Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2016, à 07:03

Florenzo_DELELO

Ubuntu Touch

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous seriez au courant d'une nouvelle version de Ubuntu Touch, ainsi que les nouvelles fonctionnalités importés, et quels constructeurs adopterons le système. J'avoue qu'il serai fort intéressant de pouvoir exécuter des APK sur Ubuntu Touch.

Hors ligne

#2 Le 29/07/2016, à 10:13

seb24

Re : Ubuntu Touch

Florenzo_DELELO a écrit :

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous seriez au courant d'une nouvelle version de Ubuntu Touch, ainsi que les nouvelles fonctionnalités importés, et quels constructeurs adopterons le système. J'avoue qu'il serai fort intéressant de pouvoir exécuter des APK sur Ubuntu Touch.

Une nouvelle version sort toutes les 6 semaines environ (La OTA-12 est sortie cette semaine - soit la douzième mise a jours). Pour l'instant seul BQ et Meizu proposent des smartphones avec Ubuntu, même si il y avait des rumeurs sur d'autres constructeurs. Et toujours pas d'APK prévus officiellement par Canonical, même si je pense que rien ne s'opposerait a ce qu'un dev propose une application pour pouvoir exécuter des APK.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 01/08/2016, à 05:42

AlexandreP

Re : Ubuntu Touch

Bonjour,

À l'heure actuelle, comme le mentionne Seb24, seuls BQ et Meizu proposent des appareils qui viennent de base avec Ubuntu Touch. L'OS est néanmoins disponible ou en cours de portage, avec un développement et un soutien communautaire (donc: non officiel), sur plusieurs autres appareils. Le projet UBports est un portail recensant ces initiatives (https://devices.ubports.com/#/).

Quant à exécuter nativement des applications pour Android, la dernière réponse à ce sujet que j'ai pu en lire était celle de Richard Collins en 2013, où il annonçait que Canonical n'a pas un tel développement dans ses plans (traduction libre, emphase en rouge de ma part):

Puisque Android est aussi basé sur Linux, y a-t-il un plan pour Ubuntu pour faire fonctionner des applications Android?
Plusieurs développeurs pour Android utilisent déjà Ubuntu en tant que leur système d'exploitation pour poste de travail et nous avons une relation très proche avec eux. Nous avons l'intention de les encourager à faire fonctionner leurs applications Android sur Ubuntu, mais nous n'allons développer aucun intergiciel pour exécuter des applications Android. Les développeurs sont intelligents et suffisamment en mesure de rendre leurs applications fonctionnelles pour nos appareils. Nous avons une initiative en ce moment dont le but est de les aider à accomplir ceci.

Il n'est pas exclus qu'une couche de compatibilité pour les applications Android soit développée, mais elle ne viendra pas de Canonical.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne