Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2015, à 15:36

frankl1_miky

Restauration du syteme

Bonjour à toute la communauté
Je voudrais restaurer mon sytème ou bien mon disque dur. Le problème est que j'ai installer ubuntu sur ma machine contenant déjà window  8 et au lieu d'installer à coté je me suis trompé, maintenant je n'ai plus que Ubuntu sur ma machine, y a-t-il un moyen pour restaurer pour corriger? Si oui lequel?

Hors ligne

#2 Le 02/09/2015, à 15:50

genma

Re : Restauration du syteme

Si tu as installé Ubuntu à la place de Windows et que tu n'as aucun DVD ou clef USB contenant Windows pour réinstaller, ce n'est pas récupérable, tu ne peux pas restaurer. Sais tu à quel moment tu t'es trompé dans l'installation? Tu parles de Wubi, tu as installé Wubi ou Ubuntu? Peux tu en dire plus?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 02/09/2015, à 22:28

frankl1_miky

Re : Restauration du syteme

J'ai installé Ubuntu en utilisant un liveCD

Hors ligne

#4 Le 03/09/2015, à 06:40

malbo

Re : Restauration du syteme

Au lieu de démarrer sur ton Ubuntu installé, je te prie de démarrer sur ton liveCD, de sélectionner "Try Ubuntu..." (Essayer Ubuntu) et de passer cette commande dans un terminal (c'est un L minuscule à la fin) :

sudo fdisk -l  

Tu colleras le résultat de cette commande dans ta réponse. But : que nous puissions vérifier que tu n'as réellement plus de Windows 8 dans ton disque dur. Si c'est le cas et que tu n'as pas pris la précaution de créer un support externe de restauration de Windows 8 (clé USB de restauration ou autre), il faudra que tu t'adresses à ton vendeur de cet ordi pour qu'il te fournisse (ce ne sera pas gratuit je pense) de quoi réinstaller Windows 8.

Hors ligne