Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/10/2015, à 11:47

parametre

Re : Sur combien d'ordinateurs avez-vous installé une distribution Linux ?

Zephirin a écrit :

Un portable Asus Fz5 amené par des amis. 3Gb de ddr2.
Démontage (ventilo bouché!) Nettoyage changement de la pâte thermique qui est craquelée et remontage.
Il est sous Vista.
Voyager X installé. Il a bien fonctionné pendant deux jours puis n'a plus voulu redémarrer…
redémonté re-nettoyé et rien à faire, il ne repart plus ! Dommage il était rapide.

J'ai réussi à faire redémarrer un ordi qui ne voulait plus : même problème de condensateur chimique naze que sur les écrans. Des condensateurs perdent leur capacité et ne remplissent plus leur office de réservoir-filtrage. On les reconnaît à leur extrémité supérieure aluminium bombée. Une fois remplacés par des neufs de même capacité, l'ordi redémarre.

Le remplacement de ces condensateurs est un travail très délicat, à réaliser avec patience et un fer à souder chaud et fin. Sur la carte mère, les composants sont tassés, peu accessibles.  Les fils des condensateurs traversent le circuit imprimé, qui est fragile. Mais, fichu pour fichu, on peut tenter la manip. Ou bien trouver un ami habitué du fer à souder !

Je donne ce retour d'expérience pour que tous puissent en profiter.

a+
parametre

PS : Et remplacer la pile sur la carte mère. On n'y pense pas. J'ai rencontré un ordi portable où l'impulsion de démarrage était prise sur la pile.

Dernière modification par parametre (Le 18/10/2015, à 11:50)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#77 Le 19/10/2015, à 11:10

zephirin

Re : Sur combien d'ordinateurs avez-vous installé une distribution Linux ?

Mon portable Hp Compaq nc6400 n'aura tenu qu'un jour avec sa barrette de 2gb. Plus de voyant au démarrage : il est vraiment mort !

Je zieutais une Emachines 350 sur lecoicoin  depuis quelques temps  ... achetée ce matin pour 20 euros sans disque dur.
Un seul slot mémoire occupé par une barrette d'1gb.

Montage du DD et barrette de 2gb du Hp sur la nouvelle machine, c'est bon !
En cours d'installation de Voyager X2.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#78 Le 21/10/2015, à 16:51

zephirin

Re : Sur combien d'ordinateurs avez-vous installé une distribution Linux ?

33

Vieux Pc du frangin de 2005 (1.5gb de ddr1 !) sous Mint Xfce remonté avec une carte-mère plus récente (2009) trouvée sur le coincoin.

Voyager X2 installé ! C'est beau et ça marche très bien ! cool


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne