Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2005, à 05:02

Likoce

Probleme avec le Wifi

Bonjour a tous

Etant novice avec le monde "linux", je me suis décidé a telecharger le live cd ubuntu. big_smile

Voici ma config:

Je possede un modem rooter wifi qui est branché par cable avec mon fixe (d ailleur apres avoir activé l interface ETH0, j avais la possibilité de surfer sur mon fixe)

Je decide donc, d utiliser le cd sur mon portable, et pas de problemes, l interface se lance.
Je desire parcontre, allé sur internet avec.

Et la je ne sais quoi faire, en haut a droite, je vois apparaitre deux ecrans comme koi je suis connecté au reseau. smile

La connexion s' appel 'lo'

Moi je voudrais me connecter a mon modem, dont le SSID est UGO et j utilise une clef WEP.

Comment faire et surtout ou aller pour configurer tout cela sur la live CD?

Je precise que je possede un portable avec le wifi natif (pas de carte)
Lors du lancement de Ubuntu, a aucun moment on me demende de rentrer une clef wep... sad

Merci pour votre aide, meme la fonction recherche n aboutie a rien

Fab

Hors ligne

#2 Le 14/04/2005, à 12:15

endrylthalan

Re : Probleme avec le Wifi

fait un iwconfig dans un terminal et donne nous le résultat.
le wifi en général est sous wlan0, lo je ne sais pas ce que c'est mais je crois que ça y est toujours.
Si dans iwconfig ton wifi apparait avec un wlan0 et tout un tas d'info ce sera facile sinon... Il faudra faire avec ndiswrapper ou autre. Je ne sais pas d'ailleur si ndiswrapper est dispo en live.


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#3 Le 14/04/2005, à 13:34

Likoce

Re : Probleme avec le Wifi

Bonjour

Merci pour vos reponses, cela permet d avancer smile

Donc apres un iwconfig, cela ma donne :
- lo    no wireless extensions
- eth0 no wireless extensions
- sit0 no wireless extensions

Je vais essayer de comprendre le fonctionnement de ndiswrapper

Merci pour vos reponses

Fab

Hors ligne

#4 Le 14/04/2005, à 17:12

Likoce

Re : Probleme avec le Wifi

Re bonjour a tous

Voila je viens de recupéré ndiswrapper et mis sur ma clef usb.

Parcontre on me dis que je dois recupérer le kernel yikes pouvez vous me dire comment et ou l obtenir?

Merci par avance pour vos reponses

Fab

Hors ligne