Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2014, à 15:29

pata

Ubuntu sous windows 8.1

Hello,
Bon j'ai fait l'abruti de base. Je vais vous expliquer mon problème depuis le début:
D'abord j'ai acheté mon nouveau PC portable il y a quelques mois et j'ai rapidement cassé mon écran ce qui fait que je suis maintenant branché sur un écran externe (cela a son importance dans la suite des évènements). Autre problème lié à Windows cette fois ci, ma connexion s'affiche comme limitée et je n'ai donc pas accès à internet (au début c'était de temps en temps mais maintenant cela me le fait en permanance).
Suite à cela, j'ai décidé d'installer Ubuntu par Wubi, me disant que ça ne pourrait faire que du bien à ma machine et espérant ainsi récupérer une connexion internet. M'y connaissant très/trop peu en informatique et étant de nature à agir sur des coup de têtes, je n'ai pris aucune précaution et n'ai pas lu les forums avant de l'installer.
Je me suis donc retrouvé à installer Wubi sur une partition de mon disque dur que j'avais décidé de ne dédier qu'à Ubuntu. De là, l'ordinateur m'a demandé de redémarrer pour finaliser l'installation (ce que j'ai fait). L'ordinateur s'est donc rallumé et quand il m'a proposé de choisir entre windows et Ubuntu, j'ai évidemment choisi Ubuntu. Etonnement, c'est windows qui a démarré. J'ai donc décidé de désinstaller/réinstallé Wubi croyant à un problème lors de l'installation. Cette deuxième installation s'est passé comme la première mais au redémarrage, l'écran qui me permettait de choisir entre Ubuntu et Windows ne s'affiche plus et l'écran n'est plus projeté sur mon écran externe. Je ne vois donc que des bribes ce ce qui est affiché sur un écran noir: j'ai le choix entre tab=menu  ou esc=retour. Quand je fait tab puis entrer je me retrouve sur un écran bleu avec en bas à droite esc=retour. J'ai donc tout essayé voire si je pouvais au moins retourner sur windows mais rien n'est possible :'( .
J'ai peut être une idée de solution mais je préfère vous demander avant de refaire une connerie: j'ai un lecteur de disque dur qui me permet d'utiliser mon disque dur interne en externe ce qui me permettrait d'effacer toute trace de wubi et de redémarrer normalement sous windows. Est-ce possible à votre avis? Sinon je crois que je suis gravement dans la merde.
Merci d'avance de votre précieuse aide,
Pata

Hors ligne

#2 Le 20/09/2014, à 15:53

Korak

Re : Ubuntu sous windows 8.1

Bonjour,

Utilise les disque de restauration du PC (ou la partition de récupération) pour essayer de réparer le démarrage de Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne