Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2015, à 16:31

kzl31

Icônes bureau et wallpaper disparus sous Mate 15.04

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 15.04 avec l'environnement Mate et j'ai un petit problème, j'allume ma machine, je lance le gestionnaire de fichiers, je le ferme, et là le fond d'écran revient à celui d'origine (et je n'arrive pas à le changer) et les icônes sur mon bureau disparaissent, j'ai cherché du côté de dconf-editor mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider à garder mon bureau comme il est au démarrage avant que je touche quelque chose !
J'ai également l'environnement Unity qui est installé par défaut.

J'ai bien essayé de chercher une solution avec google et toussa mais je n'arrive à rien,
Je vous demande donc votre aide (:

Je vous remercie d'avance !

Dernière modification par kzl31 (Le 24/10/2015, à 16:31)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2015, à 10:52

bravorienaredire

Re : Icônes bureau et wallpaper disparus sous Mate 15.04

Bonjour,

Quand vous lancez les gestionnaire de fichier, il prend en charge le bureau ; en gros, c'est çà, mais je cale sur le pourquoi il revient à l'état d'origine.

xdg-mime query default inode/directory

et li vous retourne quoi ? (avant et après)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2015, à 01:25

kzl31

Re : Icônes bureau et wallpaper disparus sous Mate 15.04

Bonsoir,

Cela me retourne :

nautilus-folder-handler.desktop

avant et après, mais depuis ce problème ne m'arrive plus, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas répondu,
mais là ça fait vraiment longtemps que ça ne me le fait plus donc je considère le problème résolu ...
pour info je suis passé à la 15.10 depuis !

En tout cas merci beaucoup de votre aide !

Hors ligne

#4 Le 30/10/2015, à 01:28

LinuxRoxx

Re : Icônes bureau et wallpaper disparus sous Mate 15.04

Pour information, il existe une variante officielle avec l'environnement Mate, c'est "Ubuntu Mate". (c'est + conseillé que d'installer mate par dessus ubuntu)

Pour la 15.10 : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-mate/r … 0/release/

Dernière modification par LinuxRoxx (Le 30/10/2015, à 01:28)


PC1* : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6 || Debian 8 "Jessie" / Mate 1.12 (UI backporté)
PC2 : Ubuntu Mate 16.04 Dev "Xenial Xerus" || ArchLinux / Xfce || Xubuntu 14.04 "Trusty Tahr" || Debian "Sid"
+ Serveur Raspberry : Raspbian "Jessie" / no UI + PCt : LMDE 2 "Betsy" / Mate 1.12 + PCf : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6

Hors ligne

#5 Le 30/10/2015, à 01:32

kzl31

Re : Icônes bureau et wallpaper disparus sous Mate 15.04

Je vous remercie de cette information, je l'avais vu pendant mes recherches, j'ai installé le système il y a peu de temps et je ne connaissais pas mate à ce moment là ...

Hors ligne

#6 Le 30/10/2015, à 01:37

LinuxRoxx

Re : Icônes bureau et wallpaper disparus sous Mate 15.04

Tu as toutes les variantes officielles référencé ici : http://cdimage.ubuntu.com/

biensûr il y a des tonnes d'autres distribution basé sur Ubuntu mais pas reconnu officiellement par Canonical. Les plus connus sont "Linux Mint" et "Elementary OS".


PC1* : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6 || Debian 8 "Jessie" / Mate 1.12 (UI backporté)
PC2 : Ubuntu Mate 16.04 Dev "Xenial Xerus" || ArchLinux / Xfce || Xubuntu 14.04 "Trusty Tahr" || Debian "Sid"
+ Serveur Raspberry : Raspbian "Jessie" / no UI + PCt : LMDE 2 "Betsy" / Mate 1.12 + PCf : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6

Hors ligne

#7 Le 03/11/2015, à 18:34

maxire

Re : Icônes bureau et wallpaper disparus sous Mate 15.04

Salut,

Je tombe sur ce fil un peu par hasard, simple curioisité de ce nouveau forum.

Normalement la réponse de la commande xdg-mime ... devrait être:

caja-folder-handler.desktop

Toi tu as

nautilus-folder-handler.desktop

Caja gère le bureau de Mate, Nautilus celui de Unity, je crois que tu as un mélange de Unity et Mate ce qui n'est pas très bon.

Il faudrait supprimer Unity, c'est juste un conseil et je suis bien incapable de t'expliquer comment.

Le mieux serait de refaire une installation propre à partir d'une image iso de Ubuntu Mate telle qu'une de celles disponibles dans le site indiqué par LinuxRoxx.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne