Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2015, à 22:03

chinois02

Présentation de votre hardware pour quel usage.

Bonjour,
Un petit post pour présenter votre hardware et l'usage que vous en faites, sous *buntu ou en multiboot.
En ce qui me concerne, il y a 5 (!) machines différentes à mon domicile.
Ma config principale, datant de 2 mois, est de montage personnel:
Carte mère asrock H97 anniversary (6 ports SATA, PCI Express 3.0 X16)
CPU intel I5 4690s
8 Go RAM DDR3 1600
carte graphique zotac GTX 750 zone édition (passive, displayport 1.2)
alim bequiet pure power 300w plus bronze
boitier cooler master elite 344.
Cette config me sert à traiter mes photos de reflexe numérique. Elle est équipée d'un écran Asus PB 279Q en 4K. Xubuntu gère parfaitement, avec le pilote propriétaire, l'affichage 4K/60Hz

Config mediacenter:
Un asrock 180 D relié en SPIDF à mon ampli et en HDMI à la TV: Tourne sous kodi TV et Xubutu en dualboot.

Config test de serveur: Stocke pour l'instant les films.
Carte mère asrock QC5000 ITX/PH (CPU soudé AMD A4 5000)
Elle a fait l'objet de test d'installation d'OMV mais la box routeur entraînait de micro-coupures lors des transferts de fichier. Un nouvel essai est prévu lors du passage à la fibre dans 6 mois smile .
Autre alternative, avec la fibre: un serveur web...pour tester la faisabilité.

1 portable LDLC (clevo) en I3 sous Xubuntu
1 Ultraportable de même origine avec le même OS.
D'une manière générale, je n'ai pas eu à mettre les mains dans le cambouis pour ces configs. Pas de soucis de compatibilité ou de pilotes exotiques.

Dernière modification par chinois02 (Le 06/10/2015, à 22:04)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2015, à 20:33

ceric

Re : Présentation de votre hardware pour quel usage.

Personnellement, je ne tourne plus qu'avec une bécane, achetée une bouchée de pain, d'occasion; c'est un laptop asus X751MJ-TY005H. J'y fait tourner une ubuntu 15.04 x64 avant de m'installer la 15.10 le 22. J'ai installer gnome-flashback pour l’environnement de bureau.
1444678354.png
big_smile

Dernière modification par ceric (Le 12/10/2015, à 20:33)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne