Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2015, à 18:42

Destinée

Enregistrer des cartes sur son ordinateur.

Bonjour,
J'aimerais vous demander si vous connaissez un moyen sur Windows/Debian qui permet de télécharger des cartes à enregistrer sur le disque dur pour les consulter hors connexion.
Si vous en avez, merci de bien donner les liens et comment faire.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement,


It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Hors ligne

#2 Le 08/09/2015, à 10:28

bruno

Re : Enregistrer des cartes sur son ordinateur.

Bonjour,

À ma connaissance, les seules cartes vraiment libres sont celles fournies par OpenStreetMap.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2015, à 18:47

Destinée

Re : Enregistrer des cartes sur son ordinateur.

Bonjour,
Désolé du retard, avec quel logiciel ouvre t'on ces fichiers ?
Cordialement,


It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Hors ligne

#4 Le 08/10/2015, à 11:04

Ayral

Re : Enregistrer des cartes sur son ordinateur.

Il y a sûrement moyen d'enregistrer les cartes openstreetmap ou de Gmap, mais ne sachant pas comment, je fais une copie d'écran et j'enregistre la copie. Éventuellement j'en fais un copié collé sur un document texte libre office et j'imprime pour me guider pendant la balade ou la rando.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 08/10/2015, à 22:28

ChienPanzer

Re : Enregistrer des cartes sur son ordinateur.

roll Je crois que j'ai trouvé
Tu vas à droite de la page, tu cliques sur le sixième icon en partant du haut "Partager" et en bas tu as Télécharger.

J'ai testé et ça marche.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 08/10/2015, à 22:31)


1010011010

Hors ligne