Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2015, à 10:40

Gaara

Une tablette de prototypage pour Raspberry Pi 2/3 et Odroid C1/C2

1445765665.png

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer, en partenariat avec le fablab de Basse Normandie (@relaisdsciences), une tablette tactile à base de carte ARM (Raspberry Pi 2/3, Odroid XU4, Udoo, et d'autres).
Les fonds pour la fabrication seront apportés par financement participatif.

Les usages possibles: multimédia, domotique, lecteur de carte NMEA, etc...
Les OS possibles: selon la carte, de Android à Debian, en passant par OpenELEC.

L'intérêt est la possibilité d'évolution. Il sera possible d'adapter les cartes compatibles grâce à un tiroir à l'arrière. Chaque tiroir est conçu pour une carte "mère", et il s'insère dans le boitier avec un connecteur commun.
Ainsi, l'utilisateur aura le choix entre quad core, octocore (odroid XU4), quad core + arduino (Udoo Neo) selon ses besoins.
Le port GPIO sera bien sûr disponible pour toutes vos applications, à l'arrière du tiroir.

Le matériel proposé:
- écran 17' IPS full HD
- verre multitouch 10 points
- ampli 2x2W avec molette de volume
- sortie casque
- batterie 6 cellules
- hub alimenté usb 2.0 x 3
- logement disque sata 2'5 (interface usb 2.0 ou 3.0 selon la carte mère)



1450948326.jpg

1464270602.jpg

Plus d'infos: www.diskiopi.com




N'hésitez pas à me poser des questions si vous êtes intéressé.

A bientôt,

Guillaume

Dernière modification par Gaara (Le 27/06/2017, à 16:03)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 24/12/2015, à 10:04

Gaara

Re : Une tablette de prototypage pour Raspberry Pi 2/3 et Odroid C1/C2

Le projet avance doucement, mais j'ai besoin de vos avis sur votre éventuelle utilisation, par exemple si vous souhaitez une compatibilité avec l'Arduino, la taille idéale etc.
Pour cela j'ai mis en ligne un petit questionnaire qui prend 2 min à remplir.

http://goo.gl/forms/nzDF3fRlBN

N'hésitez pas, plus j'aurais d'avis, plus le résultat final sera bien ! Merci à tous smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 24/01/2016, à 20:29

ibrahim54

Re : Une tablette de prototypage pour Raspberry Pi 2/3 et Odroid C1/C2

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour répondre mais je suis très intéressé par cela si l'on peu la faire tourner sous Ubuntu ^^

Une 15 ou 17 pouces serait parfait pour mon utilisation que ce soit a la maison ou en nomade.

Concernant mon utilisation je dirai qu une prise jack standard ainsi qu un port usb serait déjà bien. Ensuite le port pour disque dur usb serait un plus mais je ne vois pas trop l utilité pour le moment. Il y aura aussi le port rj45 du pi2 de disponible assurément bien que le wifi soit une option viable aussi.

Quoi qu'il en soit, c'est un projet super intéressant et je serai prêt a mettre le prix pour acheter cela. D'autant plus que c'est une tablette en kit wink

Pensez vous mettre sur le site lors de la vente les pièces détachées ? Par exemple si on a déjà un pi2 acheter le reste du kit ?

Ca serait une bonne idee je pense


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#4 Le 25/01/2016, à 08:53

Gaara

Re : Une tablette de prototypage pour Raspberry Pi 2/3 et Odroid C1/C2

Bonjour ibrahim54,

Merci pour ce message!
Le site de Diskio Pi étant tout jeune et n'ayant pas encore de forum, on a l'autorisation de squatter ici smile
D'ailleurs je remercie les admins de forum.ubuntu-fr !

Toutes vos demandes font partie du "pack" initial:
- sortie son via un jack 3.5 mm + molette de volume
- hub usb
- port SATA (classique ou mSATA, je ne sais pas encore, tout dépendra de la place disponible) -> via le port USB2 du RPi, ou USB3 de l'Odroid
- RJ45 avec l'option POE+ (pour alimenter la tablette par ethernet, utile pour la domotique)
- port GPIO, etc
- compatible Ubuntu, Debian, Raspbian, mais aussi Android, sous réserve que la carte choisie soit compatible.

Le wifi sera une option via un dongle usb de ton choix. Pour cela, j'ai prévu un port usb interne, mais on pourra aussi le brancher en externe s'il y a une antenne. Pareil pour le bluetooth si besoin.

Tout l'intérêt de cette machine étant la modularité, la possibilité de commander des pièces détachées est essentiel, dont les différents racks si changement de carte mère.
La batterie et le contrôleur de charge, notamment, seront vendus en option, et remplaçable.
Je veillerais à ce que ce soit proposé !
La vente initiale est prévue sans carte mère (RPi2 ou Odroid XU4), bien que nous pourront en livrer une avec si besoin. Donc pas d'inquiétude sur ce point !

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à compléter le questionnaire pour que votre avis soit compté, et/ou vous inscrire à la newsletter (sur le site).

Bonne journée,

Guillaume


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 26/05/2016, à 13:22

Gaara

Re : Une tablette de prototypage pour Raspberry Pi 2/3 et Odroid C1/C2

Salut à tous,

Un petit message pour vous dire que Diskio Pi sera présent au Mini Maker Faire de Lyon ce week-end 28 et 29 mai 2016.
Je présenterais le prototype avec une petite démo des modules que j'ai installé, et vous donnerais quelques nouvelles du projet.

N'hésitez pas si vous êtes dans la région, ça ne coûte que 6€ pour visiter cette première édition smile

Guillaume


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#6 Le 22/07/2016, à 08:06

Gaara

Re : Une tablette de prototypage pour Raspberry Pi 2/3 et Odroid C1/C2

Quelques news !

Pour les gens intéressés, une newsletter est disponible ici: http://us12.campaign-archive2.com/?u=f8 … 1222202cc2
Un premier financement participatif est prévu pour septembre-octobre.

Guillaume


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#7 Le 30/01/2017, à 22:36

alex2423

Re : Une tablette de prototypage pour Raspberry Pi 2/3 et Odroid C1/C2

Courage Guillaume, c'est un beau projet smile

Hors ligne

#8 Le 30/01/2017, à 23:16

wido

Re : Une tablette de prototypage pour Raspberry Pi 2/3 et Odroid C1/C2

j'ai envoyé ton site sur reddit sur différents sub, pour qu'il y est du monde qui connaisse ton projet.

Hors ligne

#9 Le 30/01/2017, à 23:26

Gaara

Re : Une tablette de prototypage pour Raspberry Pi 2/3 et Odroid C1/C2

C'est sympa, merci smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#10 Le 27/06/2017, à 16:09

Gaara

Re : Une tablette de prototypage pour Raspberry Pi 2/3 et Odroid C1/C2

Bonjour à tous,

Juste pour signaler que le financement participatif est démarré ! smile

Voici le lien de la campagne kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/di … ref=75ho74

DiskioPi

Dernière modification par Gaara (Le 12/11/2018, à 11:14)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#11 Le 17/11/2018, à 13:20

Gaara

Re : Une tablette de prototypage pour Raspberry Pi 2/3 et Odroid C1/C2

Petite Grosse mise à jour du projet ! La version 0.3 est en financement participatif sur Kickstarter, pour une future version 1.0 ! (image ci dessus)

Il reste des unités à 4 cellules en Early Bird, si cela vous dit de jouer au LEGO en 2019 ! smile

Le lien: https://www.kickstarter.com/projects/di … ref=75ho74

Dernière modification par Gaara (Le 17/11/2018, à 13:21)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#12 Le 25/01/2019, à 14:09

Gaara

Re : Une tablette de prototypage pour Raspberry Pi 2/3 et Odroid C1/C2

Bonne nouvelle !

Le projet Diskio Pi est enfin financé ! cool

Après l'échec de précédent financement sur Kickstarter, j'ai proposé aux fans de la première heure de leur fabriquer un exemplaire avec une coque imprimée en 3D.
Les 100% ont été atteints en une journée, et nous en sommes actuellement à près de 300%.
Il manque une unité pour pouvoir financer une machine "pro".

Si vous êtes intéressé, le lien du nouveau financement sur Ulule est ici: https://fr.ulule.com/fabrication-diskio-pi/


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#13 Le 01/02/2020, à 11:26

Gaara

Re : Une tablette de prototypage pour Raspberry Pi 2/3 et Odroid C1/C2

Bonjour à tous,

Une seconde vente est en ligne sur diskiopi.com !

C'est encore sous la forme d'un financement participatif, mais auto-hébergé cette fois-ci, avec une livraison prévue en juin.

On est à 53% et il reste 16 jours !

Diskio Pi v1.0


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#14 Le 24/06/2020, à 14:49

Alred1991

Re : Une tablette de prototypage pour Raspberry Pi 2/3 et Odroid C1/C2

Gaara a écrit :

Quelques news !

Pour les gens intéressés, une newsletter est disponible ici: http://us12.campaign-archive2.com/?u=f8 … 1222202cc2
Un premier financement participatif est prévu pour septembre-octobre.

Guillaume

c'est une super nouvelle
Merci, ils ont partagé

Hors ligne