Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2016, à 10:31

Alain128

tablette ubuntu vs tablette ubuntu touch

Bonjour, j'ouvre ce fil pour avoir votre avis sur un point. A la recherche d'une tablette, je me suis penché sur Ubuntu touch et convergence, avec un premier modèle chez BQ. Mais j'ai également trouvé un projet chez MJ technologie même si celui-ci n'a toujours pas les fonds pour...
Je me pose donc la question de l'intérêt de Ubuntu Touch par rapport à un projet du type MJ avec un "vrai" ubuntu dessus. Mis à part la différence de prix, est-ce qu'il y a une meilleure adaptation pour tablette avec Touch? est-ce qu'il y a un intéret à Touch si l'avenir nous donnera des tablettes sous ubuntu? Les programmeurs ne vont-ils pas laisser tomber Touch et ne pas porter leurs logiciels sachant qu'ils tournent sur Ubuntu?
Merci de partager vos avis.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2016, à 11:14

PileOuFace

Re : tablette ubuntu vs tablette ubuntu touch

Alain128 a écrit :

Je me pose donc la question de l'intérêt de Ubuntu Touch par rapport à un projet du type MJ avec un "vrai" ubuntu dessus.

La tablette MJ, c'est bien un Ubuntu "normal" qui tourne dessus, comme sur ordinateurs claviers/souris? Si oui, j'ai des doutes sur l'ergonomie sur écran tactile. Apple a été confronté au même choix au moment de sortir l'IPAD : utiliser OSX ou l'OS des Iphone. Ils ont opté pour la seconde solution, ce qui avait fait hurler pas mal de monde. Mais après coup, c'était sûrement le bon choix.

Dernière modification par PileOuFace (Le 13/04/2016, à 11:15)

Hors ligne

#3 Le 15/04/2016, à 16:44

Alain128

Re : tablette ubuntu vs tablette ubuntu touch

Mais d'un autre côté je me dis qu'avec un vrai Ubuntu, on aurait plus de potentiels "clients" pour ce genre de tablettes et du coup qu'un environnement spécifique pourrait voir le jour. Ce qui permettrait d'avoirs tous les avantages: convivialité avec cet environnement et bibliothèque importante de logiciels avec celle d'Ubuntu. Je rêve là?

Hors ligne