Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2016, à 07:53

hcm

[Résolu] - Impossible de conserver le paramétrage de l'affichage

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment la version 16.04. J'ai ensuite installé Gnome Flashback Metacity.
Pour retrouver tout mon environnement précédent, j'ai recopié mon ancien compte sur cette nouvelle installation (y compris les fichiers .*)

Tout semble fonctionner plus ou moins correctement, sauf que je n'arrive pas à retrouver à chaque nouveau démarrage mon paramétrage d'affichage (Paramètres Système / Affichage) pour lequel je désactive l'écran de mon portable (built-in display) pour ne conserver que l'écran externe.

Je suis obligé à chaque redémarrage de désactiver à nouveau cet écran interne.

Comment faire pour que la sauvegarde de mon environnement d'affichage se fasse correctement ?
J'ai regardé un peu partout dans les fichiers de configs pour voir si la sauvegarde se fait, mais je n'ai pas trouvé où est stockée cette information.

D'avance merci.

Dernière modification par hcm (Le 21/06/2016, à 06:07)


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#2 Le 20/06/2016, à 23:39

Vobul

Re : [Résolu] - Impossible de conserver le paramétrage de l'affichage

Salut,

Une solution possible serait d'exécuter une ligne de commande xrandr après login afin de désactiver l'écran. Genre xrandr --output DVI-0 --off.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 20/06/2016, à 23:46

renevi

Re : [Résolu] - Impossible de conserver le paramétrage de l'affichage

Merci Vobul, je vais tester ça car j'ai également le meme problème ...


Professionnel du référencement de sites Internet, je travaille au sein de l'agence web Val-d'Oise www.ammaricreations.fr.
Si vous souhaitez un site visible à l'instar de www.vba-decoration.com, louez mes services.
La visibilité de votre site sera satisfaisante à l'image de www.manor.ch.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2016, à 06:07

hcm

Re : [Résolu] - Impossible de conserver le paramétrage de l'affichage

Magnifique !
Merci Vobul. Cela fonctionne parfaitement, même si cela reste évidemment un contournement. L'essentiel c'est que cela permet d'automatiser l'opération.

En complément d'information, pour connaître la liste de vos écrans disponibles il faut utiliser la commande

xrandr -q

Dans mon cas, il fallait faire

xrandr --output LVDS-1 --off

Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne