Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2015, à 15:39

yasswan

La lenteur et due à quoi?

Bonjour,
Alors voilà en fin 2013 j'ai acheté (neuf) un HP processeur i5, 4Go de Ram et 600 et quelques Go DD sous W8.
Quelques mois plus tard (1ou2 mois) j'ai installé en dualboot Xubuntu. c'était en 13.qqch puis je l'ai réinstallé en 14.qqch il y a un bon bout de temps.
Au début le temps de m'habituer à Xubuntu ( c'est ma première expérience linux) j'utilisais en W8 mais quelques mois plus tard j'utilisais exclusivement Xubuntu. Et jusqu'à il y a quelques semaines je n'ai pas souligné de différence majeure entre mon pc "bébé", et maintenant qu'il a 2 ans. (je l'allume quotidiennement pendant des heures et des heures (de 9h à 23h))
Il y a 2 jours je suis revenu sous W8 parce que j’avais un .exe à essayer. Ca faisait des mois que je n'ai pas utilisé Windows peut-être bien plus d'un an. et là grande surprise l'ordi a pris un coup de vieux. Il est encore loin d'être inutilisable mais la différence entre sa sortie d'usine et là est frappante.
Du coup je finis tant bien que mal ce que j'avais à faire sous Windows, retour à Xubuntu, le voilà redevenu tout jeune.
N'étant pas très fort en informatique, j'aimerais donc comprendre précisément à quoi est due cette différence entre les deux systèmes.
Surtout que comme je l'ai dit je n'utilise pas windows et à part 2 ou 3 logiciels que j'ai installé le jour de mon achat, la partitions de windows est resté la même pendant un bout de temps.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2015, à 17:13

cinaptix

Re : La lenteur et due à quoi?

Bonjour !

À la lecture de ton post, on se rend compte que Windows se pourrit tout seul, même si on ne l'utilise pas ! lol

Fin 2013, je me suis assemblé une machine avec des éléments d'entrée de gamme (Pentium G à 60 euros) et ses qualités de fonctionnement (sous Linux exclusivement) n'ont pas variés d'un iota. Toujours aussi véloce, toujours aussi stable.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2015, à 20:08

cqfd93

Re : La lenteur et due à quoi?

Bonjour,

Windows n'était pas tout simplement occupé à faire une tonne de mises à jour en arrière-plan ? Et il n'était peut-être pas tout seul…


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 11/11/2015, à 10:36

yasswan

Re : La lenteur et due à quoi?

Euh peut-être je ne sais pas... Mais en l'éteignant il a fait des mises à jour effectivement
comment ça il n'était pas le seul?

Hors ligne

#5 Le 11/11/2015, à 18:45

manini

Re : La lenteur et due à quoi?

Il y a aussi des logiciels tiers qui cherchent à se mettre à jour dès lors qu'ils détectent une connexion au réseau, mais de manière générale il est juste "normal" pour tout système évolué de chercher en priorité à se mettre à jour et c'est très naïf de ta part de penser qu'après plus d'un an sans activité ton système relancé la 1ère fois aurait pu avoir la réactivité d'un système qu'on relance quotidiennement..

D'autant qu'entre temps est survenue une màj majeure qui est la 8.1 corrigeant pas mal petits défauts, je suppose que l'OS n'a même pas eu le temps de te la proposer?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#6 Le 11/11/2015, à 18:47

tiramiseb

Re : La lenteur et due à quoi?

Ubuntu aussi se met à jour. Mais ça ne ralentit pas le PC wink

Hors ligne

#7 Le 14/11/2015, à 11:56

yasswan

Re : La lenteur et due à quoi?

@manini: Si si il me l'avait déjà proposer plusieurs fois auparavant mais jamais je n'ai réussi à l'installer.
@tiramiseb: Oui oui, j'avoue.

Hors ligne