Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2016, à 14:55

Laski

dual-screen bizarre nvidia-prime

Bonjour,

J'ai récemment bénéficié d'une nouvelle machine pro (HP ZBook Studio 15 core i7 6820HQ => Skylake avec intel HD 530 et carte Nvidia quadro M1000M). Xenial a été la seule distribution linux avec laquelle j'ai pu booter et faite l'installation (j'ai tenté debian testing car j'étais sous debian depuis 7 ans, ubuntu 14.04 puis 15.10; Fedora, et enfin Xenial). Je tombe sur un paramétrage graphique que je n'ai encore jamais eu.

Avec le driver intel i915, l'écran interne de ma machine fonctionne à merveille même en 4K, par contre impossible de brancher un écran sur l'un des ports Thunderbolt 3 (DP) ou HDMI, on sent qu'il se passe quelque chose car lors du retrait de la fiche l'écran interne scintille comme pour redétecter une nouvelle configuration. J'ai testé xrandr, et ses versions graphiques, il n'y a que l'écran interne de visible :-( J'ai donc installé les drivers proprio Nvidia-361 compatibles avec ma quadro. Cette fois-ci c'est l'inverse, seul mon écran externe est reconnu, impossible de prendre en compte mon écran interne, sauf en console (CTRL Alt F1) qui bascule sur l'interne... Je me retrouve avec un affichage graphique sur l'externe et une console sur l'interne. La variation de luminosité agit du coup sur l'interne... Je suis en noyau 4.4.0-18 mais j'ai testé aussi les 4.6 sans changement. Dernière chose, en utilisant nvidia-settings pour passer PRIME sur Intel je perds tout affichage graphique, il faut que je vire nvidia-361 pour mettre nvidia-persistenced à la place et utiliser le driver intel.

J'ai eu du optimus avec bumblebee sur ma précédente machine pendant 4 ans, sans soucis. J'ai testé bumblebee ici et impossible d'avoir un affichage graphique, je me suis donc tourné vers nvidia-prime avec le résultat décrit ci-dessus.

Une idée?

Merci big_smile


Linux User depuis 1994, Redhat, Fedora, Ubuntu, Debian et re-Ubuntu
HP Zbook Studio 15 g3 : core i7 6820HQ / Optimus Nvidia Quadro M1000M & Intel HD 530

Hors ligne

#2 Le 17/04/2016, à 15:33

naguam

Re : dual-screen bizarre nvidia-prime

Ce n'est pas la carte graphique, c'est le processeur skylake qui supporté depuis le noyaux 4.4 (pour les compatibilitées) ;p


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne