Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2006, à 16:19

gug-09-

Problèmes réseau suite au clonage de postes ubuntu dapper

Bonjour,
Je m'occupe d'une salle associative récement mise à la couleur UBUNTU pour des raisons de facilité, j'ai soigné aux petits oignons une config serveur, une cofig media et une config poste standard dont j'ai fait une belle image avec ce superbe outil qu'est partimage et globalement ça marche au poil !:cool:
Je clone le poste standard sur les 8 machines destinées aux utilisateurs et elles fonctionnent correctement
(ce sont exactement les memes configs carte mere video partitions etc ....)
mais ...
J'ai de gros problèmes de config réseau, en effet sur quelques postes, je trouve des cartes reseau fantomes supplémentaires et j'ai un mal fou à configurer mon infrastructure reseau (partage de connection rtc, partages nfs, serveur DHCP/DNS 'dnsmask' ....

est-ce que qq'un sait ou suite à un clonage je peux "nettoyer" les param de la machine d'origine qui à mon avis entrent en conflit avec ceux détectés sur la machine destination.

en espérant que ma question n'est pas trop brouillon !:rolleyes:

un grand merci si vous pouvez me répondre:D

gug

Hors ligne

#2 Le 20/04/2015, à 10:52

karses

Re : Problèmes réseau suite au clonage de postes ubuntu dapper

Bonjour,

Un peu de recherche sur le forum te donnerait de bonnes pistes :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=204811

Les cartes fantomes sont crées sur le clone avec la carte réseau et l'adresse mac de la machine qui accueille le clone.
Dans /etc/udev/rules.d tu commentes les lignes du fichier 70-... tu redémarres la machine et les seules lignes réseau qui vont rester sont celle du clone, ça devrait résoudre une bonne partie du problème.

L'idéal est de modifier le master pour la suite de ton déploiement.

C'est en tous cas comme ça que j'ai résolu mes problèmes de config réseau sur les clones.

Karses


Fonctionnement en dual boot depuis la 7.04 et full Ubuntu depuis la 9.04
Tous les PCs de la maison sont sous Ubuntu (portables et fixes)
Plus raspberry Pi sous raspbian
Cubox sous 14.04 FR (sarge)

Hors ligne

#3 Le 20/04/2015, à 11:10

Rufus T. Firefly

Re : Problèmes réseau suite au clonage de postes ubuntu dapper

T'es bien sûr qu'en 2006 il pouvait trouver un post de 2008 ?
Et c'est très gentil de lui donner une solution en 2015...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 20/04/2015, à 12:46

Braun

Re : Problèmes réseau suite au clonage de postes ubuntu dapper

Bof, ne t'inquiète pas Rufus T. Firefly, le F.B.I. n'est-il pas en train de ressusciter réhabiliter quelques dizaines de condamnés à mort par erreur.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2015, à 13:43

karses

Re : Problèmes réseau suite au clonage de postes ubuntu dapper

ooops j'avais vu qu'il avait un pb que j'ai résolu il y a peu, j'ai juste voulu l'aider ^^. J'avoue ne pas avoir fait attention à la date car il se trouvait parmis les premiers posts listés lors de ma recherche!

désolé!


Fonctionnement en dual boot depuis la 7.04 et full Ubuntu depuis la 9.04
Tous les PCs de la maison sont sous Ubuntu (portables et fixes)
Plus raspberry Pi sous raspbian
Cubox sous 14.04 FR (sarge)

Hors ligne