pour descendre francois hollande...

Certes. Mais ce n'est pas parce que les médias aux ordres cirent les pompes du pouvoir, qu'il faut se précipiter sur le premier site venu qui cire les bottes des fachos.

Quand aux ressentiments contre les "ricains", faudrait peut être évoluer. Les actions condamnables ne sont à attribuer qu'a une poignée d'individus, qui ne représente pas les valeurs,  de ce peup

D'ailleurs, la France n'est pas très reluisante vue de l'extérieur, pour des raisons proches de celles des USA. Ce n'est pas très pertinent de parler d'un pays comme d'une entité morale : un pays est une division arbitraire de l'humanité, qui ne rend pas compte de la diversité des individus qui le peuplent. Et leurs gouvernements sont heureusement peu représentatifs des peuples (quoi que, quand je vois la connerie ambiante en France, je me dis que le gouvernement ne dépare pas tant que ça hmm ).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#48 Le 23/06/2014, à 13:44

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

pierrecastor a écrit :

Mouais, je suis très réticent sur cette notion de responsabilité commune élargit à ce point.

Pas moi. Exemple de l'imbrication des lègues entre générations : Il y a une étude dans un pays scandinave (je me souvient plus lequel, Suède?) où il a été prouver que dans un village les gens avaient des habitudes alimentaires trans générationnelles dictées par le manque, alors que dans un autre village proche n'ayant pas subit le même sort, les habitudes étaient complètements différentes. Nous ne sommes que la somme de ce qui nous a précéder plus nôtre pierre à l'édifice.

pierrecastor a écrit :

Surtout quand on fait porté la responsabilité d'un régime dictatorial à des gens qui se battent contre.

À nouveau, comment un tel état peut-il exister si il n'y a pas de base suffisantes pour ?

pierrecastor a écrit :

Sauf que tu dénigre les états unien, tu dénigres aussi ces gens la, qui pourtant se batte "de ton coté".

Je croyais avoir été clair, ce ne sont pas les gens qui pensent à une notion de "tous sur le même bateau" qui étaient visés mais un système nourri par une MAJORITÉ, je tâcherai d'être encore plus clair à l'avenir.

pierrecastor a écrit :

C'est la ou je trouve ce genre de généralisation dommageable et dangereuse.

Tu as raison, désolé, ce qui est limpide pour certains prête à confusion pour d'autres, je tâcherai d'être plus ciblé pour que ceux qui ne sont pas concernés ne le soient pas.

#49 Le 23/06/2014, à 13:46

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Merci pour avoir pris en compte mes remarques. smile

EDIT : Surtout que je ne suis pas le dernier à faire des généralisation abusive. Mais j'essaye d'y faire gaffe. wink

Dernière modification par pierrecastor (Le 23/06/2014, à 13:47)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#50 Le 23/06/2014, à 13:52

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Tout le plaisir est pour moi, c'est bien ce que je me fais comme idée du partage, l'échange constructif qui fait avancé. Nul n'est parfait. smile