Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2014, à 16:25

jm82500

Premiers pas

Bonjour, je viens d'hériter un PC Fujitsu/Siemens Amigo qui fonction sous Windows XP. Allergique aux PC et encore plus à Windows, je souhaite installer Linux sur cette machine en remettant tout le disque à 0 au préalable.
Mes questions :
1 - comment formater le disque interne ?
2 - Quelle distribution Kubuntu (ou autre) privilégier ?
Votre aide me serait précieuse pour éviter de cramer inutilement des DVD et ne pas me planter sur cette opération. Merci pour vos réponses


(Ooooops ! je me demande si j'ai posté dans le bon forum ?)

Dernière modification par jm82500 (Le 30/12/2014, à 16:27)


MacIntoshien d'origine et toujours fidèle au Mac, je me permets des essais par curiosité intellectuelle et aussi pour aider mon entourage qui a d'autres matériels.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2014, à 16:37

cqfd93

Re : Premiers pas

Bonjour,

Bienvenue sur Ubuntu et sur ce forum !

Avant toute chose, dis-nous ce qu'il a dans le ventre en matière de processeur, mémoire, disque dur, carte graphique.

Ta discussion est presque dans la bonne section mais on peut la déplacer vers la bonne section.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 30/12/2014, à 16:41

jm82500

Re : Premiers pas

Bonjour, et merci pour la réactivité.
Il s'agit d'un processeur AMD Sempron 2800+ avec 480 Mo de RAM et disque dur 40Go. La rte viédéo semble être une Mirage 2 (Je ne savais même pas que ça existait...)

Dernière modification par jm82500 (Le 30/12/2014, à 16:44)


MacIntoshien d'origine et toujours fidèle au Mac, je me permets des essais par curiosité intellectuelle et aussi pour aider mon entourage qui a d'autres matériels.

Hors ligne

#4 Le 30/12/2014, à 18:19

strokkur

Re : Premiers pas

Bonsoir

Si tu installes : pas besoin de wubi (écrasement du DD par Linux) et donc pas besoin de s'inquiéter du formatage, tout se fera automatiquement

48o Mo en RAM : ce n'est pas beaucoup mais suffit si tu privilegies xubuntu ou lubuntu

Enfin,dans le bios,  as-tu la possibilité de booter sur usb ? (permet d'éviter decramer des DVD) en utilisant une clé et le logiciel unetbootin

Dernière modification par strokkur (Le 30/12/2014, à 18:23)

Hors ligne

#5 Le 30/12/2014, à 18:25

jm82500

Re : Premiers pas

Merci, c'est clair.
Deux précisions :
- le Bios ne me permet hélas pas de bosser sur une clef USB
- Quelle version de Xubuntu ou autre peut convenir à ma config ?
Merci pour ta prochaine réponse


MacIntoshien d'origine et toujours fidèle au Mac, je me permets des essais par curiosité intellectuelle et aussi pour aider mon entourage qui a d'autres matériels.

Hors ligne

#6 Le 30/12/2014, à 18:27

cqfd93

Re : Premiers pas

strokkur a écrit :

Bonsoir

Si tu installes : pas besoin de wubi (écrasement du DD par Linux) et donc pas besoin de s'inquiéter du formatage, tout se fera automatiquement

48o Mo en RAM : ce n'est pas beaucoup mais suffit si tu privilegies xubuntu ou lubuntu

Enfin,dans le bios,  as-tu la possibilité de booter sur usb ? (permet d'éviter decramer des DVD) en utilisant une clé et le logiciel unetbootin

Je ne pense pas que jm82500 voulait installer avec wubi, il s'est juste trompé de section (je viens de déplacer la discussion).

Son système risque même d'être un peu léger pour Xubuntu, autant essayer tout de suite Lubuntu.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 30/12/2014, à 19:06

jm82500

Re : Premiers pas

Merci donc. Je vais chercher Lubuntu de ce pas et te tiens au courant...


MacIntoshien d'origine et toujours fidèle au Mac, je me permets des essais par curiosité intellectuelle et aussi pour aider mon entourage qui a d'autres matériels.

Hors ligne