Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/05/2016, à 10:36

αjet

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Arcans a écrit :

Ben, une maison, ça a aussi une sacrée gueule de boite. tongue

OK mais ya pas un truc qui fait 10 fois ma taille qui m'a chopé par la peau du c... pour m'y mettre dedans, qui cadenasse le tout et me balance de temps a autres des bouts de viande congelee !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#27 Le 23/05/2016, à 10:39

αjet

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Mornagest a écrit :

En-dessous, c'est marqué les tarifs* pour les garçons et les filles, et c'est plus cher pour les filles.

*je sais, c'est moche et pas français, j'assume. C'est pour me mettre au niveau des Français big_smile

C'est clair que c'est une belle discrimination ! C'est comme pour les produits beauté. Quand il y a équivalence homme femme, souvent ceux pour les hommes sont moins cher.

J'avais vu un exemple sur imgur une fois, c'etait assez parlant.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#28 Le 23/05/2016, à 10:54

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

PPdM a écrit :

La place d'un animal sauvage est dans la nature, les serpents et autres reptiles ne sont pas des animaux de compagnie !! mad


Question con, mais c'quoi la différence entre un animal sauvage et un animal domestique ? En dehors du fait que le second est en captivité et l'autre non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#29 Le 23/05/2016, à 10:55

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Hé ho ! hé ho !


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#30 Le 23/05/2016, à 10:58

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

αjet a écrit :
Arcans a écrit :

Ben, une maison, ça a aussi une sacrée gueule de boite. tongue

OK mais ya pas un truc qui fait 10 fois ma taille qui m'a chopé par la peau du c... pour m'y mettre dedans, qui cadenasse le tout et me balance de temps a autres des bouts de viande congelee !

Bah… Pas besoin, tu t’en charges bien tout seul! tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#31 Le 23/05/2016, à 11:07

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

pierrecastor a écrit :
PPdM a écrit :

La place d'un animal sauvage est dans la nature, les serpents et autres reptiles ne sont pas des animaux de compagnie !! mad


Question con, mais c'quoi la différence entre un animal sauvage et un animal domestique ? En dehors du fait que le second est en captivité et l'autre non ?

L’animal domestique n’est pas en captivité, il ne se sauve pas si tu le lache au contraire de l’animal sauvage.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#32 Le 23/05/2016, à 11:20

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Hum donc un chat d'appartement se classe ou ? Et quid d'une poule, lapin ou autre qui se sauverais sans soucis si on le lâche ? Ou encore un rat ou une hermine apprivoisé ? En fait, pour tout animal "sauvage" apprivoisé ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#33 Le 23/05/2016, à 11:34

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Le chat est toujours un animal sauvage. Très fénéant, il sait très bien où aller pour être nourri et loger gratis sans qu’on le fasse chier. Si ça ne lui convient pas, il va voir ailleurs.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#34 Le 23/05/2016, à 11:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

pierrecastor a écrit :

Hum donc un chat d'appartement se classe ou ? Et quid d'une poule, lapin

Chats, poules et lapins ne se sauvent pas.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 23/05/2016, à 11:36)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#35 Le 23/05/2016, à 11:41

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Si, les poules se sauvent parfois, dans un élan d’esprit explorateurs, à la recherche d’une herbe plus verte. Pis quand elles se rendent compte qu’en fait c’est pas mieux ailleurs, elles ne peuvent plus revenir parce qu’elles sont trop connes pour se souvenir du chemin par lequel elles sont venues, d’où le fait qu’il faut parfois leur courir après. Et tu les retrouves par exemple au milieu de la route en train de tourner la tête dans tous les sens à la recherche d’un point de repère connu de leur trois neurones pour allumer leur regard vide, en faisant des “booot?…” aux intonations oscillants entre l’inquiet et l’interrogatif.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#36 Le 23/05/2016, à 11:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sale galinaciste !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#37 Le 23/05/2016, à 11:50

αjet

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Je sais pas trop pour les poules et les lapins mais bon les chats et les chiens (certains sont fugueurs certes) tu peux les laisser en liberté et ils reviennent bien car atache a la maison et a la famille. C'est quand meme autre chose qu'un animal tel qu'un serpent qui en plus s'il s'agit d'une espece exotique qui aura des besoins en temperatures bien specifiques.

De plus, e connais pas trop les serpents, mais il me semble qu'il n'y a pas la meme relation qu'avec un chat ou un chien.

Donc j'ai du mal a comprendre les motivations qui poussent a prendre cet animal de son habiltat naturel et de le faire vivre dans une boite qui est une fraction de ce qu'il aurait dans son environnement naturel.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#38 Le 23/05/2016, à 11:58

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Et c’est quoi le problème en fait? Il vit dans un environnement protégé, nourris à l’œil, et avec de la chance on lui fournira aussi un partenaire pour copuler et perpétuer l’espèce. C’pas pour rien que les animaux vivent plus longtemps en captivité, ils y sont mieux! yikes


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#39 Le 23/05/2016, à 12:01

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

αjet a écrit :

Je sais pas trop pour les poules et les lapins mais bon les chats et les chiens (certains sont fugueurs certes) tu peux les laisser en liberté et ils reviennent bien car atache a la maison et a la famille. C'est quand meme autre chose qu'un animal tel qu'un serpent qui en plus s'il s'agit d'une espece exotique qui aura des besoins en temperatures bien specifiques.

De plus, e connais pas trop les serpents, mais il me semble qu'il n'y a pas la meme relation qu'avec un chat ou un chien.

Donc j'ai du mal a comprendre les motivations qui poussent a prendre cet animal de son habiltat naturel et de le faire vivre dans une boite qui est une fraction de ce qu'il aurait dans son environnement naturel.

Je ne comprend pas forcement non plus. Mais bon, en tant que mangeur de bouts d'animaux mort qui n'est pas toujours très regardant sur la provenance de ce qu'il ingurgite, je pense être mal placé pour donner des leçons sur ce genre de sujet.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#40 Le 23/05/2016, à 12:19

αjet

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Je cherche pas a donner des lecons mais a comprendre.
Je suis dans le meme cas que toi, je mange aussi de la viande. Mais j'essaie de reduire et me fournir le plus possible de sources respectueuses.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#41 Le 23/05/2016, à 12:28

Shanx

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Arcans a écrit :

Et c’est quoi le problème en fait? Il vit dans un environnement protégé, nourris à l’œil, et avec de la chance on lui fournira aussi un partenaire pour copuler et perpétuer l’espèce. C’pas pour rien que les animaux vivent plus longtemps en captivité, ils y sont mieux! yikes

Il me semble qu'une majorité d'animaux vit moins longtemps en captivité (en moyenne, hein). Par contre, ils sont moins sujet aux lois de Darwin quand ils sont vieux, donc atteint un certain âge c'est probablement mieux d'être en captivité (repas assurés, pas de prédateurs, etc.).

Et les poules sont ultra sédentaires. Si une ne rentre pas au poulailler le soir, c'est qu'un renard est passé par là. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#42 Le 23/05/2016, à 12:30

Shanx

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

En fait non, je ne suis pas sûr pour la longévité comparée. En tout cas, je ne vois pas comment on peut souhaiter à des animaux de vivre en captivité, mais bon...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#43 Le 23/05/2016, à 12:32

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Broaf, les animaux d'élevage pour la viande, les œufs et les laitages vivent en énorme majorité en captivité. Après, comme le dis αjet, on peut choisir ses filières, mais bon, combien le font ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#44 Le 23/05/2016, à 12:36

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Ouais, mais nan, on prend pas en compte les élevages à vue d’abattage pour calculer la longévité hein, sinon c’est de la triche. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#45 Le 23/05/2016, à 13:09

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

pierrecastor a écrit :
PPdM a écrit :

La place d'un animal sauvage est dans la nature, les serpents et autres reptiles ne sont pas des animaux de compagnie !! mad


Question con, mais c'quoi la différence entre un animal sauvage et un animal domestique ? En dehors du fait que le second est en captivité et l'autre non ?

Que, généralement les animaux domestiqués sont élevés pour ça, alors que les animaux sauvages sont prélevés dans la nature.
Que, généralement, les animaux domestiqués sont depuis tellement longtemps avec l'homme, que la majorité d'entre eux ne sont plus capables de vivre sans l'homme.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#46 Le 23/05/2016, à 13:21

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Que, généralement les animaux domestiqués sont élevés pour ça, alors que les animaux sauvages sont prélevés dans la nature.

On trouve pas mal de serpents d’élevage, de même que pour d'autres animaux considéré comme sauvage.

Que, généralement, les animaux domestiqués sont depuis tellement longtemps avec l'homme, que la majorité d'entre eux ne sont plus capables de vivre sans l'homme.

Ah ? Quels sont ces animaux incapable de vivre sans l'homme ? Les poules, à la rigueurs, les moutons, pi être.

Dernière modification par pierrecastor (Le 23/05/2016, à 13:22)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#47 Le 23/05/2016, à 13:25

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Shanx a écrit :

En fait non, je ne suis pas sûr pour la longévité comparée. En tout cas, je ne vois pas comment on peut souhaiter à des animaux de vivre en captivité, mais bon...

C'est une vision anthropomorphique, non ? La liberté, le bonheur, vivre, mourir, tout ça : les bestioles s'en branlent, ce sont des préoccupations humaines. Alors les subtiles distinctions pour expliquer que tel animal, ça va, et tel autre, ohlala, pas du tout... Les animaux domestiques, comme les chats et chiens ont été transformés, sélectionnés et débilifiés pour être asservis à l'humain. Je sais qu'on fantasme pas mal sur le chat, symbole de liberté, d'indépendance, mais je ne crois que ça soit plus glorieux que le chien. Les chats sauvages sont physiquement différents, et ils deviennent adultes (alors que les chats domestiques conservent un comportement juvénile). La vraie indépendance feline se tient à dix mètres de toi, tu ne la vois pas et si elle est acculée, t'auras quelques points de suture à faire.

Les serpents et autres bestioles nouvelles (donc abondamment critiquées par ceux qui se donnent bonne conscience avec leur chien, chat, poisson, cheval, perruche... Au passage, si vous aimez la nature, commencez pas génocider les chats domestiques, je crois que c'est un gros problème pour l'équilibre des populations d'oiseaux sauvages) naissent également en captivité (si on fait bien les choses) et développent un comportement particulier vis-à-vis de l'homme (ils sont domestiqués, au même titre qu'un chat).


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#48 Le 23/05/2016, à 13:27

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Arcans a écrit :

Et c’est quoi le problème en fait? Il vit dans un environnement protégé, nourris à l’œil, et avec de la chance on lui fournira aussi un partenaire pour copuler

Tu parles d’une prison française ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#49 Le 23/05/2016, à 13:30

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Pas que je sache vu que je ne connais pas, mais peut-être après tout.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#50 Le 23/05/2016, à 13:31

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Tout ça pour dire qu'on a une morale bien souple et bien élastique pour évaluer différemment les chiens, chats, chevaux, serpents et poissons selon ses besoins (en général, ce que je fais c'est bien, ce que les autres font, c'est critiquable).


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne