Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2015, à 19:09

roideseaux

Problème avec motion, écran gris

Bonjour/bonsoir à tous !

J'ai un souci avec motion, l'affichage de la vidéo a fonctionné mais ne fonctionne plus hmm
J'ai un écran gris !

Je l'ai installé avec ma petite webcam sur mon raspberry pour espionner mon chat (lol)

En fait, je me suis dit que ça venait de ma webcam, donc je l'ai essayé sur mon pc et elle fonctionne parfaitement. je l'ai rebranché sur mon raspberry et ça a fonctionné... je me suis dit qu'elle était mal branchée !
Et voilà, ça ne marche encore plus... j'ai modifié quelques options comme la taille d'affichage, le nombre d'image par seconde, etc... mais toujours pareil :'(

Merci à ceux qui m'aideront smile

Hors ligne

#2 Le 13/11/2015, à 19:45

adgenodux

Re : Problème avec motion, écran gris

Salut,

Comme je l'ai déjà vu, avec certaines webcam, il faut définir très précisément leur résolution dans les paramètres de l'application qui les utilise sinon ça produit en effet un affichage gris ou bleu aussi parfois...

Regarde toujours les caractéristiques de ta webcam et vois si tu peux configurer ça quelque part...

EDIT: ceci dit, ce sujet n'est pas vraiment dans la section appropriée... il trouverait accessoirement davantage d'attention ICI

Dernière modification par adgenodux (Le 13/11/2015, à 19:48)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2015, à 20:26

cqfd93

Re : Problème avec motion, écran gris

Bonjour,

adgenodux a écrit :

EDIT: ceci dit, ce sujet n'est pas vraiment dans la section appropriée... il trouverait accessoirement davantage d'attention ICI

C'est sûr ! Je déplace.

@roideseaux ça serait utile aussi de préciser sous quel OS tu tournes.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 13/11/2015, à 22:11

roideseaux

Re : Problème avec motion, écran gris

^^
Je suis sous debian, et pour info, j'ai trouvé une commande qui fonctionne mais il faut la lancer manuellement pour que ca fonctionne !
motion -n

Hors ligne

#5 Le 13/11/2015, à 22:32

cqfd93

Re : Problème avec motion, écran gris

roideseaux a écrit :

Je suis sous debian,

Comme tu le sais, Debian n'est pas un dérivé d'Ubuntu, donc les questions le concernant peuvent être posées dans le Café ou bien sûr sur un des forums Debian (debian-fr et Debian-Facile)


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 13/11/2015, à 22:34

roideseaux

Re : Problème avec motion, écran gris

Ha ok, je pensai que c'était la même base qu'ubuntu... autant pour moi !

Hors ligne