Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2015, à 11:50

jojolemerou

mate et blocage de l'écran

J'ai installé ubuntu mate 15.04 sur un PC pas très puissant (toshiba satellite L30 avec 1gb de mémoire instalée) histoire d'avoir une idée de l'OS après en avoir un certain nombre. Il fonctionne plutôt bien alors que je pensais que cela ramerai néanmoins il se bloque de tant en tant pendant une vingtaine de secondes, seul la souris bouge sur l'écran...

A vide mate prends 200Mo de ram..... et autour de 500 quand firefox est lancé jamais plus pour l'instant.
Le graphique cpu montre qu'il ne tamponne jamais les 100%...

D'ou peut venir ce problème?

merci!

Hors ligne

#2 Le 14/05/2015, à 12:51

f.x0

Re : mate et blocage de l'écran

Bonjour jojolemerou,

Tout d'abord essaies cette commande pour désactiver les effets compiz

mate-wm-recovery

ensuite si cela se reproduit, essaies d'ouvrir un terminal (touches CTRL + ALT + t )
et tapes

top | grep "update-apt-xapi"

si tu vois une réponse c'est que le système mets à jour sa base de données,
et c'est donc normal.

APPUIES SUR q pour arrêter la recherche dans top.

Voici les explications ici

Dernière modification par f.x0 (Le 14/05/2015, à 23:21)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 18/05/2015, à 15:22

jojolemerou

Re : mate et blocage de l'écran

Merci de ta réponse fx... ta première commande n'existait pas pour mon terminal mais compiz n'était pas activé.. J'ai bidouillé et rien trouvé. Je suis passé une sur debian jessie mate plus réactive........mais les vidéos ne tournaient pas...... peut être le pendant de ce bug ci.

J'ai résolu le problème en installant  au driver...xserver-xorg-video-radeon mis d'office lors de l'installation, les microcodes firmware-linux-nonfree.. et ceci pour ma carte [AMD/ATI] RC410M [Mobility Radeon Xpress 200M] car les drivers ATI fglrx ne passent pas bien pour gnome.

Tout à l'air ok depuis...

Dernière modification par jojolemerou (Le 18/05/2015, à 15:22)

Hors ligne