Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2016, à 21:19

jpj88

[Résolu] installation slitaz plus de wifi et Ethernet

bonjour .
voilà j 'ai installé slitaz 4.0 et j'ai plus d' Ethernet  ni de wifi
avez vous une idée d'où ça vient ??
désolé j'ai pas plus d info je débute donc les lignes de commande c'est pas trop mon fort ^^
j'ai trouver ça : http://www.slitaz.org/fr/doc/handbook/n … onfig.html
si ça peut vous aider pour moi c'est du chinois sad

Dernière modification par jpj88 (Le 30/06/2016, à 21:53)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2016, à 21:43

cqfd93

Re : [Résolu] installation slitaz plus de wifi et Ethernet

Modération

Bonjour,

Cette question ne concerne ni Ubuntu ou ses dérivées, ni même Debian. Les systèmes de paquets sont complètements différents et ce qui s'applique à Ubuntu / Debian ne servira pas à grand chose sur Slitaz. Adresse-toi plutôt à un forum d'utilisateurs de Slitaz.

Je déplace dans le Café.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 30/06/2016, à 21:51

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] installation slitaz plus de wifi et Ethernet

Salut,

Slitaz est une distribution indépendante, ce qui est très bien. Mais du coup, c'est slitaz, et ça ne ressemble en rien à ubuntu ou dérivée, ni même à Debian... Bien sûr, c'est du gnu/linux, donc sous le capot c'est pareil, en dernier ressort, mais ce sont les détails d'implémentation qui sont différents.
Si on veut bidouiller, il faut commencer par étudier un minimum le "chinois", et de toutes façons, pour des conseils, s'adresser à des gens qui connaissent déjà le "chinois" slitaz, donc a priori sur un forum slitaz...

[ Modéré : franchement pénible à la longue de voir ce genre de commentaires concernant la modération ]

Dernière modification par cqfd93 (Le 30/06/2016, à 22:05)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 30/06/2016, à 22:36

Ayral

Re : [Résolu] installation slitaz plus de wifi et Ethernet

Rufus T. Firefly a écrit :

Si on veut bidouiller, il faut commencer par étudier un minimum le "chinois", et de toutes façons, pour des conseils, s'adresser à des gens qui connaissent déjà le "chinois" slitaz, donc a priori sur un forum slitaz...

[ Modéré : franchement pénible à la longue de voir ce genre de commentaires concernant la modération ]

Si je comprends bien, tu ne fais que confirmer, voire anticiper, la modération de cqfd93 ...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 30/06/2016, à 22:56

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] installation slitaz plus de wifi et Ethernet

Ayral a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Si on veut bidouiller, il faut commencer par étudier un minimum le "chinois", et de toutes façons, pour des conseils, s'adresser à des gens qui connaissent déjà le "chinois" slitaz, donc a priori sur un forum slitaz...

[ Modéré : franchement pénible à la longue de voir ce genre de commentaires concernant la modération ]

Si je comprends bien, tu ne fais que confirmer, voire anticiper, la modération de cqfd93 ...

Mais je n'éjecte pas et je laisse la possibilité à quelqu'un qui aurait des tuyaux plus précis de les donner... Après tout, on trouve aussi des réponses ici, sur un forum ubuntu, avec des liens vers la doc d'archlinux par exemple... Ça devrait être saqué tout pareil... Si on veut dépanner du ubuntu, on va chercher dans la doc ubuntu ! Point barre ! Non ? lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne