Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2016, à 13:56

chat-toon

Ubuntu 14.04 ou 16.04 ?

Je souhaite un Petit PC pour jouer avec des émulateurs de consoles et de vieux micros sous linux .

En gros ,je pense a un petit Celeron bi-core ou un petit Pentium un peu plus puissant .
Question RAM ,je pense 4 Go ,ce qui est largement suffisant .
Pour le disque ,j'ai un SATA de 500 Go et pour la carte graphique j'ai du vieux Nvidia 9300 (il me semble)

Le trucs c'est d'avoir la bonne distribution de Linux compatible avec Retroarch ou faut t'il mieux avoir un réglage pour chaque émulateurs .

Je pense émulation AMIGA ,Commodore 64 ,MSX 1 & 2  ,CPC AMSTRAD ,pour les consoles Super NINTENDO & PSX principalement .
Pour le reste ,le surf sur internet avec Firefox et de la bureautique .

Pas un ordinateur de gamer c'est sur  .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 21/04/2016, à 16:00

Xarkam

Re : Ubuntu 14.04 ou 16.04 ?

Prend une xubuntu (xfce) ou lubuntu (lxde) pour maximiser les ressources dispo vers l'émulateur.

Après il faut voir si les dernières version des émul fonctionnent encore sur du 14.04


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne