Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2016, à 19:14

dide90

Service orange incompatible avec Linux

Bonjour,
Message du service VOD orange (vidéos à la demande) n'est pas compatible avec Linux. Effectivement il y a quelques problèmes de lecture ensuite.
y a t il une solution à ça ?

Navigateur : ICEWEASEL

Hors ligne

#2 Le 13/06/2016, à 21:11

BrunoGey

Re : Service orange incompatible avec Linux

Bonsoir,

Je pense que non.
Je m'explique :
Pour l'instant chacune des plateformes propose de faire l'installation en local ( sur le pc "client", i.e ; ton PC ), d'une application dédiée au téléchargement; Ce qui signifie qu'il faut installer un software, et qu'ils n'ont pas développé la version empaquetée pour ubuntu.
Ainsi, tant que les plateformes de VOD ne fourniront pas le service entièrement
"web" : c'est à dire sans installer d'appli dédiée cliente, ce problème persistera.

cdt, bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 14/06/2016, à 21:35

chinois02

Re : Service orange incompatible avec Linux

Bonsoir,
Les services VOD sont tous contraint à respecter les DRM.
De ce fait, les OS libres type Linux sont exclus de la VOD.
Ceci, bien sûr n'empêche pas le "piratage"...quand il suffit de modifier les DNS par défaut de l'ordinateur!
Il n'y aura JAMAIS de service web simple en HTTP interceptable et recopiable à l'infini...

Dernière modification par chinois02 (Le 14/06/2016, à 21:42)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2016, à 17:04

BrunoGey

Re : Service orange incompatible avec Linux

Bonjour  chinois02,

Pour moi, la question de DRM reste indépendante du choix technologique de téléchargement.

DRM : droits acquittés via l'abonnement au site, via l'écot que tu payes pour le téléchargement, et aussi du fait de ne pouvoir télécharger   que depuis leur site et pas ailleurs.

Appli dédiée : pour moi cela reste un choix "commercial", la majorité des clients potentiels ont mac ou PC windows...... le surplus de clients " Linux ", n'est pas suffisant a leurs yeux pour justifier les frais de mise a dispo de l'appli dédiée linux.. bsd... et autre.

La solution la plus universelle étant de pouvoir télécharger "en direct", depuis leur site.... et uniquement de là, moyennant les droits acquittés... voir plus haut.

En effet, même avec une appli dédiée de téléchargement, comment exploites-tu ton film téléchargé ?
-> le DRM étant une protection numérique incluse dans le fichier, il te faut un lecteur vidéo compatible... je ne sais pas si totem, vlc... autre, sont capables de visionner un film protégé par DRM.

Ou alors, ce n'est plus du téléchargement, mais du streaming... en fait tu ne fait que lire et visionner en ligne, sur le site de VOD, sans réellement télécharger le fichier.

cdt,  bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 15/06/2016, à 17:11)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#5 Le 15/06/2016, à 17:05

Compte anonymisé

Re : Service orange incompatible avec Linux

C'est pas un service qui utilise Silverlight par hasard ?

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu … 21#onglet2

Faudrait tenter d'installer Moonlight pour voir ( mais si il est dans le même état de décrépitude que Silverlight, ça risque d'être chaud )
https://doc.ubuntu-fr.org/moonlight-plugin-core

#6 Le 15/06/2016, à 17:22

Compte anonymisé

Re : Service orange incompatible avec Linux

C'est bien ça, j'ai lancé mon W10 pour aller jeter un œil à ce truc et il faut installer Silverlight

1466004132.png

Bref, comme d'habitude avec le site Orange, de la merde en barre.

#7 Le 15/06/2016, à 17:34

Compte anonymisé

Re : Service orange incompatible avec Linux

Moonlight est complètement obsolète mais tu peux essayer ceci

http://korben.info/installer-silverligh … linux.html

https://doc.ubuntu-fr.org/pipelight

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/06/2016, à 17:34)

#8 Le 15/06/2016, à 20:48

renaud07

Re : Service orange incompatible avec Linux

Pipelight fonctionne très bien smile


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#9 Le 15/06/2016, à 21:18

BrunoGey

Re : Service orange incompatible avec Linux

Bonsoir,

Désolé, je m'aperçois avoir été à coté de la plaque...

cdt, bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#10 Le 21/06/2016, à 11:38

Compte anonymisé

Re : Service orange incompatible avec Linux

Dans la série site de merde non compatible Linux, il y a aussi M6 ( pour voir la chaîne en direct )

1466501761.png

Après test sur Windows, c'est en fait tout simplement un bête lecteur vidéo qui utilise Flash Player mad

Comble du raffinement :
- impossible de lancer la vidéo avec un bloqueur de pub
- 5 longues pub à se farcir avant de voir la vidéo
- si on zappe sur un autre onglet, le décompte du temps s'arrête

mad