Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2016, à 09:52

teke

Tablette BQ Aquaris M10 Ubuntu Edition

Petit retour d'expérience...

J'ai passé une précommande... de l'Aquaris M10 Ubuntu Edition. Elle est arrivée en une semaine... sauf qu'ils m'ont envoyé la version Android... Comme j'étais en vacances, je n'ai pas vu le paquet arrivé. Et j'étais trop tard pour le retourner.

De plus, il manquait la fourre de protection dans le paquet, à 30 euros... mais elle est bien sur la facture.

Je leur ai écrit, mais je n'ai jamais eu de réponse. Quand l'on fait "contact" sur leur site anglais (comme je suis en Suisse, je ne peux pas passer par le site français, l'export ne se fait que depuis le site en anglais), je me retrouve à chaque fois dirigé vers une page tout en espagnol...

Impossible non plus de créer un compte sur leurs forums, je ne reçois jamais le mail de validation.

Au téléphone, je n'ai jamais pu avoir quelqu'un qui parle le français, l'italien ou l'allemand... Je ne parle ni l'anglais ni l'espagnol...

J'ai eu au final une facture de 300 euros, et j'attends encore la douloureuse des frais de douane, pour quelque chose de totalement inutilisable! J'ai **besoin** de Linux pour mes logiciels "métiers", ça ne tourne pas sur android... Je suis vraiment très très amer.

#2 Le 29/05/2016, à 12:11

moths-art

Re : Tablette BQ Aquaris M10 Ubuntu Edition

Je comprend bien ta frustration.
Néanmoins, j'attend avec impatience ton retour sur la qualité de la tablette en elle-même wink

Hors ligne

#3 Le 01/08/2016, à 16:21

teke

Re : Tablette BQ Aquaris M10 Ubuntu Edition

boaf...
pas fameux...

je m'y suis consacré vraiment que la semaine passée. D'où le retard de ma réponse.

Ce qui, pour moi, ne va pas:

  • pas très solide... (bors en plastique très léger)

  • j'ai jamais pu faire fonctionner le navigateur. Il plante dès le démarrage (même après réinitialisation).

  • Impossible à utiliser sans se créer un compte chez google.

  • Impossible d'avoir les mise à jour de sécurité pour les failles importantes sorties ces dernier mois.

  • impossible de lire une clé usb avec le câble en option.

  • ce qui m'importait le plus, c'était sa sortie hdm pour un usage en cours, mais du coup je ne l'ai même pas essayée.

Au final, j'ai juste créé un compte chez google pour pouvoir installer firefox, pour pouvoir installer f-droid, pour pouvoir installer yacc (je ne suis plus sur du nom) pour que ma mère qui est à l'hôpital puisse profiter des séries et documentaires que j'ai mis sur une pirate box (Rpi3 avec un dd de 3to, du coup tous le service en profite et demande au toubib qu'il ne la laisse pas sortir (^_^)

Mais bon, une chose est certaine, je n'utiliserai jamais ce machin pour mon travail... du coup je suis vraiment à la boure pour trouver quelque chose en remplacement.

PS. Et j'ai reçus la douloureuse de la douane. BQ avait mal rempli les papiers... J'en ai eu pour 12.-- de taxes et 95.-- de frais!!!

Dernière modification par teke (Le 01/08/2016, à 16:24)