Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/07/2015, à 08:49

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Perso, je le trouve pas mal ce Win10 !
J'aimais bien win7, j'étais pas fan de Win8 à cause de l'interface metro, trop pensé tablette, pas assez PC, etc ...

Mais là, une fois qu'ils auront réglé les bugs de démarrage du lancement de l'OS, je pense qu'il finira par s'imposer, surtout avec la compatibilité multi équipements...
Après, XP est la référence de Microsoft, mais au lancement, c'était pas l'OS très stable et bien foutu d'après le SP2 .... Alors laissons une chance à cet OS...

De toute façon, je continue d'utiliser Xubuntu en principal ! :-)
Et pour le côté "C'est vous le produit...". Ce n'est pas lié à MS... C'est pareil pour tous les OS non libre de toute façon... alors pourquoi MS n'aurait pas le droit de le faire ? :-)

Et pour les pros, effectivement, c'est pas lié au fait que ce soit pré-installé, on sait mettre en place un serveur d'images ! :-D Mais derrière, va trouver des progiciels développés pour Linux....

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/07/2015, à 08:50)

#27 Le 30/07/2015, à 08:56

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll Je peux comprendre que l'on ait besoin de Windows pour certains logiciels ou pour faire joujou mais de là à  se masturber devant windows sur un Forum Linux Ubuntu là je ne comprend plus.


1010011010

Hors ligne

#28 Le 30/07/2015, à 09:05

Nicolas St

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Pour l'instant, je n'ai rien observé dans Windows 10 de quoi me donner envie d'abandonner Windows 7 (qui ne me sert que pour les jeux d'ailleurs...).

de là à  se masturber devant windows sur un Forum Linux Ubuntu là je ne comprend plus.

Même si je ne crois plus trop en Windows (du moins pas tant qu'il n'y aura pas une vraie refonte de l'OS au lieu de nouveaux gadgets que Microsoft veut nous vendre comme de vraie nouveauté), j'aime garder un oeil sur son devenir.

Ce n'est pas mon cas mais certains ont le droit d'y croire.

#29 Le 30/07/2015, à 09:29

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Au contraire bitman, l'intelligence du monde libre, c'est d'avoir l'esprit ouvert et de regarder ce qui se fait à côté ...
Quand je lis ça, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un sous MacOS ou Windows qui veut m'expliquer comment Linux est encore à l'âge de pierre...

Et quand on choisit dans sa vie personnelle, on ne choisit pas forcément dans sa vie professionnelle alors autant être content quand la nouvelle version est de meilleure qualité que l'ancienne...

#30 Le 30/07/2015, à 10:32

Horigo

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

windows 8 était très bien techniquement léger rapide et optimisé.
C'est juste son interface qui a déplu.

Avec Windows 10 on a les qualités techniques sans les défauts de l'interface.
Et M$ le rend volontairement indispensable pour profiter de directX12.

Bref pour les gamers on est obligés d'y passer, par le choix.
Heureusement il est gratuit et plutôt bien foutu.

Dernière modification par Horigo (Le 30/07/2015, à 10:33)

Hors ligne

#31 Le 30/07/2015, à 10:34

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Je suis ouvert à tout, j'ai testé Windows 10, mon fils a un mac etc... Mais un moment donné il faut savoir s'arrêter. Il y a des forum Windows pour approfondir ce genre de discutions.
Par moment, j'ai l'impression d'entendre des mecs qui sont sous Windows et qui ont une petite dépendance Linux pour épater les potes.


1010011010

Hors ligne

#32 Le 30/07/2015, à 10:36

Horigo

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Dans la charte rien n'interdit de parler de windows dans le café.
Bon sur ce je vous laisse l'ambiance est pourrie ici.
Tchusss

Hors ligne

#33 Le 30/07/2015, à 10:46

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

Je suis ouvert à tout, j'ai testé Windows 10, mon fils a un mac etc... Mais un moment donné il faut savoir s'arrêter. Il y a des forum Windows pour approfondir ce genre de discutions.
Par moment, j'ai l'impression d'entendre des mecs qui sont sous Windows et qui ont une petite dépendance Linux pour épater les potes.

Mais tu vas nous laisser discuter tranquilles ? tongue

Horigo a écrit :

windows 8 était très bien techniquement léger rapide et optimisé.
C'est juste son interface qui a déplu.

C'est quand même des aspects techniques pourris, au moins autant que l'interface, qui me l'ont pas fait utiliser longtemps sur mon nouveau laptop.

Genre, les célèbres 45 mises à jour qui se font sans te le demander, à l'extinction du PC (tu voulais dormir ? Bah non, je vais rester allumé et faire du bruit pendant encore quelques heures, pourriture d'humain ; tu voulais redémarrer et te remettre à travailler ? Ben tu attends, j'ai des MàJ urgentes pour la troisième fois de la semaine ; tu voulais juste démarrer ton PC pour travailler ? Bah non, hier tu as été forcé à faire des mises à jour en m'éteignant, maintenant je les finis et tu la fermes).

Ce qui me gêne le plus avec ces MàJ forcées, c'est que le système est inutilisable tant qu'elles ne sont pas finies.

Sinon, y'a les perfs graphiques pourries (j'ai un i5 et pas de carte graphique, et Minecraft par exemple est beaucoup plus rapide sous Ubuntu). Ou les drivers mal foutus qui bouffent plein de ressources, ou le multitouch au touchpad qui est parfois assez horrible.

Horigo a écrit :

Bref pour les gamers on est obligés d'y passer, par le choix.

Je me sens pas concerné smile même si je vais quand même upgrade mon Windows 8.1, si je garde un Windows en dual boot pour ne presque jamais l'utiliser, je préfère quand même qu'il reste à jour.

#34 Le 30/07/2015, à 10:46

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Faut arrêter un peu, on est dans "Café Ubuntu"... hmm

Savoir s'arrêter ? Win10 est sortie hier et on a à peine entamer une 2ème page... Et personne ne t'oblige à venir sur ce topic...

Et c'est justement en utilisateur de Linux qu'on juge Windows .... Après, effectivement, il faudra ajouter dans la charte "Sous l'accord de bitman qui jugera le fond et la forme de chaque topic"

D'ailleurs, pour les questions "Matériel", il faudra aller sur le forum Hardware.fr, merci !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/07/2015, à 10:48)

#35 Le 30/07/2015, à 11:21

src

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

J'ai réservé ma mise à niveau depuis ma machine sous 7, mais je ne suis pas pressé (pas envie de tout casser).
Par contre j'attends avec impatience Windows Mobile 10, car la version 8.1 c'est vraiment la misère il y a trop de lacunes par rapport à Android.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#36 Le 30/07/2015, à 11:31

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

src a écrit :

J'ai réservé ma mise à niveau depuis ma machine sous 7, mais je ne suis pas pressé (pas envie de tout casser).
Par contre j'attends avec impatience Windows Mobile 10, car la version 8.1 c'est vraiment la misère il y a trop de lacunes par rapport à Android.

Je pense pas que ça cassera quelque chose, ça a été pas mal testé quand même. Au pire tu peux regarder les premiers retours.

#37 Le 30/07/2015, à 12:11

seb24

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Pour ceux qui ont testé windows 10, ce sont quoi les fonctionnalités sympa? notamment celle que vous aimeriez avoir sur une distrib Linux ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#38 Le 30/07/2015, à 12:35

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Mais tu vas nous laisser discuter tranquilles ? tongue

roll Je vais te faire cette faveur, c'est juste parce que tu me parais être le moins stupide du troupeau et que tu as un si jolie pseudo.

mad Mais sache sue je n'en pense pas moins.

seb24 a écrit :

Pour ceux qui ont testé windows 10, ce sont quoi les fonctionnalités sympa? notamment celle que vous aimeriez avoir sur une distrib Linux ?

roll Ne devrais tu pas poser la question à l'envers?


1010011010

Hors ligne

#39 Le 30/07/2015, à 13:01

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

roll Je vais te faire cette faveur, c'est juste parce que tu me parais être le moins stupide du troupeau et que tu as un si jolie pseudo.

hmm Je sais pas si je dois dire merci.

seb24 a écrit :

Pour ceux qui ont testé windows 10, ce sont quoi les fonctionnalités sympa? notamment celle que vous aimeriez avoir sur une distrib Linux ?

Là, je vois pas trop neutral Y'a sûrement plein de trucs à améliorer sous Ubuntu mais je ne vois pas ce que W10 apporterait.

Dernière modification par JeanHallebardeTriphasé (Le 30/07/2015, à 13:04)

#40 Le 30/07/2015, à 13:16

alius

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Morgiver a écrit :

Ok, une seule version, mais moi je pense surtout aux 99€ que je ne paierai étrangement pas.
Je me demande justement à partir de quel moment ils vont me les demander et comment ils vont s'y prendre.

Windows gratuit ? Ça m'fait penser à un pay to win(dows), ils vont faire quoi ? Inventer la monnaie Dows, qui coutera 1€ pour 10 dows, yaura des promos et des jeux où on pourra win des dows ? Chaque fois qu'on voudra démarrer l'ordi faudra lâché 2 Dows ou quand on voudra lancer un jeu et qu'on en a plus ça fera un écran bleu avec écrit dessus "Vous n'avez plus de Dows, pour lancer votre programme préféré, veuillez recharger votre compte".

Saloperie de capitalisme xD


C'pas compliqué, étant donné qu'il faut apparemment passer par leStore pour les updates, je pense qu'un truc du style abonnement pour avoir le compte "premium" et les maj qui vont bien devrait être potentiellement envisageable.

A quand le windows 365  j'ai envie de dire ?

Sinon allez-y installez W10 mais si un pote viens chez vous avec son nouvel os fraichement installé, surtout ne lui filez pas votre clé wifi ! Windows a eu la bonne idée d'enregistrer et de partager toutes les connexions wifi enregistrée sur l'OS histoire d'avoir un truc hyper connecté...

Moralité ethernet ou rien !


Alius

Hors ligne

#41 Le 30/07/2015, à 13:33

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Morgiver a écrit :

Ok, une seule version, mais moi je pense surtout aux 99€ que je ne paierai étrangement pas.

Où ça 99 € ? La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.

Dernière modification par JeanHallebardeTriphasé (Le 30/07/2015, à 15:45)

#42 Le 30/07/2015, à 13:40

willcoyote

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mon avis sur windows 10
C'est le premier windows qui ne se cache même plus pour vous espionner et récupérer vos données en masse
C'est présenté dans un joli emballage mais l’intérieur est empoisonné

Et il n'est  pas gratuit
C'est uniquement la mise a jour qui est gratuite

Hors ligne

#43 Le 30/07/2015, à 13:49

billou

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Bha de mon côté j'ai fait l'upgrade, et c'est la misère avec grub, déjà la mise a niveau a fait sauter grub, qui se lançait comme intitulé "Windows boot manager" en mode EFI, sauf que Windows a repris la main par dessus... Du coup, un coup de grub-repair en live USB et ça roule, mais cette saloperie de Windows, quasiment à chaque démarrage, fait une réparation et dégage de nouveau le démarrage sur grub ! -_-

Du coup là je me sent coincé... Se retaper un boot-repair à chaque fois pour rebooter sous Linux, pas glop... (C'est un PC de jeu).

Si Microsoft a décidé de dégager tous les autres OS au démarrage, ça va pas le faire... mad

Dernière modification par billou (Le 30/07/2015, à 13:51)

Hors ligne

#44 Le 30/07/2015, à 13:54

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

J'ai une partition sur Windows 7 depuis un petit bout de temps déjà et l'up date me propose une mise à jour gratuite en W 10. Pour avoir découvert Windows 8 en le faisant tourner sur le portable d'une amie et m'être arraché les cheveux afin de le reconvertir un tant soit peu à un W7 (menu démarrer etc...), pour retrouver en partie aujourd'hui sur W10  cet interface W 8 que je déteste,  je m'adresse là à l'un d'entre vous qui viendrait d'en faire l'expérience : sur PC (je dis bien : sur PC) , quel intérêt à passer à Windows 10 à partir d'un Windows 7 éprouvé ?

#45 Le 30/07/2015, à 14:30

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Un petit message ici ( ça faisait longtemps ) pour signaler que j'ai fait migrer mon PC portable sur W10 hier ( depuis la version 8.1 )

Mis à part quelques changements esthétiques ( retour du menu démarrer, flat design assez moche de partout ) il n'y a pas vraiment de nouveautés marquantes je trouve... hmm

Cortana est pour l'instant assez ridicule, et le nouveau navigateur Edge n'a pas encore de bloqueur de pub ( et n'en aura peut être jamais lol ) donc pas question de lâcher mon Firefox...

Bon bien évidemment je serais bien content de pouvoir utiliser Ubuntu sur cette machine à la place, mais malheureusement il fonctionne assez mal dessus hmm

Donc en attendant qu'une nouvelle version me sauve la mise, je reste sur Windows pour l'instant... car certes Windows n'est pas parfait, mais au moins il fonctionne !

#46 Le 30/07/2015, à 14:45

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Donc en attendant qu'une nouvelle version me sauve la mise, je reste sur Windows pour l'instant... car certes Windows n'est pas parfait, mais au moins il fonctionne !

Y a intérêt puisque les composants de ton PC sont conçus pour tourner (uniquement) avec Windows. D'autant plus que l'OS ne travaille pas uniquement pour l'utilisateur mais aussi pour l'e-marketing.

#47 Le 30/07/2015, à 14:53

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Là, je vois pas trop neutral Y'a sûrement plein de trucs à améliorer sous Ubuntu mais je ne vois pas ce que W10 apporterait.

Je me suis certainement mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que Ubuntu ou Linux a certainement plus de choses à apporter à Windows que le contraire ne serait ce qu'un peu plus de liberté dans les voiles par exemple.


1010011010

Hors ligne

#48 Le 30/07/2015, à 14:57

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

lol Je rigole tout seul depuis tout à l'heure en me relatant une grosse vanne qu'on avait balancé.

Untuntu, c'est l'Afrique du Sud
et
Windows, c'est le fric du Nord avec Billout.


1010011010

Hors ligne

#49 Le 30/07/2015, à 15:43

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

J'ai pas de religion et encor moins d’idéologies ! tous qui m'apporte c'est un OS avec le quel ma machine marche bien et si en plus il a un beau graphique, alors c'est le top. il faut que ça soit utile et que se soit beau.
Hier j'ai installer le 10 car on m'a pas laissé d'autre chois, installer à 15h viré à 19. le problème c'est qu'il est en 2D ! aucun relief, plat, en somme : Moche.
Aujourd’hui, ils ont reconsidérer leur offre et me proposent une installation choisie  http://zupimages.net/up/15/31/433w.png

willcoyote a écrit :

Mon avis sur windows 10
C'est le premier windows qui ne se cache même plus pour vous espionner et récupérer vos données en masse

Et pour ceux qui pense naïvement qu’utiliser linux les protègent des traçages, je leurs dis :
dormais tranquille car les constricteurs de la Silicon Valley et ceux des pays du soleil levant d'où viennent nos machines n'ont pas manqué de bourrer vos produits de Rootkits. pour l’instant il y a que Sony qui est pris la main dans le sac https://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit#Rootkits_Sony bien sur la liste est beaucoup bien longue qu'on crois vu que nos matérielle et les langage informatique nous viennent des payes de la langue de Shakespeare

Dernière modification par Curiosity (Le 30/07/2015, à 16:24)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#50 Le 30/07/2015, à 15:44

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Pourquoi tu dis "on ne m'a pas laissé le choix de l'installer ?"