Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2015, à 14:53

savaparigole

probleme avec gnome

Bonjour à tous.
J'ai perdu gnome en configurant la barre de tache.
J'ai donc un magnifique écran violet ou je ne peux rien faire, les commandes ne sont pas accessibles.
Si vous avez une solution pour réinstaller gnome pour Ubuntu 14.04 ou mieux KDE cela serait super.
Je précise que je suis en UEFI donc pas de réinstallation possible, le BIOS est bloqué.
Merci pour l'aide.
Cordialement savaparigole.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2015, à 15:02

malbo

Re : probleme avec gnome

savaparigole a écrit :

Je précise que je suis en UEFI donc pas de réinstallation possible, le BIOS est bloqué.

Si tu veux dire "pas de réinstallation possible" de Ubuntu (ou un de ses dérivés), peux-tu expliquer sur quoi tu te bases pour écrire ça ?

Hors ligne

#3 Le 26/07/2015, à 18:42

savaparigole

Re : probleme avec gnome

Le BIOS UEFI (propriété de windob) empêche les périphériques d'être amorçable au démarrage, politique windob de m.... depuis 2010.
Malheureusement pour moi je ne connaissais pas ce tout petit détail quand j'ai acheté cet ordi.
IL faut donc créer des CD ou des clés amorçable en EFI et c'est une vraie galère.
Voila pourquoi je merde pour réinstaller gnome.

Hors ligne

#4 Le 11/09/2015, à 21:11

ceric

Re : probleme avec gnome

savaparigole a écrit :

Le BIOS UEFI (propriété de Windows) empêche les périphériques d'être amorçable au démarrage, politique Windows de m.... depuis 2010.
Malheureusement pour moi je ne connaissais pas ce tout petit détail quand j'ai acheté cet ordi.
IL faut donc créer des CD ou des clés amorçable en EFI et c'est une vraie galère.
Voila pourquoi je merde pour réinstaller gnome.

C'est pas tout à fait vrai, j'ai eu un laptop avec uefi sur lequel j'avais commencé à tester une fedora. Et maintenant j'ai un desktop sur lequel j'ai l'uefi. C'est lorque tu redémarres la bestiole qu'il faut taper vite F2 ou echap pour rentrer dans le bios uefi ou pas. Et la tu as le choix dans boot option. Dis moi si je fais erreur.

Dernière modification par ceric (Le 11/09/2015, à 21:11)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne