Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2005, à 08:26

jme

Install Carte reseau

Bonjour à tous,

J'ai installé dernierement Ubuntu sur mon portable Toshiba, j'ai trop bon, il a détecté ma carte wifi ZyXEL smile

Le prob c'est qu'il a apparament pas détecté ma carte ethernet intégré (c'est un chipset intel).

Comment est ce que je peux lui faire détecter ma carte reseau et l'installer ?


Merci

Hors ligne

#2 Le 07/04/2005, à 09:02

endrylthalan

Re : Install Carte reseau

Bizarre j'ai aussi un chipset intel au boulot avec un hoary dessus (et avant une warty) et il me l'a détecté directement. C'est une D915GAG.
Si je me souviens bien à l'install il te demande ce que tu veux utiliser le wifi ou le "lan standard" et n'en configure qu'un. Tu as apparemment choisi le wifi.
Fais un ifconfig dans un terminal voir si tu as un eth0 qui apparaît.
Si c'est le cas vas dans système=>administration=>réseau
Tu y verras peut-être ta carte réseau mais désactivée. Tu vas dans les propriétés et tu la configures et tu l'actives. Je crois qu'il faut que tu mettes en passerelle par défaut celle que tu utilise pour le net.
Si tu ne vois pas de eth0 alors il te faudra trouver les drivers de ta carte réseau.

En espérant que ça t'aidera !


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#3 Le 07/04/2005, à 09:14

jme

Re : Install Carte reseau

merci de cette réponse,


lorsque je fais un ifconfig, eth0 n'apparait pas.

Si je fais ifconfig eth0 up, il y a une carte qui apparait mais ce n'est pas la MAC de ma carte :s

tu trouve ca ou système=>administration=>réseau ?

merci

Hors ligne

#4 Le 07/04/2005, à 09:32

endrylthalan

Re : Install Carte reseau

Tu trouves ça dans le menu gnome (par défaut c'est le menu en haut de ton bureau) (Applications, Menu, *Système*)
S'il apparaît pas y'a de grandes chances pour que ce soit pas détecté. Enfin, je pense. Il faudrait que tu saches quel est ton chip réseau sinon pour savoir, sinon ça va être dur hmm
au cas où fait un lspci il devrait te donner la liste des périphériques et regarde ce qu'il y a marqué à ethernet controler, avec un peu de chance il te dira ce que c'est comme chip.
smile

Dernière modification par endrylthalan (Le 07/04/2005, à 09:33)


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#5 Le 07/04/2005, à 10:37

Kagou

Re : Install Carte reseau

Donne nous le résultat de la commande "dmesg"


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#6 Le 08/04/2005, à 08:35

jme

Re : Install Carte reseau

Bonjour,

lspci donne Ethernet controler: Intel corp 82801BD pro/100 VE (MOB) Ethernet controler (rev 83).

Quand je fais un dmsg j'ai blindé de truc qui s'affichent wink
je pense que la ligne qui nous interesse est :

e100: Intel Pro/100 Network driver 3.0.18
e100:  copyright Intel corp
e100: eth0 : e100_probe : addr 0xcffff000, irq 209, MAC addr 00:08:0d:23:03:D5 ( <- Ce n'est pas la mac de ma carte :s )


Dans le menu application, j'ai outils systeme, mais je ne vois pas de bouton administration.

G edit de conf Gconf, format diskette, moniteur systeme, nouvelle connection, outils de rapport bug buddy, outis reseau, root terminal, run as differnet user, terminal, visionneur de journaux systeme.

Merci

Hors ligne

#7 Le 08/04/2005, à 08:52

endrylthalan

Re : Install Carte reseau

T'es en warty ou hoary ? Si t'es en warty tu devrais essayer de passer en hoary (meilleur support matériel)

C'est pas dans "applications" à côté de ce menu applications tu devrais avoir au même niveau un menu "raccoucis" et à côté un menu "systeme"

A moins que tu aies tout customisé et viré ces menus là ils devraient y être je pense...

sinon exécute un "gksudo network-admin" ça fait la même chose

D'après dmesg il utilise e100_probe pour utiliser ton périphérique donc en théorie ça devrait être bon. Mais si c'est pas la bonne adresse mac... bizarre...

Exécute comme je t'ai dit "gksudo network-admin" ça mange pas de pain et ça marchera peut-être !

Soyons positifs tongue (Ne voir dans ces mots aucune référence à quelconque premier ministre ou chanteuse pour ados prépubères, merci)


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#8 Le 08/04/2005, à 09:03

jme

Re : Install Carte reseau

Alaize g viré toutes les connection et je les ai recrée, c'est OK maintenant ca mache nickel Chrome wink

Concernant la mac, elle c'étais un peu effacé en dessous du PC, c'ets bien la bonne qui apparait (erreur de lecture smile )
big_smilecool
Merci

Hors ligne

#9 Le 08/04/2005, à 09:05

endrylthalan

Re : Install Carte reseau

Mais de rien, ce forum est fait pour ça ! cool

Et n'oublie de mettre ton topic en [Résolu] big_smile


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne