Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2015, à 16:02

pouliche6

Déinstalle ubuntu, firefox et chrome ne marche plus

Bonjour à tous,

s'il vous plait, j'ai besoin d'aide. Je suis débutante, étudiante en traitement automatique de langues.

Alors le prof nous a demandé d'installer Ubuntu, j'ai suivis ces pas:

1. installe virtualbox
2. choisi système d'exploitation win32 (mon système 64)
3. choisir le fichier CD/DVD pas de fichier
4. Téléchargé Daemon, crée un CD virtual
5. télécharge ubuntu
6. Redémarrage, gestionnaire: impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommage.
7. Firefox, chrome ne marchent plus.
8. Déinstallé tout: virtualbox, daemon, chrome, Firefox. Essaye, %appdata%mozilla\Firefox\profiles, rien. Avant j'avais message: firefox is already running but is not responding. mad

Maintenant je n'ai aucun message, juste la page Firefox s'affiche, mais ne trouve rien. S'il vous plaît, quelqu'un peut m'aider? mon réseau internet n'est pas français.

Dernière modification par pouliche6 (Le 17/11/2015, à 16:04)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2015, à 16:38

Arbiel

Re : Déinstalle ubuntu, firefox et chrome ne marche plus

Bonsoir

L'installation d'un système sur un PC n'est pas une opération que l'on fait sans un minimum de préparation et de compréhension de la procédure à suivre. Ta description de ce que tu as fait est très confuse. Or j'imagine que le professeur en question a donné quelques indications sur la manière d'installer Ubuntu.

Le mieux est de retourner le voir et revoir tout cela avec lui.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2015, à 16:40

cqfd93

Re : Déinstalle ubuntu, firefox et chrome ne marche plus

Bonjour,

C'est absolument incompréhensible ! Mais, si tu as bien désinstallé Ubuntu de ton ordinateur, il te reste quoi : windows ? Dans ce cas, il faut poser la question sur un forum d'entraide windows.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 17/11/2015, à 18:15

pouliche6

Re : Déinstalle ubuntu, firefox et chrome ne marche plus

Oui, vous avez raison, il faut bien connaître avant de s’y mettre. J’ai sous-estime la difficulté du téléchargement d’ubuntu.
Je veux vraiment télécharger ubuntu. Je suis le cours à distance, parce que je suis loin de la fac, c’est pourquoi, c’est plus compliqué parler avec le prof. sad
Excuse-moi j’ai oublié de mentionner :
1.    Donwload ubuntu desktop 12.04 LTS=> 64 bits (mon système 64 bits windows 7)
2.    Virtualbox=>download=>for windows hosts
3.    Oracle virtualbox gestionnaire de machines
4.    New=>suivant=>
5.    Système d’exploitation=> win32 (car il y avait pas 64)
6.    Mémoire=>19 Gio=>
7.    Stockage=>vide=>choisissez un fichier=>CD
8.    Il y avait pas CD, donwload daemon
9.    Préparation installation
10.    Réinitialiser : impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommage.:mad:
Est-ce que je peux télécharger ubuntu de nouveau ? je n’ai plus Firefox, merci!!!

Hors ligne

#5 Le 18/11/2015, à 10:08

Arbiel

Re : Déinstalle ubuntu, firefox et chrome ne marche plus

Bonjour

Effectivement, la distance complique les choses, mais nous aussi sommes distants.

Il faut d'abord nous indiquer la configuration cible. Un Windows (lequel ?) avec Ubuntu dans une configuration à deux systèmes ou Ubuntu seul avec VirtualBox pour l'exécution de logiciels Windows ? Et dans cette seconde solution, disposes-tu d'un outil d'installation de Windows, indispensable pour créer les environnements nécessaires à l'exploitation des logiciels Windows dans un système Ubuntu ? Si tel n'est pas le cas, il faudrait mieux t'orienter vers Wine.

Sache cependant, que l'exploitation des logiciels Windows dans un environnement GNU/Linux n'est pas garantie, ni avec VirtualBox, ni avec Wine.

Tous les PC ne sont pas organisés de manière identique, et cette organisation a un impact sur la procédure d'installation. Il faudra donc indiquer quelle est cette organisation. En termes ésotériques, il faudra nous indiquer s'il s'agit de BIOS ou de UEFI (ou EFI).

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#6 Le 18/11/2015, à 13:51

pouliche6

Re : Déinstalle ubuntu, firefox et chrome ne marche plus

Bonjour Arbiel,

merci de ta réponse.

En bas, tu peux trouver les informations de mon système, j'aimerais faire l'installation avec VirtualBox, c'est de cette manière que le professeur l'a fait. Mon petit bémol: je n'ai pas un outil d'installation de Windows, est-ce qu'il faudrait en créer un?

J’ai fait sur l’invite de commandes : bcdedit.
J’ai eu comme réponse dans la partie chargeur de démarrage de Windows : path\Windows\system32\winload.efi.
Il semble que c'est Efi, non?

Arbiel, qu'est-ce que tu me conseilles de faire?

Merci pour ta réponse,

Katya


Système d’exploitation    Microsoft Windows 7 Professionnel
Version    6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires     Non disponible
Éditeur    Microsoft Corporation
Ordinateur    JULIEN-PC
Fabricant    ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle    P500CA
Type    PC à base de x64
Processeur    Intel(R) Core(TM) i5-3317U CPU @ 1.70GHz, 1701 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date    American Megatrends Inc. P500CA.208, 25/03/2013
Version SMBIOS    2.7
Répertoire Windows    C:\Windows
Répertoire système    C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage    \Device\HarddiskVolume1
Option régionale    France
Couche d’abstraction matérielle    Version = "6.1.7601.17514"
Utilisateur    julien-PC\julien
Fuseaux horaires    Amér. du Sud, Est (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée    4,00 Go
Mémoire physique totale    3,87 Go
Mémoire physique disponible    1,13 Go
Mémoire virtuelle totale    7,74 Go
Mémoire virtuelle disponible    4,07 Go
Espace pour le fichier d’échange    3,87 Go
Fichier d’échange    C:\pagefile.sys

Dernière modification par pouliche6 (Le 18/11/2015, à 13:58)

Hors ligne

#7 Le 18/11/2015, à 17:47

Arbiel

Re : Déinstalle ubuntu, firefox et chrome ne marche plus

Bonsoir

Tout d'abord, il te convient d'essayer d'appliquer les règles (ou des habitudes) du forum et donc de prendre connaissance des informations de cette page ainsi que des pages qui y sont référencées. Tu y apprendras, entre autres, comment publier les informations obtenues en réponse aux commandes passées par console (lignes de commandes)

ligne de commande
réponse

Je ne sais pas dire si ton système de démarrage est BIOS ou EFI. Ce doute résulte des lignes extraites de ce que tu as publié :

path\Windows\system32\winload.efi.
Version du BIOS/Date    American Megatrends Inc. P500CA.208, 25/03/2013
Version SMBIOS    2.7

Il semblerait cependant qu'il s'agisse d'un BIOS, malgré le nom du fichier "winload.efi". Mais je ne suis pas suffisamment averti pour en être certain.

Par ailleurs, lorsque tu écris

pouliche6 a écrit :

j'aimerais faire l'installation avec VirtualBox

tout laisse penser que tu ne veux absolument pas installer Ubuntu sur ton ordinateur, mais que tu veux utiliser Ubuntu dans ton système Windows 7 en tant qu'application Windows par le biais du logiciel de virtualisation VirtualBox. Ceci est tout à fait différent, et si tel est le cas, suis les conseils que t'as prodigués

cqfd93 a écrit :

Dans ce cas, il faut poser la question sur un forum d'entraide windows

Avant de poursuivre, je t'invite donc à préciser tes intentions.

Pour ma part, je ne peux pas t'aider dans l'immédiat pour la mise en place de VirtualBox dans un système Windows, opération que je n'ai jamais effectuée. Par la suite, lorsque tu auras créé ce qui s'appelle une "machine virtuelle" Ubuntu, tu pourras venir de nouveau demander d'éventuels conseils sur le présent forum.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 18/11/2015, à 17:52)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#8 Le 18/11/2015, à 21:57

alex2423

Re : Déinstalle ubuntu, firefox et chrome ne marche plus

bouliche,

2 petite remarques :
- lorsque tu créé une machine virtuelle, tu créé une machine de type du système d'exploitation cible que tu veux installer. Il faut que tu créé une machine virtuelle de type Ubuntu et non pas Windows puisque tu veux y installer Ubuntu et non pas Windows.
- télécharge la version 32 bits (si possible) (cf page d'accueil du site) en version LTS
- Deamon Tools permet de simuler un lecteur CD ROM à partir d'un fichier ISO (fichier ubuntu que tu télécharges). Cela fait comme si tu avais un lecteur CD-ROM dans ton poste de travail Windows mais c'est inutile parce que Virtual Box permet de soit utiliser le lecteur physique de ton ordinateur (dans lequel tu mets ton cd ubuntu que tu aurais gravé précédemment) mais surtout de se baser directement sur un fichier (ton fichier Ubuntu précédemment téléchargé)

Bon courage

Hors ligne

#9 Le 19/11/2015, à 08:56

Nicolas St

Re : Déinstalle ubuntu, firefox et chrome ne marche plus

Pourquoi pas Wubi ? Ce ne serait pas plus simple ?

https://doc.ubuntu-fr.org/wubi