Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2015, à 17:53

Linuxian

Serveur DELL PowerEdge 1950 III récupéré à la déchetterie ?! O.O

Salut ^^
Tout à l'heure, j'ai récupérer un serveur DELL PowerEdge 1950 III à la dechetterie de ma (petite) ville, à votre avis, ça vaut combien ?
Il contient 2 Xeon 5148 à 2,33GHz, 16Gb de DDR2 ECC (2x4Gb DDR2, 1x2Gb, 2x1Gb), 5 HDD de 73Gb (même pas 80 mais bien 73 c'est inscrit sur l'étiquette), en controlleur RAID, c'est un PERC 5/I 256Mb, il y a 2 PSU, pour les carte PCI, je suis pas sur de ce qu'il y a.
Mais ont dirais qu'il ne démarre pas. Sur l'afficheur, il y a marqué: Config E1A12 PCI Rsr Missing FMFRSDC01
Je n'ai pas l'intention de la garder. (Pas assez de place, et aucune utilité pour mon utilisation, donc je ne voit pas l’intéret d'investir dedant)
Photo de la bête: http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 241483.jpg
Donc, à votre avis, ça vaudrais combien ? (si ça vaut quelque chose)

Dernière modification par Linuxian (Le 16/10/2015, à 18:02)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2015, à 02:59

renaud07

Re : Serveur DELL PowerEdge 1950 III récupéré à la déchetterie ?! O.O

Salut,

Belle bête, j'aimerais bien faire le même genre de trouvaille chez moi... sauf que j'en aurais l'utilité pour le coup.

Pour l'erreur elle correspond à la carte d'extension PCI manquante (celle du bord). Apparemment tant qu'une carte n'est pas en place ça refuse de démarrer Vu ici. Il faudrait donc trouver une carte en pièce détachée. En l’occurrence sut ton modèle tu n'a aucune carte d'extension, le plus souvent c'est les cartes pour la fibre optique qu sontinstélles

Sinon oui ça coute pas mal d'argent, en cherchant un peu, je suis tombé sur une annonce ebay qui le vend près de 800€ d’occasion ! Voir ici

Le tiens a plus de RAM et de stockage donc il vaudrait logiquement encore plus cher, mais à mon avis s'il était en déchetterie c'est que quelque chose devait déconner on jette pas un serveur comme ça... surtout vu cette config, on a de quoi faire avec ça !

Je vois qu'il n'y a pas de radiateur sur le CPU, est-ce que tu l'as enlevé ? Car si il n'y était pas, tu ne pourras pas le faire marcher, le CPU dégageant trop de chaleur, le système s’arrêterait en quelques secondes après l'allumage. Donc pareil faudrait trouver un radiateur.

La capacité des disques est particulière car ce sont des disques SAS et non IDE ou SATA. De même ils sont beaucoup plus rapides en vitesse de rotation, apparemment là c'est 15 000 trs/min, plus rapide que les velociraptor de western digital qui sont à 10 000 trs/min !

Dernière modification par renaud07 (Le 17/10/2015, à 03:58)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#3 Le 17/10/2015, à 09:38

godverdami

Re : Serveur DELL PowerEdge 1950 III récupéré à la déchetterie ?! O.O

Belle bête peut-être mais en pratique, on ne peut rien en faire et quasi invendable: Ca ne peut que intéresser des pros qui jamais n'investiraient dans un serveur occasion, assez ancien d'ailleurs, ou un amateur bricoleur car il manque des choses, notamment le radiateur. Tu peux toujours essayer d'en tirer quelque chose, mais en pièces détachées.
Pour te donner une idée, en perfs brutes, les 2 xéons c'est juste moyen, niveau I3. Il te faudra formater les disques, c'est pas gagné.
Je te conseillerais de le donner à un ubuntiste qui en aurait l'usage moyennant les frais d'envoi. wink

Dernière modification par godverdami (Le 17/10/2015, à 09:46)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 17/10/2015, à 10:17

Linuxian

Re : Serveur DELL PowerEdge 1950 III récupéré à la déchetterie ?! O.O

Bah, j'ai effectivement remarqué que c'était pas des disques dur classique quand j'ai vu que ça ressemblais à du Serial ATA, mais que je pouvais pas brancher l'alimentation ou le câble SATA.
Et, avec des ventirad de desktop, ça irais pas ? Vu que j'ai que des ventirad de AMD (venant d'un athlon 64 x2) et Intel (venant d'un desktop Core 2 Duo) Mais ils ne logerais bien évidement pas une fois fermé, et pour les frais d'envois, ça pèse au moins 10/15kg donc, je sais pas ça vouterais combien.
Aussi, en l'ouvran, j'ai vu qu'il y avait de l'eau, donc j'ai mis des serviette et je l'ai laisser sécher pendant 2/3h devant le chauffage (non, rien à fondu xD)
Et, ayant vu que de la RAM ECC, ça coutais assez cher, je pourrais la vendre, après pour les Xeon, ils sont à 3$ sur Amazon donc je pourrais pas en tirer grand chose x) Et pour les disques dur, j'ai pas encore regarder (je viens de me réveiller x) ^^
Et.. "ont ne jeté pas un serveur comme ça" J'ai récupérer un Mac Mini que la personne croyait mort, car il y avait un Kernel Panic au boot... (Une install fraiche de Mac OS X et il fonctionnais, il occupe à présent la TV du salon avec XBMC big_smile)

Dernière modification par Linuxian (Le 17/10/2015, à 10:21)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#5 Le 17/10/2015, à 10:22

chinois02

Re : Serveur DELL PowerEdge 1950 III récupéré à la déchetterie ?! O.O

Bonjour,
Va ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?con … w=0&nojs=0
Des fan de bécanes anciennes (et plus récentes) pourront peut être t'aiguiller sur la récupération de ton serveur.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2015, à 16:12

renaud07

Re : Serveur DELL PowerEdge 1950 III récupéré à la déchetterie ?! O.O

Linuxian a écrit :

Et.. "ont ne jeté pas un serveur comme ça" J'ai récupérer un Mac Mini que la personne croyait mort, car il y avait un Kernel Panic au boot... (Une install fraiche de Mac OS X et il fonctionnais, il occupe à présent la TV du salon avec XBMC big_smile)

Pour un particulier c'est compréhensible qu'il jette le produit au moindre problème, mais un pro devrait rechercher un minimum la cause de la panne avant de jeter le tout, donc c'est bien qu'il devait avoir un problème, ou alors il était trop vieux pour son usage, ça peut aussi être ça.

Tu fais de sacrée découvertes. Une fois le seul truc que pensais récupérer était un lot de dell optiplex jetés par une banque. Manque de pot le gars était là et m'a empêché de les prendre, soit disant que la banque voulait un certificat de destruction de même les DD avaient été percés pour détruire les données.

Et depuis pas longtemps ils font jeter tout ce qui est électronique dans un container (du genre comme pour le verre) et non plus dans des casiers métalliques ou vont seulement le très encombrant du genre frigo et TV de sorte qu'on ne puisse rien récupérer mad

Dernière modification par renaud07 (Le 17/10/2015, à 16:25)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#7 Le 17/10/2015, à 17:35

ChienPanzer

Re : Serveur DELL PowerEdge 1950 III récupéré à la déchetterie ?! O.O

renaud07 a écrit :

Et depuis pas longtemps ils font jeter tout ce qui est électronique dans un container (du genre comme pour le verre) et non plus dans des casiers métalliques ou vont seulement le très encombrant du genre frigo et TV de sorte qu'on ne puisse rien récupérer mad

mad C'est dégueulasse!
roll Si maintenant on a même pu le droit de faire les poubelles. Ou va t'on?

Dernière modification par ChienPanzer (Le 17/10/2015, à 17:38)


1010011010

Hors ligne

#8 Le 17/10/2015, à 19:35

Linuxian

Re : Serveur DELL PowerEdge 1950 III récupéré à la déchetterie ?! O.O

Bah en fait, avant, ont avait le droit de récupérer tout ce qu'on voulait, puis maintenant, c'est bien plus réglementer:

Interdiction d'aller dans les contenaire
Obligation de lister les objets à jeter avant de rentré

Mais, vu que j'ai un pote qui y bosse, je peut prendre tout ce que je veut dans les PCs, vu que ils sont dans une "cage" a coté, et pas dans un contenaire

J'ai déjà récup tellement de truc a la dechetterie, mais pas beaucoup marchais.
Et.. "de nos jours, c'est compréhensible pour un particulier qu'il jête un produit au moindre problème"...
Ca n'empêche pas de trouver des Macbook Pro (ou autre, mais je prend l'exemple le plus fréquent) pour pièce à plus de 200€ sur leboncoin xD
Et pour un pro, que l'ordi ne fait plus le boulot dont il a besoin, ils peuvent toujours le vendre si il fonctionne, ça sera toujours mieux que de le jeter x)
Et je trouve ça vraiment stupide, plûtot que jeter ces objets qui, la plus part du temps, ont une panne mineur, pourquoi ne pas leur donner une seconde vie ? C'est un truc que je comprendrais jamais..
Encore, dans les contenaire, je peut comprendre, les gens font les con dedans, ils se blessent, et il peuvent attaquer la déchetterie en justice, mais bon...
Un jour, j'ai un ami, il y a trouver une PS3 sans HDD, il en a mis un, et elle fonctionnais.
Mais evidemment, je trouve pas des trucs qui marchent a la pelle, le Mac Mini, je l'ai trouver il y a 2 ans, et c'était un PowerPC G4, qui était sous OS X 10.3 xD Mais au moins, il suffit pour lire du 720p sur la TV x) (mais sur une TV 4K, ça se voit la difference xD)
Après, des fois, j'en profite qu'ils sont peu pour charger la voiture tant qu'ils regardent pas 3:)

Dernière modification par Linuxian (Le 17/10/2015, à 19:37)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#9 Le 18/10/2015, à 03:07

renaud07

Re : Serveur DELL PowerEdge 1950 III récupéré à la déchetterie ?! O.O

De même, ça me fait mal quand je vois tous les PCs jetés qui pourraient encore servir...

Coté nostalgie,  je regrette d'avoir donné le tout premier PC qu'on a eu à la maison (d'après des photos retrouvées sur le net, c'était je pense un iCL 486 qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à celui-ci) à l’informaticien du coin qui je suis sûr l'a jeté direct à la benne, en même temps avec ce genre de config (il y avait windows 3.11 dessus) il ne pouvait rien faire tourner de récent. Il ne voulait plus démarrer, si je rappelle bien c'était une erreur du disque. Par chance j'ai conservé le mythique clavier IBM model M qui était avec, de même que l'écran. Clavier qui fonctionne d'ailleurs toujours, sauf la touche de retour arrière qui est un peu grippée... En même temps au bout de 26 ans on peut lui pardonner tongue

Sinon j'ai aussi récupéré un IBM PC 300GL 6282 (pentium MMX 200Mhz, 16 Mo de RAM, augmentée à 64 Mo) et bien que je ne puisse rien en faire, j'ai essayé d'installer un Linux dessus c'est inutilisable même pour un serveur. Je n'ai pas eu le courage de le jeter... Du coup mon garage commence à être bien garni lol

Dernière modification par renaud07 (Le 18/10/2015, à 03:25)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#10 Le 18/10/2015, à 12:49

Linuxian

Re : Serveur DELL PowerEdge 1950 III récupéré à la déchetterie ?! O.O

Ah ouais big_smile
Moi, le premier PC qu'il y avait a la maison était un Pentium III avec 512Mo de RAM (c'était énorme à l'époque, à ce que m'ont dit mes parents xD) et un HDD de 40Go sous Windows 95, puis 98, puis 98SE, puis XP, puis (il m'as été donné) Xubuntu xD
Mais, ont l'as jeté, de toute façon, je vois pas trop ce que j'aurai pu faire de ça xD
La, j'ai un Pentium IV sous Lubuntu 14.04 avec 2Go de RAM et une GeForce4 MMX 440 et 1 HDD de 40Go, et 2 HDD de 10Go dans mon placard, qui me sert plus a rien, que j'ai récupéré il y a quelque temps.
En fait, quand j'y pense, aucun de mes ancien PCs fonctionne encore .-. (En même temps, avec ma mère, c'est: Tant qu'il n'est pas mort, t'en a pas un nouveau: Manque de chance, la carte mère à laché :') (DELL Optiplex 755)

Dernière modification par Linuxian (Le 18/10/2015, à 13:03)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#11 Le 18/10/2015, à 14:32

renaud07

Re : Serveur DELL PowerEdge 1950 III récupéré à la déchetterie ?! O.O

Linuxian a écrit :

Ah ouais big_smile
Moi, le premier PC qu'il y avait a la maison était un Pentium III avec 512Mo de RAM (c'était énorme à l'époque, à ce que m'ont dit mes parents xD) et un HDD de 40Go sous Windows 95, puis 98, puis 98SE, puis XP, puis (il m'as été donné) Xubuntu xD

Énorme 512 Mo de RAM sur un Pentium III ? Mais c'est gigantesque ! Le second PC que mes parents ont acheté en 2004 (après l'iCL) sous XP avait 256 Mo de RAM...

Dernière modification par renaud07 (Le 18/10/2015, à 16:41)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#12 Le 19/10/2015, à 13:34

src

Re : Serveur DELL PowerEdge 1950 III récupéré à la déchetterie ?! O.O

Bof... tu veux vraiment vendre un truc qui marche plus et qui va te coûter une blinde en frais de port ?
Il faut juste vendre les pièces, et encore il faut être sûr qu'elles marchent.
Beaucoup d'entreprise ont du vieux matériel (parfois + de 10 ans) pour lequel les pièces de rechange ne se font plus. Les composants se revendent donc à prix d'or sur le marché de l'occasion.
S'il y a une carte RAID c'est probablement ce qui coûte le plus cher.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#13 Le 19/10/2015, à 22:08

Linuxian

Re : Serveur DELL PowerEdge 1950 III récupéré à la déchetterie ?! O.O

Renaud07: Bah, 1300€ à l'époque xD
src: Je veut pas vraiment payer cher en frais de port, donc, je vais plus voir pour la carte raid.


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#14 Le 21/10/2015, à 01:31

renaud07

Re : Serveur DELL PowerEdge 1950 III récupéré à la déchetterie ?! O.O

Linuxian a écrit :

Renaud07: Bah, 1300€ à l'époque xD

Je suis pas loin avec le mien : 999€ ! C'était vraiment super cher à l'époque... On avait eu l’imprimante en cadeau avec. Bien pourrie d’ailleurs : une lexmark. Les cartouches valaient 23 € chacune yikes

Dernière modification par renaud07 (Le 21/10/2015, à 01:41)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne