Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2015, à 21:27

Alph

Comment récupérer les données d'un smatphone avec écran cassé.

Bonsoir tout est dans le titre, je poste içi, car je ne voie pas d'autre section qui peut convenir. Bref mon épouse m'a ramené le smartphone d'une copine complètement explosé après une chute. La ou ça se complique c'est que c'est un Nokia lumia 520 donc sous Win&"',:! phone. Elle m'a demandé si je pouvais récupérer les photos et les contacts. Pensez-vous que c'est jouable sous Ubuntu ? Je possède aussi un Seven sous V-Box. Ah oui j'attends la batterie que la copine à oublié de fournir avec les restes du téléphone (ah les femmes des fois), cela me laisse un peu de temps pour voir vos réponses, s’il y en a.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 24/10/2015, à 08:06

Compte anonymisé

Re : Comment récupérer les données d'un smatphone avec écran cassé.

Bonjour.

Par câble USB en utilisant celui de chargement entre le smartfaune et le transformateur ?
Voire brancher la carte micro-SD sur un adaptateur USB ou SD.

#3 Le 24/10/2015, à 08:43

Niltugor

Re : Comment récupérer les données d'un smatphone avec écran cassé.

Si l'écran ne répond plus du tout ça va être compliqué, surtout pour les contacts. Par USB il faut essayer, je ne sais pas ce que ça donne avec un Windows Phone.

Si tu peux essaie de faire une image du téléphone (commande dd dans un terminal), peut-être que tu pourras récupérer le tout après (mais j'avoue ne jamais avoir essayé, je ne sais pas ce que ça donne avec un smartphone).

Bon par contre si l'écran répond quand même j'imagine que tu dois pouvoir exporter les contacts et faire la sauvegarde de tout ce que tu veux (éventuellement par wi-fi si l'USB pose problème).

Et sinon, la copine n'a pas pensé à faire réparer son écran ? Ça peut être une bonne solution aussi, surtout qu'elle n'aura pas besoin de racheter un téléphone.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2015, à 10:28

godverdami

Re : Comment récupérer les données d'un smatphone avec écran cassé.

T'embètes pas avec ubuntu...dans ces cas là tu vas au + simple..tu fais comme te dis jojo, sur un système windows via ton cable USB...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5 Le 25/10/2015, à 12:05

inkey

Re : Comment récupérer les données d'un smatphone avec écran cassé.

Alph a écrit :

Bonsoir tout est dans le titre, je poste içi, car je ne voie pas d'autre section qui peut convenir. Bref mon épouse m'a ramené le smartphone d'une copine complètement explosé après une chute. La ou ça se complique c'est que c'est un Nokia lumia 520 donc sous Win&"',:! phone. Elle m'a demandé si je pouvais récupérer les photos et les contacts. Pensez-vous que c'est jouable sous Ubuntu ? Je possède aussi un Seven sous V-Box. Ah oui j'attends la batterie que la copine à oublié de fournir avec les restes du téléphone (ah les femmes des fois), cela me laisse un peu de temps pour voir vos réponses, s’il y en a.

Il serait intéressant de vérifier que les données ne sont pas sur la micro-sd, ça me semble clairement la solution la plus envisageable pour un panne de ce type.

Hors ligne

#6 Le 26/10/2015, à 08:49

cervo

Re : Comment récupérer les données d'un smatphone avec écran cassé.

Hello,

Sous Windows Phone quand tu créés un contact, tu choisis de l'ajouter à l'un de tes comptes email (gmail, hotmail, etc).
Tu coup faudrait aller vérifier sur le compte en question si les contacts ont pas été automatiquement sauvegardés.

Hors ligne

#7 Le 06/01/2017, à 11:38

Ayral

Re : Comment récupérer les données d'un smatphone avec écran cassé.

Modération : vous venez de déterrer un post qui a plus d'un an.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 19/05/2017, à 04:37

Bvoiao

Re : Comment récupérer les données d'un smatphone avec écran cassé.

Ayral a écrit :

Modération : vous venez de déterrer un post qui a plus d'un an.

Donc, il y a pas la bonne solution? J'ai besoin d'une de recuperer contact android et recuperer sms android, car ces données sont plus importantes à moi! Merci beaucoup

Dernière modification par Bvoiao (Le 22/05/2017, à 08:32)


ubuntu

Hors ligne

#9 Le 19/05/2017, à 22:37

Ayral

Re : Comment récupérer les données d'un smatphone avec écran cassé.

@ Bvoiao
Si vous voulez avoir une solution (peut être) , le mieux est de poser votre question dans une nouvelle discussion, dans la section qui correspond à votre problème.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne