Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2005, à 17:35

cb68

Kunbuntu live 5.4 : les disques ne sont pas monté

J'ai des disques ou il y a des donnés mais il ne sont pas montés : il faut le faire à la main. Donc pour une version de démo c'est raté, je ne peux pas montrer cela ou j'ai mal fait quelque chose.?


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#2 Le 08/04/2005, à 18:57

coffee

Re : Kunbuntu live 5.4 : les disques ne sont pas monté

les mettre dans le fstab, non?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 08/04/2005, à 19:45

cb68

Re : Kunbuntu live 5.4 : les disques ne sont pas monté

Je suis sur un live cd et je vais faire cette manip à chaque fois ? et le fstab est fix sur mon cd ! Je ne peux plus le changer


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#4 Le 08/04/2005, à 23:00

AlexandreP

Re : Kunbuntu live 5.4 : les disques ne sont pas monté

Je suis sûr que la faq sur l'interaction avec Windows t'intéressera particulièrement, plus précisément les deux questions "Comment monter/démonter manuellement ..." big_smile

Évidemment, tu peux utiliser la même commande pour monter n'importe quel périphérique ou disques avec d'autres systèmes de fichier.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 09/04/2005, à 08:27

cb68

Re : Kunbuntu live 5.4 : les disques ne sont pas monté

Décidement ce live CD me décoit !


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#6 Le 09/04/2005, à 10:28

A.nime

Re : Kunbuntu live 5.4 : les disques ne sont pas monté

Pareil.
J'avais déjà eu le problème sur la "Array3.5" que j'avais téléchargé en janvier mais je croyais que c'était un bug qui serait corrigé dans la version finale.
Un LiveCD qui ne monte pas les disques par défaut, c'est quand même regrettable...
En plus, ça ne doit pas être bien complexe, Mepis et Knoppix le font...
---
Arnaud Nime

#7 Le 09/04/2005, à 10:34

coffee

Re : Kunbuntu live 5.4 : les disques ne sont pas monté

Ben... si c'est pas si compliqué que ça vous pouvez le faire et l'envoyer au dev pour qu'il l'ajoute

hum mon post n'est pas tres propre donc je m'excuse, c'est pas tres joli ce que je dis. Mais c'est peut etre un choix des dev ou ils ont pas eu le temps de l'implementer. L'utilité de monter les disques depend pour beaucoup de comment on voit sa distrib...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 09/04/2005, à 12:44

cb68

Re : Kunbuntu live 5.4 : les disques ne sont pas monté

Pour moi c'est primordial. Une version live cd est destiné à un publique qui découvre linux donc qui ne sait pas comment il faut monter une partition. De plus, il faut avoir acces à ses donnees sinon quelle est l'avantage. Bien que ce ne soit pas compliqué à monter pour une personne qui sait le faire, il faut le refaire à chaque fois !
Et ce que je trouve aussi génant c'est la langue. Dans ma verison kubuntu tout est en anglais sauf le lancement. Je crois qu'il faut attendre la version 5.10. Ou passer à un autre live CD. Ou peut etre c'est voulu pour vite installer la version sur disque dur.


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#9 Le 09/04/2005, à 12:48

Fred-LR

Re : Kunbuntu live 5.4 : les disques ne sont pas monté

cb68 a écrit :

Pour moi c'est primordial. Une version live cd est destiné à un public qui découvre linux donc qui ne sait pas comment il faut monter une partition. De plus, il faut avoir acces à ses donnees sinon quelle est l'avantage.

je suis d'accord avec toi : on s'adresse au grand public ou pas... mais si on dit qu'on le fait faut le faire dans le livecd sinon c'est pas tellement crédible

Et ce que je trouve aussi génant c'est la langue. Dans ma verison kubuntu tout est en anglais sauf le lancement.

Chez moi il ya uniquement l'aide qui est en anglais : les menus sont en français...

pour moi le défaut 1er de ce livecd c'est l'absence des points de montage pour bien prendre contact avec la distribution... Mais avec livecd on voit déjà que c'est une interface très conviviale pour quelqu'un venant de windows je trouve

#10 Le 09/04/2005, à 15:38

Herisson

Re : Kunbuntu live 5.4 : les disques ne sont pas monté

pour ceux que la langue inquiete...
en installant Ubuntu freebox connectée : à la fin de l'installation tout est en français smile


Rien ne sert de courir il faut partir à point...
Ubuntu ? j'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ! ;)

Hors ligne