Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/03/2011, à 09:00

philsourish

Re : Un équivalent libre et gratuit à Autocad ?

J'ai résolu mon problème en configurant Xorg pour activer OpenGL (GLX)

Hors ligne

#27 Le 21/08/2016, à 14:22

gipet77

Re : Un équivalent libre et gratuit à Autocad ?

Salut,
il existe Drafsight, que j'utilise de temps en temps pour mes besoins privés, entièrement compatible avec AutoCAD, dwg, dxf), ce qui me permet de m'affranchir du type d'OS.
http://www.3ds.com/fr/produits-et-servi … ntgratuit/

Hors ligne

#28 Le 21/08/2016, à 16:49

HPIR40

Re : Un équivalent libre et gratuit à Autocad ?

gipet77 a écrit :

Salut,
il existe Drafsight, que j'utilise de temps en temps pour mes besoins privés, entièrement compatible avec AutoCAD, dwg, dxf), ce qui me permet de m'affranchir du type d'OS.
http://www.3ds.com/fr/produits-et-servi … ntgratuit/

idem et il est excellent

Hors ligne

#29 Le 11/09/2019, à 14:42

le_petit_chat_noir

Re : Un équivalent libre et gratuit à Autocad ?

Bonjour,
Le lien est mort pour draftsight. Ci-joint le nouveau
Draftsight
J'utilisais intensivement autocad au travail, maintenant beaucoup moins. On va voir si celui-ci rempli son job. le prix de la licence n'est pas le même aussi et c'est cool ça.
Je file de ce pas le tester !
edit: c'est un gros gros fork d'autocad ! je recommande et c'est pas la ruine
aux libristes: ben non c'est pas libre, mais bordel ça fonctionne du feu de dieu ....

Dernière modification par le_petit_chat_noir (Le 12/09/2019, à 00:40)

Hors ligne

#30 Le 09/01/2020, à 11:40

le_petit_chat_noir

Re : Un équivalent libre et gratuit à Autocad ?

Bonjour,
La version Beta gratuite de Draftsight pour Linux n'est plus disponible au 1er Janvier 2020. Quel dommage, j'étais même prêt à payer une licence pour contribuer à son développement !
Je me suis donc tourné vers Bricscad, en test depuis quelques jours celui-ci rempli parfaitement ses fonctions: gestion des références externes dwg, calques blocs, styles de texte,de cotes,etc...
Voilà encore une fois, celui-ci n'est pas libre ni gratuit, mais il a le mérite de tourner sur Ubuntu/Debian. Et la licence anuelle de la version classic est de 200€ je ne pense pas que ce soit un frein pour une entreprise ...
Bricscad
Il suffit de créer un compte et de tester la version gratuite de 30 jours...

Hors ligne