Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2015, à 22:40

chris_wafer

Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Bonjour,

Une ami a un cabinet d'ostéopathe, et elle aimerait avoir un logiciel qui lui permette de gérer ses patients avec :
- la prise de rendez-vous
- la possibilité d'écrire un "topo" de chaque consultation
- la possibilité d'ajouter des pièces jointes en scannant
- le logiciel doit être open source, ou ne doit pas dépasser 100 euros
- ...

Vous avez des idées à me conseiller?

Dernière modification par chris_wafer (Le 13/07/2015, à 22:41)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2015, à 22:43

alca94

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

bonsoir
vous avez cherché dans la Doc
https://doc.ubuntu-fr.org/sante


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 13/07/2015, à 23:12

chris_wafer

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Oui mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais ou alors les logiciels étaient trop complexes.
Vous avez des idées ?

Hors ligne

#4 Le 14/07/2015, à 07:49

tiramiseb

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Salut,

Peut-être que FreeOstheo pourrait convenir...
http://www.bipede.fr/contrib/index.php? … -downloads

En plus l'auteur de ce logiciel traîne parfois dans le coin...

Hors ligne

#5 Le 14/07/2015, à 13:34

chris_wafer

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Merci pour l'information.
Où puis-je avoir les coordonnés de l'auteur ?

Hors ligne

#6 Le 14/07/2015, à 13:55

agensbur

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Peut-être via son site ? Tu y trouveras un forum avec une entrée consacrée à ce soft
http://www.bipede.fr/contrib/

Dernière modification par agensbur (Le 14/07/2015, à 13:56)

Hors ligne

#7 Le 14/07/2015, à 14:35

agensbur

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Sinon j'ai vu passer un soft commercial, non open source, développé en java et compatible linux
http://www.osteo2ls.com/les-tarifs-d-osteo2ls.html
Si j'ai bien compris la tarification rentrerait dans ton budget si tu limites ton nombre de patients.

Dernière modification par agensbur (Le 14/07/2015, à 15:33)

Hors ligne

#8 Le 14/07/2015, à 17:24

chris_wafer

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Merci pour vos contributions.
L'idéal en fait serait que ça soit possible de l'héberger sur un serveur web.
Vous savez s'il y a des softs qui répondent aussi à ce besoin ?

Merci.

Hors ligne

#9 Le 14/07/2015, à 17:53

tiramiseb

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Tu peux éventuellement avoir les fonctionnalités demandées avec un ERP, comme Dolibarr par exemple. Mais ça ne s'installe et se paramètre pas en 3 clics......

Hors ligne

#10 Le 14/07/2015, à 21:23

chris_wafer

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Tu veux parler de Dolimed, la version spéciale de "Dolibarr ERP & CRM".
Vous en connaissez d'autres?

Hors ligne

#11 Le 14/07/2015, à 21:26

tiramiseb

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Je ne savais même pas qu'il y avait dolimed. J'utilise et connais bien Dolibarr, mais je ne m'étais jamais intéressé à cet aspect...

Hors ligne

#12 Le 14/07/2015, à 21:34

chris_wafer

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Mais j'aimerais pouvoir comparer avec d'autres.

Hors ligne

#13 Le 15/07/2015, à 07:52

tiramiseb

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Comparer est une bonne idée. Reste à trouver "d'autres" smile

Hors ligne

#14 Le 17/07/2015, à 18:50

chris_wafer

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

J'aimerais avoir un retour d'expérience des utilisateurs?
Car il faut pas que ça soit trop compliqué et que ça soit une usine à gaz.

Hors ligne

#15 Le 17/07/2015, à 19:02

tiramiseb

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Pas sûr que tu trouves des masses d'ostéopathes sur le forum Ubuntu-fr...

Hors ligne

#16 Le 15/08/2015, à 18:31

krampouz

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Salut,

tu peux aussi jeter un œil sur la solution variation => http://www.variation.fr

un logiciel libre basé sur un serveur ouaibe. C'est très ouvert et adaptable a tout type de structure.

J'avais échangé avec un type de la boite il y a quelque temps : très pro le gars car il a vraiment pris le temps de causer.

la structure de la base s'appuie sur le qui fait quoi, quand, où, pourquoi, avec qui... => c'est en fait un progiciel de gestion des patients tout comme on pourrait l'adapter pour la gestion des lavages de bagnoles.

Le mieux, c'est de tester la démo.
Kénavo wink


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#17 Le 12/10/2015, à 17:48

L'Africain

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Bonjour,
Freemedforms il y a une page sur la documentation Ubuntu et il est dans les dépôts. C'est possible de contacter le developpeur.

Dernière modification par L'Africain (Le 12/10/2015, à 17:52)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#18 Le 18/04/2016, à 20:08

Jarvis

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#19 Le 15/03/2020, à 18:23

Minhinguita

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Bonjour,
je déterre le sujet parce que je suis ostéo, qu'il m'arrive de passer par ce forum et que je cherche un logiciel open source pour gérer mes patients.

Grosso modo, il me faut :

  • de quoi mettre l'état civil et les coordonnées des patients,

  • de quoi noter l'historique médical et pour que ce soit top, de quoi y joindre des pièces jointes scannées ou photographiées.

  • de quoi noter l'historique de ses consultations avec moi.

ça c'est les trois points principaux mais il y a aussi d'autres choses qui peuvent rendre le logiciel intéressant comme la possibilité d'éditer des factures et de l'envoyer par mail directement à la personne, le fait de faire des recherches y compris dans le texte (par ex si je me souviens d'une personne qui s'est fracturé la cheville mais que je me souviens pas de son nom, je suis contente de pouvoir la retrouver juste en cherchant "fracture cheville"), le fait d'avoir facilement accès au logiciel depuis PC/téléphone/tablette...

Bref à force de farfouiller j'ai trouvé plusieurs solutions (dont certaines déjà citées ici) dont je trace en diagonale ce que j'en ai retenu en testant rapidement les démo disponibles sur leurs sites (et qui sont pas toujours complètes). Elles sont soit en français soit en anglais et comme sur le PC pro j'ai pas linux, j'ai pas vérifié la compatibilité mais a priori ça devrait le faire :

  • Ostéo2ls =faut aimer l'organisation en ligne de vie (c'est pas mon truc) mais est a priori compatible multi-supports. La licence est payante (369€ ce jour)

  • Librostéo = aussi en ligne de vie (erf...) mais gratuit. Pour un usage sur tablette faut la mettre en réseau local avec un ordi, ce qui peut être peu pratique

  • 75Health = les dossiers sont hyper fastidieux à remplir

  • OpenMRS = pas mal mais le bilan de séance repose que sur les codes de diagnostics médicaux donc pas forcément hyper adapté pour ostéo.

  • Nosh = pas mal mais je sais pas s'il est encore développé

  • Solismed = Pas mal mais perso je galère à l'utiliser, faut voir comment il est personnalisable parce que les champs "ethnie", "race", "orientation sexuelle" ont pas forcément leur utilité par exemple.

  • Dolimed repose sur Dolibarr que je découvre en même temps. ça a l'air top, très personnalisable. Si j'ai tout bien compris, pour y avoir accès sur tablette et smartphone, il faut un add-on qu'on trouve sur le Dolistore et qui coûte 48 ou  60€ selon la version. Et pour Dolimed, le site que je mets en lien le propose gratuit mais il coûte 84€ sur le Dolistore (une question de version là aussi?)

  • Logiciel variations alors celui-là je vais devoir me pencher un peu plus dessus parce que ça peut être vraiment bien mais y'a pas d'exemple à visée médicale/paramédicale et apparemment la personnalisation passe par un conseiller donc je sais pas encore (affaire peut être à suivre si ce post intéresse encore quelqu'un... ^^' )

  • One Touch EMR a l'air bien, la version gratuite devrait suffire, mais le site ne reconnaît pas les numéros français pour s'inscrire...

Si quelqu'un passe par là et a trouvé ces liens intéressants, tant mieux ! et si y'a d'autres idées je prends aussi !

Dernière modification par Minhinguita (Le 15/03/2020, à 18:25)

Hors ligne

#20 Le 21/04/2020, à 13:07

Herve262

Re : Logiciel pour gérer des patients dans un cabinet d'ostéopathe

Salut Minhinguita !

Je m'intéresse aussi à ces logiciels car une amie veut ouvrir son cabinet et cherche un logiciel pratique pour :
- Remplir des feuilles patient (Etat civile, antécédents, traitements/conseils, A voir la prochaine fois)
- Pouvoir joindre des données manuscrites de son prédécesseur en les scannant pour les associer au dossier patient.
Je pense qu'un truc qui gère les factures et surtout... la comptabilité serait pas mal.

Sinon tu as fait un bel état de l'art, j'ai trouvé aussi :
- Webosteo (500€ pour acheter le logiciel et un an d'assistance)
- Mon cabinet libéral qui est la version online de Webosteo mais le paiement est mensuel par contre... (entre 38 et 45€/mois) -> En cours de test !
- Gestosteo, gratuit si pas de gestion de la comptabilité mais quelques limitations tout de même pour rendre leur version pro intéressante (19.99€/mois)
- osteosoft, sur celui-ci le tarif est à la carte, c'est un paiement par mois et il est croissant par tranche de patient enregistré.

Minhinguita, as-tu trouvé un logiciel efficace et simple qui permet l'enregistrement des patients (avec possibilité de joindre des images aux dossiers) et qui gère aussi la compta pas juste la facturation ? Ou plutôt que me conseillerez-tu ?
Qu'entends tu pars "organisation en ligne de vie", quelle autre organisation existe et préfères-tu ?

Hors ligne