Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2015, à 18:24

BlackEagle001

[résolu] logiciel Solaris, AIX, HP-UX, IRIX sur ubuntu?

Bonjour,

J'aurais souhaité installer un logiciel 3D sur mon ordi équipé de ubuntu mais celui-ci n'est disponible en version unix que sur Solaris, AIX, HP-UX, IRIX (et windows) et je me demandai s'il était possible de l'y mettre qd même?
Si oui, comment?

Ce logiciel date de 1999 mais est encore grandement utilisé aujourd'hui. De plus, il est très lourd et j'aimerais évité d'utilisé une machine virtuel.

Dernière modification par BlackEagle001 (Le 30/10/2015, à 18:00)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2015, à 22:06

BlackEagle001

Re : [résolu] logiciel Solaris, AIX, HP-UX, IRIX sur ubuntu?

Bon, après quelques mois sans réponses (j'avoue que j'ai aussi été quelque peut absent ;-) ), je me permet de remonter quelque peu cette question.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2015, à 11:14

Pere Collateur

Re : [résolu] logiciel Solaris, AIX, HP-UX, IRIX sur ubuntu?

Et bien, quelle patience smile

Je vais donc répondre:

Les binaires AIX, HP-UX et IRIX ne sont évidement pas compatibles avec un Linux Intel. Et il n'y a pas de couche de compatibilité qui existent. Enfin si, il y a qemu, mais pour ces platformes, on a qu'une émulation processeur et pas de la machine complète. Donc de ce coté là, ca me semble mal parti.

Cependant, je vois qu'une version windows est dispo. Il est donc théoriquement possible que ca fonctionne avec wine (émulation windows sous linux).
Ca serait donc à tenter.

Néanmoins, le logiciel datant de 1999, je pense que la meilleur chance de le faire tourner sur Linux c'est avec virtual box dans lequel on aurait mis un Windows de l'époque (probablement un Win 98).

Bref, en un mot, c'est pa gagné tout ca.

Dernière modification par Pere Collateur (Le 30/10/2015, à 11:15)


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#4 Le 30/10/2015, à 18:00

BlackEagle001

Re : [résolu] logiciel Solaris, AIX, HP-UX, IRIX sur ubuntu?

merci pour ta réponse.

Oui, il y a des travaux pour rendre Catia compatible avec Wine mais ce n'est pas toujours nickel et je ne ne suis pas fan de cette méthode.
Tant pis, il ne restera que sur un seul des deux os ;-)

Hors ligne