Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2015, à 23:28

fred008

Démarrage applis simple clic et icone tableau de bord

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 15.05 (après un essai debian) je suis sous ubuntu depuis plusieurs années et à chaque réinstall c'est la même chose...voila je voudrais lancer les applis du bureau d'un seul clic et ensuite je voudrais coller un fichier calc dans le tableau de bord ,enfin comme ma précédente configuration ...voila voila ..

merci de vos tuyaux !!

bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 19/12/2015, à 23:11

fred008

Re : Démarrage applis simple clic et icone tableau de bord

Personne pour ce petit soucis ,je n'arriva pas à trouver les pages de config ...

merci
bonne soirée wink

Hors ligne

#3 Le 30/12/2015, à 00:30

fred008

Re : Démarrage applis simple clic et icone tableau de bord

Bonsoir toujours pas de solution à mon problème ? cela était facile par le passé mais ils ont enlevé la barre d'outils de nautilus ,donc plus moyen de faire la manip ...

en attente ...

merci bonsoir

Hors ligne

#4 Le 30/12/2015, à 19:59

michcauch

Re : Démarrage applis simple clic et icone tableau de bord

Je ne comprends pas bien ce que tu veux.
Tu es sous Unity ? tu as donc la barre de lanceurs à gauche de l'écran sur laquelle tu peux placer un raccourci Calc ou autre.
Si tu veux une barre en haut de l'écran installe Xubuntu.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 30/12/2015, à 22:13

fred008

Re : Démarrage applis simple clic et icone tableau de bord

Bonsoir , je suis sous gnome classic et je n'ai donc pas de barre à gauche (que je ne trouve pas du tout pratique du reste)et je dois pouvoir coller un fichier calc dans le tableau de bord et pouvoir lancer une appli du bureau d'un seul clic ..

voila ..

à vous

Hors ligne

#6 Le 31/12/2015, à 08:40

michcauch

Re : Démarrage applis simple clic et icone tableau de bord

Il est mieux de préciser environnement utilisé quand on pose des questions liées à cet environnement dans le 1er message ou même dans le titre. Ne connaissant pas gnome classic je ne saurais te répondre.
Petite question quand même : qu'appelles-tu tableau de bord ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#7 Le 31/12/2015, à 14:20

fred008

Re : Démarrage applis simple clic et icone tableau de bord

hmm:(

Hors ligne

#8 Le 31/12/2015, à 15:26

fred008

Re : Démarrage applis simple clic et icone tableau de bord

Bon , j'ai réussi à coller un fichier calc dans le tableau de bord ,, reste à démarrer les applis du bureau d'un seul clic depuis que nautilus à perdu son menu outils plus moyen .. une idée ?

merci

bonne journée.

Hors ligne

#9 Le 31/12/2015, à 17:51

erresse

Re : Démarrage applis simple clic et icone tableau de bord

Bonjour,
As-tu accès à une sorte de "centre de contrôle" ?
Le choix d'ouverture par simple ou double clic est normalement dans les paramètres du gestionnaire de fichiers...
Mais je suis sous MATE, pas sous Gnome, donc je ne connais pas cet environnement.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 01/01/2016, à 12:25

fred008

Re : Démarrage applis simple clic et icone tableau de bord

Bonjour et bonne année !!

Centre de contrôle oui mais il n'y a rien , avant on réglait ça avec l'onglet préférences de nautilus mais ils l'ont enlevé ...cela dit la précédente version j'avais réussi à le faire mais plus moyen de me souvenir ..:(

Hors ligne

#11 Le 10/01/2016, à 13:19

fred008

Re : Démarrage applis simple clic et icone tableau de bord

Hello !! toujours aucune solution pour mon problème de lancement avic un clic ?

Hors ligne

#12 Le 10/01/2016, à 13:27

J5012

Re : Démarrage applis simple clic et icone tableau de bord

si c'est un clic dans le tableau de bord : c'est toujours un clic
si c'est pour le bureau, ca n'est pas / plus disponible pour la simple raison  que gnome classique est en fait gnome 3 en version degradée ...

le tableau de bord est par defaut verrouilé, pour deverouiller, faire la combi alt+clic droit ?

Hors ligne

#13 Le 10/01/2016, à 23:51

fred008

Re : Démarrage applis simple clic et icone tableau de bord

Bonsoir, non il s'agit de démarrer les applis d'un clic gauche sur le bureau , j'ai réussi dans le gestionnaire de fichiers , sur la 14.04 j'avais aussi réussi sur le bureau mais là pas moyen ..je cours après car je trouvais ça très commode ...

Bonne soirée.

Hors ligne