Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2014, à 20:28

Artyx

Erreur: Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.

Bonjour, j'ai normalement installé Linux avec Wubi et l'installation se déroule normalement.
Mais quand je redémarre mon pc pour lancer Linux le bureau charge normalement jusqu'à que ce message d'erreur apparaît:
Aucun systeme de fichiers n'a été choisi comme racine, corriger cela au menu de partitionnment.

Et le système d'exploitation n'est donc pas utilisable ...
Savez vous ce que je dois faire?
Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 02/07/2014, à 22:31

xabilon

Re : Erreur: Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.

Salut

Dans quel Windows as-tu installé Ubuntu ? Ubuntu/Wubi n'est pas compatible avec Windows8, ni avec UEFI ou un partitionnement GPT


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/07/2014, à 09:21

Artyx

Re : Erreur: Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.

J'ai installé Ubuntu dans Windows 7 Professionel.
Je n'ai pas encore partitionné mon Pc car j'ai vu que cela ce faisaient pendant l'installation lors du démarrage d'Ubuntu or moi l'installation ne se lance pas à cause du message d'erreur cité plus haut ...

Hors ligne

#4 Le 03/07/2014, à 13:21

xabilon

Re : Erreur: Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.

Ton PC est forcément partitionné, puisqu'il y a Windows 7 dessus smile
Si tu l'installes via Wubi, il n'y a aucune partition supplémentaire à créer, Wubi installe Ubuntu comme un logiciel Windows.

Alors mettons les choses au clair, c'est un peu confus ; tu dis que tu as installé Ubuntu via Wubi sans problème, mais que c'est au démarrage que ça plante et que tu as ce message d'erreur (arrives-tu à démarrer Windows 7 ?)

En fait ce genre d'erreur est la plupart du temps causée par une table de partition GPT, même si elle n'est pas utilisée : http://askubuntu.com/questions/103345/w … le-defined

Peux-tu lancer Ubuntu en LiveCD, et nous donner le rapport boot info, sans faire aucune réparation ?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Dernière modification par xabilon (Le 03/07/2014, à 13:25)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 03/07/2014, à 18:45

Artyx

Re : Erreur: Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.

J'installe en fait Ubuntu via Wubi de Windows et l'installation se passe sans problème, mais quand je boot mon pc sur Linux au démarrage le fond d'écran se charge mais c'est tout et le message d'erreur apparaît.

Et non je ne peux pas car je n'ai plus e CD ou graver Ubuntu pour l'instant hmm

Dernière modification par Artyx (Le 03/07/2014, à 18:46)

Hors ligne

#6 Le 03/07/2014, à 18:49

xabilon

Re : Erreur: Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.

Tu n'as pas utilisé un CD pour installer Ubuntu ? Sinon, tu peux le faire avec un liveUSB

Dernière modification par xabilon (Le 03/07/2014, à 18:50)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne