Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2015, à 11:10

benwa666

Achat d'un grooooooos SAN

Hello toutes et tous,

je dois faire un devis pour un SAN de 20To.
Il me faut des connectiques assez rapides, pas sur que le gigalan soit assez rapide. La fibre c'est trop cher. Peut-être du thunderbolt, je ne sais pas comment c'est géré par Linux ...
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Pour le moment je check les SAN tout faits, genre Dell ou Hp.
Je suis ouvert à toute proposition et/ou conseil.
Le budget doit être de 10.000 à 15.000€.
Voilà.

Merciiii !

EDIT : bon ils sont un peu à la masse : ils veulent 48To, de la fibre si possible et du raid6, tout ça pour 5 à 10.000€, c'est pas gagné smile
EDIT2 : le thunderbolt à l'air d'être bien géré par Linux

Dernière modification par benwa666 (Le 17/11/2015, à 11:36)


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2015, à 18:29

src

Re : Achat d'un grooooooos SAN

Il faut demander à revendeur de matériel informatique pro, pas sur un forum ubuntu...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2015, à 12:18

tiramiseb

Re : Achat d'un grooooooos SAN

Salut,

48 To en SAN pour 5000 à 10000 €, je pense que c'est mort.


Le thunderbolt, je n'ai jamais expérimenté mais ça ne me semble pas très excitant. C'est de l'USB amélioré, quoi... Rien à voir avec un SAN.
10 Gbps pour la version 1, ça fait des années qu'on sait faire ça en ethernet. 20 Gbps, c'est pas si compliqué à faire non plus.

Peut-être pourrais-tu te tourner vers un approche de type NAS, quitte à faire un réseau parallèle (de toute façon, le SAN c'est déjà un réseau parallèle).
« de la fibre si possible » : quelle est la motivation pour imposer cette technologie ?

Hors ligne

#4 Le 18/11/2015, à 13:31

tiramiseb

Re : Achat d'un grooooooos SAN

... si tu veux rester dans le monde des SAN, pour ma part je suis fan des IBM DS*.
J'ai mis en place des DS4000 et des DS3000, c'est propre, efficace, stable... Mais je doute que tu puisses avoir un SAN complet avec 48 To de stockage à moins de 10000 €.

Hors ligne