Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/04/2015, à 15:28

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

meuhhh a écrit :
olivi4 a écrit :
jackpot a écrit :

Belle photo, belles couleurs pastel. Et  j'aime bien le contraste entre la touriste baigneuse au loin et l'autochtone (qui refuse d'être photographiée ?) au premier plan.

Ben dis donc, tu as une très bonne vue ! big_smile

On la voit relativement assez bien si vous parlez de la vielle dame aux jumelles. Enfin j'arrive à voir ce qu'elle tient, elle a une posture assez bizarre. Avec des jumelles elle regarderait probablement plus haut et un appareil photo n'a pas cette forme... un objet qui ferait les deux ça existe ?

Une vieille dame ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/04/2015, à 15:29)

#52 Le 12/04/2015, à 15:32

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
meuhhh a écrit :
olivi4 a écrit :

Ben dis donc, tu as une très bonne vue ! big_smile

On la voit relativement assez bien si vous parlez de la vielle dame aux jumelles. Enfin j'arrive à voir ce qu'elle tient, elle a une posture assez bizarre. Avec des jumelles elle regarderait probablement plus haut et un appareil photo n'a pas cette forme... un objet qui ferait les deux ça existe ?

Une vieille dame ?

De ce que je vois... je ne vais pas entrer dans les détails. C'est pas péjoratif "vieille dame" si ?  Personne âgée ? Retraitée ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#53 Le 12/04/2015, à 15:35

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Non simplement, moi je la voyais plus jeune. Disons dans la quarantaine...mais bon, je peux me tromper.

L'aumône ou zakat

1428849058.jpg

(Sfax/ Tunisie/ Film négatif numérisé)

Edit à propos du zakat :

Ses buts :

    - Purifier le croyant de son éventuelle attirance malsaine pour les biens, limiter l’avarice et la convoitise. De même, cela favorise l'investissement des biens, car les investissements sont exemptés d'impôts.
    - Permettre aux plus pauvres de subvenir à leurs besoins, ce qui était un droit dans le cadre de la responsabilité collective prônée par l'islam.
    - Rallier le cœur des hommes à Dieu.
    - Permettre la création de bâtiments publics utiles : écoles, hôpitaux...

La zakat est le troisième pilier de l'islam et son essence même révèle l'importance de la participation sociale dans l'univers musulman. La zakât est clairement un impôt sur l'avoir et la propriété qu'il faut comprendre, d'abord, comme une obligation devant Dieu. Ce prélèvement purifie sur le plan religieux, sacré et moral le bien de celui qui le possède.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zak%C3%A2t

#54 Le 12/04/2015, à 15:44

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Il me semble le partage avec les pauvres est aussi une obligation dans la religion musulmane. sans compter cette sorte d'impôt. De +, un riche capable de se payer un voyage à la Mecque doit aussi financer  le voyage d' un pauvre.
Moi l'Islam , c'est comme le Bouddhisme, ça me fascine

Dernière modification par godverdami (Le 12/04/2015, à 15:45)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#55 Le 12/04/2015, à 15:48

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1428842259.jpg

Batik au vent léger de l'alizé...

Belle photo, belles couleurs pastel. Et  j'aime bien le contraste entre la touriste baigneuse au loin et l'autochtone (qui refuse d'être photographiée ?) au premier plan. Et puisqu'on est dans les « voiles », moi j'ai ceci :

Merci pour l'appréciation...
De ce dont je me souviens, elle (l'autochtone) vendait des batiks aux touristes et donc étalait au vent l'un après l'autre ses articles...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#56 Le 12/04/2015, à 15:57

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :

Moi l'Islam , c'est comme le Bouddhisme, ça me fascine

Il m'est arrivé de feuilleter la bible, cette dernière est aussi fascinante. Tous les livres religieux je pense procurent ce sentiment : tant d'asservissement et de morale inculqué pour l'être humain. Le problème c'est qu'à mon avis c'est trop compliqué pour nous autres pauvres badauds.

Je pense qu'il faut élire des érudits qui la comprennent et l'interprète pour nous (enfin pour ceux qui voulons et sommes convaincus par ses bienfaits (je parle de "nous" de manière générale)) afin que nous allions dans le sens espéré par Dieu.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#57 Le 12/04/2015, à 16:02

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :

Moi l'Islam , c'est comme le Bouddhisme, ça me fascine

Je me sens plutôt agnostique mais les deux sujets m'intéressent aussi et depuis longtemps (même si j'ai assurément plus d'affinités avec le bouddhisme qui n'est pas théiste).  En ce moment, et depuis les derniers "événements" c'est notamment l'islam et ses origines sur lesquels je me penche. Un numéro passionnant que je conseille vraiment : le numéro spécial hors série de Philosophie Magazine de mars/avril 2015  intitulé "le Coran" = http://www.philomag.com/les-idees/le-coran-11199

Très très riche...avec de nombreux articles, de nombreuses réflexions et apports de connaissances que les fous furieux de Daesh ne pourraient pas supporter une seconde...

Aveugles appartenant à une chorale religieuse

1428851319.jpg

(Tunisie/ Film négatif numérisé)

J'aime beaucoup cette photo car l'aveugle au premier plan a la partie frontale de son visage à l'ombre mais la partie postérieure de sa tête à la lumière, ce qui peut signifier beaucoup de belles choses...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/04/2015, à 16:22)

#58 Le 12/04/2015, à 16:19

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ben ce n'est pas par rapport à ce que je suis...j'adore la peinture et je ne suis pas peintre pour 2 sous. Islam et Bouddhisme, c'est le coté philosophique, rapport au matériel qui me fascine
Mais tes photos ont ceci de bien , c'est qu'elles montrent un peu ce coté rapport au matériel qui est foncièrement différent du notre (approche chrétienne, judeo chrétienne, tout ça, baucoup + matérialistes ) Mais pour ça il faut aller chez les gens, les voir vivre autrement qu'en spectateurs "touristes"...ce que tu as visiblement fait

Dernière modification par godverdami (Le 12/04/2015, à 16:23)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#59 Le 12/04/2015, à 16:23

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Oui parce que j'ai longtemps vécu là-bas...et j'ai eu la chance de baigner un peu dans un simple islam civilisationnel...rien à voir avec les malsaines confrontations et manipulations idéologiques actuelles.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/04/2015, à 16:25)

#60 Le 12/04/2015, à 16:27

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Oui parce que j'ai longtemps vécu là-bas...

C'est comme moi avec l'Afrique centrale. Et j'aime ce qu'ils sont.
Les pays du Magreb, à part Lybie et Algérie, je crois que je les ai tous fait.
Pour en revenir à la religion, voir un musulman prier et en méditation, face à un mur, ça me transcende !
Je veux pas dire...mais la photo de GR34...ça fait tellement touriste ! Ca pourrait être au bord de la plage languedocienne, on aurait la même vue, la même qui vend des batiques (sauf qu'ils seraient peut-être faux) la même qui photographie un voilier...
Bref ça n'apprend rien...c'est juste joli

Dernière modification par godverdami (Le 12/04/2015, à 16:33)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#61 Le 12/04/2015, à 16:33

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :

...
Pour en revenir à la religion, voir un musulman prier et en méditation, face à un mur, ça me transcende !

Et les Juifs devant le Mur des Lamentations ça te laisse froid ?

Sinon, ouvre un topic sur les religions, ici c'est photos ! Merci !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#62 Le 12/04/2015, à 16:35

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Parler de ce qu'on ressent en voyant une photo, ça ne me semble pas HS

Et les Juifs devant le Mur des Lamentations ça te laisse froid ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais été à Jérusalem...ça reste à faire
Mais justement, c'est photo ici...c'est toi qui aborde la polémique sur les religions...pas moi.

Dernière modification par godverdami (Le 12/04/2015, à 16:38)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#63 Le 12/04/2015, à 16:37

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Je l'ai distinguée en l'agrandissant dans Toile libre sinon je ne suis pas sûr que je l'aurais vraiment bien remarquée.

Le jeune couple et la chambre de rêve

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1428848192.jpg

(Tunisie/ Film négatif numérisé)

J'avais pas vu! super kitch lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#64 Le 12/04/2015, à 16:38

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :

Parler de ce qu'on ressent en voyant une photo, ça ne me semble pas HS

Ça fait 3 ou 4 posts que tu exprimes tes sentiments sur les religions... Tu comptes continuer ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#65 Le 12/04/2015, à 16:41

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :
jackpot a écrit :

Oui parce que j'ai longtemps vécu là-bas...

C'est comme moi avec l'Afrique centrale. Et j'aime ce qu'ils sont.
Les pays du Magreb, à part Lybie et Algérie, je crois que je les ai tous fait.
Pour en revenir à la religion, voir un musulman prier et en méditation, face à un mur, ça me transcende !
Je veux pas dire...mais la photo de GR34...ça fait tellement touriste ! Ca pourrait être au bord de la plage languedocienne, on aurait la même vue, la même qui vend des batiques (sauf qu'ils seraient peut-être faux) la même qui photographie un voilier...
Bref ça n'apprend rien...c'est juste joli

j'aurais pas mieux dit. Bravo.

Enfin j'aurais même dit pire : en ajoutant toutes les considérations que peuvent avoir ce genres de touristes à propos des autochtones. Et mêmes des considérations liées directement aux photos (dans le rôle de trophées). Mais je ne fais pas de HS sinon on en fini plus... c'est parfois 4 ou 5 photos par jour qui mériteraient autant d'indignation !


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#66 Le 12/04/2015, à 16:55

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :

Je veux pas dire...mais la photo de GR34...ça fait tellement touriste ! Ca pourrait être au bord de la plage languedocienne, on aurait la même vue, la même qui vend des batiques (sauf qu'ils seraient peut-être faux) la même qui photographie un voilier...
Bref ça n'apprend rien...c'est juste joli

Si tu étais un peu observateur et cultivé en géographie tu te serais dit je ne vais pas écrire une telle connerie !

En effet, les plages du Languedoc ne sont pas coralliennes, tu devrais te dire : un sable aussi blanc...
De plus, il n'existe pas de barrière corallienne en Languedoc, agrandis ma photo tu verras la barre au loin.
J'ajouterai pour finir, des bleus pareils ça court pas les plages languedociennes.


Tu vois, des lagons coralliens au Languedoc, ça n'existe pas.

Mais je sais pourquoi tu critiques... Tes sabots sont tellement gros ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#67 Le 12/04/2015, à 17:03

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1428854501.jpg

À mille lieux de nos marchés...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#68 Le 12/04/2015, à 17:14

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Chui ptêtre petite et moche, mais comme chui la seule, chui la star1428855213.jpg


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#69 Le 13/04/2015, à 06:30

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

On voit un peu plus d'humains dans tes dernières photos, GR 34, et moi, ça me va très bien. Même si j'apprécie tous les genres (macro, photo animalière, photo de paysage  etc...) c'est, entre autres, pour ça que j'aime la photo. Pour saisir nos semblables (j'allais dire : "nos frères" ! tongue )

Gamines de Sidi Mansour (Tunisie/Film négatif numérisé)

1428902922.jpg

#70 Le 13/04/2015, à 07:48

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1428907613.jpg

Cdlt wink

#71 Le 13/04/2015, à 07:51

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Excellent ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#72 Le 13/04/2015, à 08:23

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Woaww ! Pas mal !!!
Marrantes les ptites filles de jackpot...bien mises avec leurs jolies robes !...

Dernière modification par godverdami (Le 13/04/2015, à 08:24)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#73 Le 13/04/2015, à 09:39

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Merci les gens smile

Mdr Jackpot a du effrayer la fille en bas à gauche big_smile

1428914206.jpg
Clocher de Tauriac (81) depuis une table d'orientation à ce lieu 43.907159,1.608703, au fond, les Pyrénées !

Cdlt wink

#74 Le 13/04/2015, à 12:33

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

@ jojo81

Bien tes deux photos. La première est très spectaculaire et j'aime beaucoup la seconde, ce genre de paysage nimbé dans une brume un peu pastel.


godverdami a écrit :

Marrantes les ptites filles de jackpot...bien mises avec leurs jolies robes !...

C'est une photo que j'aime beaucoup. Merci !

jojo81 a écrit :

Mdr Jackpot a du effrayer la fille en bas à gauche big_smile
Cdlt wink

Mais assurément pas les 3 autres comme tu as omis de le remarquer ! Et notamment ce que je perçois comme une belle expression : celle de la gamine de droite, une véritable offrande photographique...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/04/2015, à 12:39)

#75 Le 13/04/2015, à 13:08

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Mais assurément pas les 3 autres comme tu as omis de le remarquer ! Et notamment ce que je perçois comme une belle expression : celle de la gamine de droite, une véritable offrande photographique...

Ouai on sent que c'est elle la chef ! Sans déconner c'est la réflexion que je me faisais


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne