Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2015, à 08:51

Stefan13014

Ubuntu MATE + compiz ou KDE? Quel est le plus leger?

Salut, voilà j'ai Ubuntu MATE , depuis que je l'est je n'est eu aucun soucis malgrés que ma machine n'est pas une guerriére , mais MATE tourne à l'aise et je me demandé si compiz + MATE serais plus lourd que KDE ? c'est pour modernisé un peu ma distribution..

Hors ligne

#2 Le 15/05/2015, à 10:26

Dts

Re : Ubuntu MATE + compiz ou KDE? Quel est le plus leger?

Tout dépend quels effets tu cherches a avoir avec compiz sur Mate...Maintenant j'ai lu que tu cherchais a avoir une distribution  pas trop gourmande en ressources système...Et dans le même tant, tu veux installer Compiz! Y'a un truc d'assez antinomique!C'est comme si tu voulais te mettre au régime et que tu commençais par becter un gâteau à la crème...Il faut rester logique wink
Si tu veux "moderniser" Mate, as tu mis un peu de transparence dans le menu par exemple ainsi qu'au tableau de bord,changé la couleur de tes dossiers et bien entendu le thème général?
Des petites touches  qui personnaliseront ta distribution sans avoir de répercussion sur tes RS.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2015, à 10:29

moko138

Re : Ubuntu MATE + compiz ou KDE? Quel est le plus leger?

Si tu vises la vélocité, garde-toi d'installer compiz ni KDE.

Mais tu peux toujours les essayer en session live.

Tu dis que ta machine n'est pas une guerrière : c'est un peu succinct comme description big_smile
Si tu veux des indications plus fines, donne

sudo lshw

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne