Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2005, à 20:00

SlowBrain

ubuntu partou partou

Bonjour. je suis débutant sous linux. et c'est la premiére fois que je poste ici. en aillant marre de ce cher windows j'ai eu envie de passer a linux.
Je doit dire que depuis que j'ai installé Ubuntu ma machine n'a pas rebooter sur Windows.
j'en suis satisfait.
Ma famille est trés branché informatique (moi encore plus que les autres) j'ai donc 6 ordinateurs 5 sur windows et un en dual boot Win/ubuntu (qui boot plus beaucouup sur windows depuis 3 jour).

Mais il a quoi a nous racouter sa vie celuis la ??

j'y vien j'y vien. il m'arrive d'utiliser les autres ordinateurs notament de par leurs position et car il y a un portable. Je me demande si il est posible d'utiliser une version live pour l'utiliser sur ces ordinateur (et eviter d'instaler un linux qui ne serait pas toléré par les autres manbre de ma famille.)
La question est surtout est il posible de faire une sauvegardes des paramétres et préférances (style de fenétre, applet installé, leurs configuration,...) sur une clef USB par exemple ?

Voila merci d'avance de votre aide.


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#2 Le 06/04/2005, à 20:16

ilka

Re : ubuntu partou partou

à priori oui, c'est possible. Je n'ai pas essayé avec Ubuntu Live, mais
avec la Mandrake Move c'est possible.
Dans le genre boîte à outils géniale en Live CD, il y a KAELLA, la version
française de Knoppix.
Elle est bourrée d'utilitaires, et d'une doc très épaisse pour les débutants.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2005, à 20:19

Starsky

Re : ubuntu partou partou

non non mais utilise ubuntu livecd... c'est qd meme mieux que knoppix ! ...
et tu peux sauvegarder tes pref sur ta clé usb


......que j'aime ta couleur café !

Hors ligne

#4 Le 06/04/2005, à 20:23

laurent

Re : ubuntu partou partou

Salut,

au démarrage, je pense qu'on peut choisir la clé usb comme /home et alors la plupart des préférences seront stockées dedans....


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 08/04/2005, à 14:52

Ma-Nu

Re : ubuntu partou partou

Pour pas que ca rame trop, ca serrait une bonne idée de rajouter une petite partition swap  (si ca ne gêne pas trop le proprio du portable, 200 Mo ca suffit largement)


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#6 Le 08/04/2005, à 18:09

bluesky

Re : ubuntu partou partou

Si le but c'est de pas gêner les autres ( et s'il y a de l'espace disque en rab ) tu peux faire une install normale, puis mettre le secteur de boot sur une disquette.
Ainsi :
   - Si la disquette n'est pas dedans, cela démarre normalement sur Windows ( autres membres de la famille ).
   - Si la disquette est dedans, cela t'affiche GRUB et au bout de 10 secondes cela démarre Ubuntu ( toi ).

Comme ça, les autres n'ont pas à se soucier de l'installation.


Plus j'étudie, plus j'apprends, Plus j'apprends, plus j'en sais
Plus j'en sais, plus j'en oublie, Plus j'en oublie, moins j'en sais
ALORS POURQUOI ETUDIER ?
http://www.magicspark.org

Hors ligne