Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/02/2015, à 14:06

voxdemonix

Re : Dual boot Buntu/W7,8,8.1 comptez-vous migrer vers W10

touche d'humour : Windows 10 – Internet Explorer change de nom pour devenir « Google Chrome Installator »  http://www.legorafi.fr/2015/02/24/windo … stallator/

Hors ligne

#27 Le 25/02/2015, à 15:31

alex2423

Re : Dual boot Buntu/W7,8,8.1 comptez-vous migrer vers W10

jojo, libération de quoi parmi tes connaissances en passant à XP SP3? Quels étaient ces points?

Dernière modification par alex2423 (Le 25/02/2015, à 15:31)

Hors ligne

#28 Le 25/02/2015, à 15:46

Compte anonymisé

Re : Dual boot Buntu/W7,8,8.1 comptez-vous migrer vers W10

alex2423 : Ouh là, tu me demandes de fouiller loin là. De l'eau s'est écoulée sous les ponts. J'ai abandonné XP en 2011, mais je pense qu'il s'agissait d'ergonomie et de compatibilité. 2000 était bien à ce niveau là, XP a été 2 fois mieux. Mais tu sais, aujourd'hui, faire une comparaison de deux ancêtres de la catégorie Système d'exploitation...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/02/2015, à 15:49)

#29 Le 02/03/2015, à 14:49

Elsimate

Re : Dual boot Buntu/W7,8,8.1 comptez-vous migrer vers W10

Moduchon a écrit :

Je préférerais tellement que l'on puisse refaire une installation propre via une iso. Mais c'est pas gagné.

C'est de bonne augure, un article intéressant dans lequel on peut lire :

Faut-il désinstaller Windows 8.1 avant d'installer Windows 10 ?

Non, il n'est absolument pas nécessaire de désinstaller Windows 8. D'ailleurs, un Windows ne se désinstalle pas vraiment au sens où on l'entend habituellement. L'installation de Windows 10 s'opère en mise à jour par-dessus Windows 8 ou Windows 8.1. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour la bonne vieille clean-install des familles, qui consiste à formater le disque dur et installer le système comme sur un nouveau PC.

Serte il s'agit de la *Thecnical Preview*... espérons que la version finale offrira les mêmes options.  roll

Bye !


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#30 Le 02/03/2015, à 18:07

pierrecastor

Re : Dual boot Buntu/W7,8,8.1 comptez-vous migrer vers W10

Perso, windows 7 me convient tout à fait, je ne vais pas en changer de sitôt tant qu'il marche et est mis à jour.

Je préfère mes habitudes et la stabilité plutôt que l’attrait de la nouveauté.

Faut aussi dire que je fais partie des gens qui préfère garder leur vieux nokia barre depuis 6 ans et ne pas prendre de smartphone.

Dernière modification par pierrecastor (Le 02/03/2015, à 18:09)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#31 Le 10/11/2015, à 17:19

dda

Re : Dual boot Buntu/W7,8,8.1 comptez-vous migrer vers W10

Bonjour,

Je ne penses pas avoir trouvé de réponse positive sur le dual boot w10-linux.
Je compte monter un linux léger pour une station de téléchargement pour éviter les contaminations que plein de gens s'acharnent à mettre en place (au lieu de mettre ce temps à faire évoluer la communauté roll).

Ou alors je monte un mini PC avec un processeur J1900, 1 SSD 120Gb, 1 HDD 500Go et 8Gb ram sous Linux ... pour 215€ c'est possible en ayant déjà le boitier (aujourd'hui, demain cela peu changer)
Je pensais à un L-Ubuntu ... ou un autre, vos avis m'intéresse.

La question W10 :
1. il est gratuit pour une fois ... mais je soupçonne une limitation ultérieur à la réinstallation sur une autre machine ... rien n'est vraiment gratuit chez Microsoft
2. je le trouve très aboutit, mais faut un peu l'adapter à ses besoins ... surtout les tuiles, tout est configurable, dont virer la météo par exemple big_smile
3. je ne suis jamais passé complètement à linux car je perdais trop de temps à résoudre les problèmes vu mes connaissance plus que basique en linux + je ne retrouvais pas les programmes que j'avais besoin.

Je ne suis pas plus fan de Windows que Linux (par contre MAC ... beurk, beaucoup trop propriétaire et cher car faut acheter chez eu pour une compatibilité 100%) ... je trouve juste plus d'intérêts en windows, surtout je connais beaucoup mieux ... loool.

J'ai monté un NAS sous OMV ... j'en suis très content.

@+


@+  DDA
Ubuntu 7.10 ... débutant

Hors ligne