Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/06/2014, à 14:27

cicion

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

fcn50 a écrit :

Tout le plaisir est pour moi, c'est bien ce que je me fais comme idée du partage, l'échange constructif qui fait avancé. Nul n'est parfait. smile


Moi aussi j'aime bien les échanges contructif ==>http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17293771<==, comme on dit ,ça permet de se coucher moins.... big_smile

Merci

Hors ligne

#52 Le 23/06/2014, à 14:42

Nasman

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Concernant les gens "élus pas une majorité" et qui font la politique discutable d'un pays, je pense que beaucoup agissent en contradiction à de nombreuses promesses électorales. Malheureusement à la fin de leur mandat il y a rarement de jugement de leur action (ou inaction) - et la populace a entre temps oublié.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#53 Le 23/06/2014, à 14:52

alius

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

On devrai les juger et les pendre pour abus de confiance oui !


Alius

Hors ligne

#54 Le 23/06/2014, à 14:53

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Les rendre inéligible serait déjà un bon point. Je ne soutient pas la peine de mort, quelque sois la situation.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#55 Le 23/06/2014, à 15:13

alius

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Je n'étais pas totalement sérieux.


Alius

Hors ligne

#56 Le 23/06/2014, à 16:15

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Nasman a écrit :

Concernant les gens "élus pas une majorité" et qui font la politique discutable d'un pays, je pense que beaucoup agissent en contradiction à de nombreuses promesses électorales. Malheureusement à la fin de leur mandat il y a rarement de jugement de leur action (ou inaction) - et la populace a entre temps oublié.

D'où > le peuple a le gouvernement qui est à son image. C'est facile et commode d'oublier ou de dire : Ah! mais ces méchants nous on dupés et après aller acheter le dernier Iphone pour faire mode. Au bout d'un moment il faut se responsabiliser et prendre les choses en mains en réfléchissant au quotidien à ce que l'on fait et pourquoi. Ça commence à l'école...

#57 Le 23/06/2014, à 17:42

alius

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Je suis bien d'accord !
Tout le monde à une part de responsabilité dans le drame écologique, économique et social que nos actions irresponsables ont favorisées.

Il faut que les États arrêtent d'agir dans des intérêts égoïste, et de l'autre coté, il faut que les citoyens s'informent mieux.


Alius

Hors ligne

#58 Le 23/06/2014, à 18:06

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

alius a écrit :

il faut que les citoyens

Tout est dit dans le mot citoyen > Citoyenneté :

La citoyenneté est le fait pour une personne, pour une famille ou pour un groupe, d'être reconnu comme membre d'une cité (aujourd'hui d'un État) nourrissant un projet commun auquel ils souhaitent prendre une part active. La citoyenneté comporte des droits civils et politiques et des devoirs civiques définissant le rôle du citoyen dans la cité et face aux institutions. Au sens juridique, c'est un principe de légitimité : un citoyen est un sujet de devoir.
La citoyenneté ne doit pas être automatiquement confondue avec la nationalité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citoyennet%C3%A9

#59 Le 23/06/2014, à 18:14

cicion

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

alius a écrit :

Il faut que les États arrêtent d'agir dans des intérêts égoïste, et de l'autre coté, il faut que les citoyens s'informent mieux.

Comment mieux s'informer quand il y a mieux à s'intéresser à des choses "inutiles" .
Les citoyens sont comme les états et agissent dans des intérêts égoîste.

Hors ligne

#60 Le 23/06/2014, à 22:50

tooguy66

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Encore que les citoyens sont la plupart du temps manipulés par des lobbies. Donc, difficile de leur attribuer des "intérêts égoïste"


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#61 Le 24/06/2014, à 08:03

alius

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

C'est à dire que nous nous comportons de manière irresponsable, dans tout est pour tout ! Donc avans de pouvoir être responsable il faut être informé des risques.
Par exemple vous achetez une barquette de fraise vous la payez 6€/k parce que ce sont des fraise qui viennent d'Espagne. Ce que vous ne savez pas en revanche c'est que les exploitations là bas ne sont pas en règle du tout ! Bon nombre pompent les réserves d'eau de manière illégale, et les fermes  embauche des travailleurs pour des salaires qui peuvent atteindre 2€, employé qui sont immigrés parce que moins cher que les travailleurs espagnol. Les espagnol ayant pourtant des pics de chaumage très important.

Voilà c'est un exemple, alors en bon citoyen bien informés, vous n'achetez pas les fraise espagnoles, vous achetez les fraises de votre régions qui sont un peu plus chère mais bien meilleures, mais les fraises de ma régions... pas besoins d'acheter de crème chantilly ni d'y ajouter de sucre.. alors au final le prix redeviens équilibré. Et en plus vous contribuez à l'économie de la région.

Voilà pour moi ce que c'est que d'être citoyen.


Alius

Hors ligne

#62 Le 24/06/2014, à 16:02

Grünt

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

C'est un exemple pris dans le domaine de la consommation, mais oui : je suis d'accord avec toi.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#63 Le 25/06/2014, à 11:26

tooguy66

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Pour en revenir au sujet: "3ème guerre mondiale, possible ou pas?", je viens de regarder un extrait du grand journal sur canal+. Le thème: Les illuminatis. Un invité démonte cette théorie fumeuse, mais révèle, dans le même temps, que des conservateurs de la droite américaine se réunissent une fois par an, devant une chouette enflammée de 12 mètres de haut (wahou!! c'est rassurant, j'suis dans la norme)
Voici un candidat sérieux pour un déclenchement de la 3ème guerre mondiale!!


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#64 Le 25/06/2014, à 11:37

Grünt

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Pourquoi une chouette enflammée serait plus inquiétante qu'une croix ou un Cthulhu en peluche ? neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#65 Le 25/06/2014, à 13:34

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Il n'y a pas que les "illuminatis", y'a aussi le bones and (me souvient plus) de l'uni de harvard, d'où sortent les Bush, Clinton, Kery etc... Mais je viens de voir mieux pour alimenter ma vision que le gouvernement ricain va (est en train) nous foutre la merde, un déserteur usa de la guerre d'Irak qui demande s'asile en Allemagne... Si si, et il dit : il faut stopper les usa qui foutent la merde partout car ils vont finir par nous foutres la 3ème sur le dos! c'était au journal tv Arte ce midi, je vous laisse chercher.

Sur le net à la va vite :

http://archives-lepost.huffingtonpost.f … magne.html

Mais regardez Arte journal d'aujourd'hui où il le dit clairement : Il faut stopper les usa qui foutent la merde partout car ils vont finir par nous foutres la 3ème guerre sur le dos

Dernière modification par fcn50 (Le 25/06/2014, à 13:40)

#66 Le 25/06/2014, à 13:35

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Les skulls and bones.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#67 Le 25/06/2014, à 13:42

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Voilà voilà, merci pierrecastor. smile Une bande de débiles sérieusement atteint de mythomanie profonde et irréversible, un d'autre terme des fous à enfermer de suite !

Je vais essayer de retrouver les vidéos où un gars se fait tazer en publique dans une uni américaine après avoir posé la question (faite-vous partie des bones?) à Kery lors d'une conférence et celle où la même question posée à Clinton le met dans l'embarra lors d'une interview...

Dernière modification par fcn50 (Le 25/06/2014, à 13:57)

#68 Le 25/06/2014, à 15:10

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

fcn50 a écrit :

Une bande de débiles sérieusement atteint de mythomanie profonde et irréversible, un d'autre terme des fous à enfermer de suite !

Voici l'erreur que tant et tant de gens font : les types des hautes sphères de décisions internationales sont des gogols.

Alors que pas du tout. Froids, cyniques, mythomanes si tu veux. Mais débiles ou fou, pas du tout. Ces types là sont organisés, très malins, manipulateurs, puissants ... et te manipulent toi, pour que tu les considèrent comme des gros gogols, entre autre. Parce qu'un gros gogol, au fond, il ne peut faire peur vraiment et on pourrait presque lui trouver des excuses.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#69 Le 25/06/2014, à 15:29

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

@ side : Ne te méprends pas, c'est bien ce que je veux dire et c'est ce qui les rends si dangereux ! C'est presque inhumain... Ces gens n'ont pas peur de marcher sur les cadavres et sont redoutables d'intelligence pour parvenir à leurs fins. Le badaud n'en a pas conscience...

#70 Le 25/06/2014, à 17:50

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

fcn50 a écrit :

@ side : Ne te méprends pas, c'est bien ce que je veux dire et c'est ce qui les rends si dangereux ! C'est presque inhumain... Ces gens n'ont pas peur de marcher sur les cadavres et sont redoutables d'intelligence pour parvenir à leurs fins. Le badaud n'en a pas conscience...

Je te signale que leurs homologues de l'est ne font pas mieux. C'est une bande de mafieux qui écrasent tout sur leur chemin.

J'ai jamais vu une bande de gentils, crédules, intègres gouverner un pays avide de puissance, de ressources pétrolière et du fric.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#71 Le 25/06/2014, à 18:24

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

sucarno a écrit :

J'ai jamais vu une bande de gentils, crédules, intègres gouverner un pays avide de puissance, de ressources pétrolière et du fric.

Si un pays est avide de puissance c'est parce qu'il est gouverné par des salopards. C'est normal de ne jamais voir des "gentils dirigeants" gouverner un pays avide. C'est logique. S'il devait y avoir des "gentils gouvernants" alors le pays ne serais pas avide.


Sinon je ne voit pas en quoi la crédulité serait une qualité honorable pour un dirigeant. Pour moi, c'est même plutôt un grave défaut.
Gentil, admettons, bien qu'il faudrait s'entendre sur ce que c'est qu'être gentil. Pour moi ce n'est pas une qualité nécessaire. Une nation n'a pas à être gentille avec d'autres nations, dans l'absolu. Ce qu'il faut, c'est une certaine ouverture d'esprit, une capacité empathique globale : comprendre les besoins des autres nations et leurs aspects contradictoires, voir antinomiques, des besoins de sa propre nation et savoir en tirer conséquence ouvertement. Être clair et franc avec les autres nations sans provocation ni manipulation à l'avantage de sa nation.

Donc intègre par contre, ça, oui. Prôner des valeurs et s'y conformer lorsqu'on est au pouvoir. Un truc que ne font pas les dirigeants actuels des grandes puissances qui dominent notre société, ce sont tous de sales hypocrites manipulateurs et menteurs. C'est vrai à l'intérieur comme à l'extérieur. Et, même si les dirigeants de l'Est ne sont certainement pas des enfants de chœur, le cas individuel de Poutine est bien moins catastrophique au moins à ce sujet, même s'il s'agit sans aucun doute pour bonne part de provocation et manipulation à l'avantage de la Russie, au moins, c'est de la provocation ouverte.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#72 Le 26/06/2014, à 08:44

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

sucarno a écrit :

Je te signale que leurs homologues de l'est ne font pas mieux. C'est une bande de mafieux qui écrasent tout sur leur chemin.

Ah, parce que ceux à l'ouest ne sont pas des mafieux ? Y'a qu'à voir les scandales en tous genres, de présidents poursuivis après coup pour toutes sortes d'affaires de magouilles à qui mieux mieux. Comme le dit side, Poutine à au moins le "mérite" de montrer la vrai couleur, les usa sermonne toute la terre avec leur puritanisme et leurs valeurs "biblique" en tous genres pour ensuite déstabiliser le 3/4 de la planète pour pouvoir continuer à vivre sur le dos des autres leur american dream. Ce sont actuellement les usa qui provoque partout, l'Ukraine étant la dernière en date, gouvernée actuellement par une bande de pro nazi qu'on fait passer pour des démocrates alors que le but est de placer l'otan aux portes de la Russie. Il me semble que les usa n'avaient pas apprécié l'histoire de la baie des cochons, pourquoi la Russie devrait se laisser faire ?

#73 Le 26/06/2014, à 11:13

tooguy66

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Des "pro nazi" faut pas pousser non plus!! J'ai regardé l'interview de tf1 avec Poutine, et franchement le bonhomme est un malin. A la question de l'aide militaire ou intervention russe en ukraine, il botte en touche ses interlocuteurs, rappelle l'histoire de Colin Powell a l'Onu avec sa fiole (de lessive certainement) et le mensonge des armes de destructions massives. Le nombre de bases militaires américaines a travers le monde (ça c'est pour le mythe de l'expansion russe) et le budget alloué a la défense (USA sans commune mesure ). Ensuite l'aventure Lybienne, Irakienne, Syrienne, ou l'on voit débouler de toutes part les djihadistes.
Autre sujet: les droits de l'homme. Guantanamo ça appartient a qui? Certes, les prisons russes c'est chaud, mais a coté de guantanamo c'est de la gnognotte!!


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#74 Le 26/06/2014, à 11:38

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

tooguy66 a écrit :

J'ai regardé l'interview de tf1 avec Poutine

Tu as regardé le montage de TF1 ou l'entretien dans son intégralité ? Parce que sur ce point, il est plus loquace sur la position russe que ce que présente TF1 : http://www.les-crises.fr/interview-pout … des-coupes


tooguy66 a écrit :

et franchement le bonhomme est un malin

On ne finit pas là ou il est en étant un gros neuneu. Oui il est malin.


tooguy66 a écrit :

A la question de l'aide militaire ou intervention russe en ukraine, il botte en touche ses interlocuteurs,

Il ne botte pas en touche, il ironise sur les preuves prétendues que les États-Unis posséderaient au sujet de militaires russes sur le territoire ukrainien. Et demande à ce qu'on les présentent au lieu d'affirmer en avoir les preuves sans les montrer, donc d'accuser, sans preuves réelles. D'autant plus que les preuves made in U.S.A, on sait à quoi sans tenir, franchement, le blâmer là-dessus, faudrait être de mauvaise foi. D'ailleurs, les preuves, on les attends toujours.

Et il affirme que les États-Unis mentent. Voilà. Si ça c'est botter en touche, bah j'vois pas comment on fait pour ne pas botter en touche.


Question (Elkabbach coupant Bouleau et Poutine) – Vous voulez dire que, là, ils sont en train de mentir les Américains ?

Vladimir Poutine –  Ils mentent. Il n’y a pas de militaires, aucun instructeur russe dans le sud-est de l’Ukraine. Il n’y en a pas eu et il n’y en a pas.

Ca, ça n'est pas botter en touche.


tooguy66 a écrit :

Des "pro nazi" faut pas pousser non plus!!

Pas des pro-nazis.

Des nazis, pour bonne part. Des fascistes, pour l'autre part.


La présence de nazis dans le gouvernement Ukrainien est juste un fait. C'est comme ça. A moins que Svoboda n'est pas un parti nazi. Mais si on dit ça, le nazisme est un truc qui n'existe pas et n'a jamais existé.

Pour l'aspect fasciste de ceux qui ne sont pas nazis, c'est un point de vue personnel. Mais quand des oligarques mafieux s'appuient sur des nazis pour prendre le pouvoir par un coup d’État armé et maintenir "l'ordre" dans les rues à l'aide des milices armées nazies, moi, j'appelle ces oligarques là des fascistes. Parce qu'ils font du fascisme.


Les pro-nazis, ce sont nos représentants, les ministres, chanceliers, diplomates et présidents des différents États de l'U.E. Ils n'ont pas sourcillé un instant ni transpiré une goutte de sueur quand il a fallu apporter son approbation et réaffirmer son soutien à un mouvement insurrectionnel fomentant un coup d’État fasciste à l'aide des nazis en Ukraine.

Dernière modification par side (Le 26/06/2014, à 11:49)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#75 Le 26/06/2014, à 12:28

seb24

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Pour l'aspect fasciste de ceux qui ne sont pas nazis, c'est un point de vue personnel. Mais quand des oligarques mafieux s'appuient sur des nazis pour prendre le pouvoir par un coup d’État armé et maintenir "l'ordre" dans les rues à l'aide des milices armées nazies, moi, j'appelle ces oligarques là des fascistes. Parce qu'ils font du fascisme.

Résumer le mouvement a Maidan a ça c'est très réducteur/simpliste. A croire que tout ceux qui étaient contre le mouvement sont obligatoirement des Nazi ou Fascistes. Mais évidement c'est un argument de la propagande Russe facile et donc facile a copier coller sans réfléchir. (t'as oublie aussi que ce ceux qui sont pas nazi sont gay également ^^ )

Les pro-nazis, ce sont nos représentants, les ministres, chanceliers, diplomates et présidents des différents États de l'U.E. Ils n'ont pas sourcillé un instant ni transpiré une goutte de sueur quand il a fallu apporter son approbation et réaffirmer son soutien à un mouvement insurrectionnel fomentant un coup d’État fasciste à l'aide des nazis en Ukraine.

A ben voyons...
Et le gouvernement russe ? Ce sont des gentils démocrates défenseurs de liberté et de l’égalité... Tout comme le gouvernements et les milices soutenus par la Russie ?

Il ne botte pas en touche, il ironise sur les preuves prétendues que les États-Unis posséderaient au sujet de militaires russes sur le territoire ukrainien. Et demande à ce qu'on les présentent au lieu d'affirmer en avoir les preuves sans les montrer, donc d'accuser, sans preuves réelles. D'autant plus que les preuves made in U.S.A, on sait à quoi sans tenir, franchement, le blâmer là-dessus, faudrait être de mauvaise foi. D'ailleurs, les preuves, on les attends toujours.

Et il affirme que les États-Unis mentent. Voilà. Si ça c'est botter en touche, bah j'vois pas comment on fait pour ne pas botter en touche.

Il joue sur les mots et sait qu'il y a des mercenaires et des Kozaques venus de Russie qui on eu leur laisse passe pour l'Ukraine.

Dernière modification par seb24 (Le 26/06/2014, à 12:31)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne