Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2016, à 16:42

hazertyck

Perte de sélection/focus d'un texte d'un drag & drop ou du clipboard

Bonjour,

J'ai depuis 2 semaines un soucis lors de la sélection de texte (à la souris, avec ctrl + a, avec shift + flèche ...). Dès que je sélectionne un texte dans un programme (terminal, psi, Chromium ...), le texte se désélectionne instentanément.

D'autre part, même quand je parvien a sélectionner et faire un Ctrl + C (copier), si j'ai le malheure d'attendre plus d'une seconde pour coller, alors c'est la surprise : mon presse papier a changé de contenu pour un autre texte sélectionné, ou ma dernière recherche google.

j'ai trouvé un topic qui parle du même problème :
http://askubuntu.com/questions/341061/1 … -selection

Mais la solution ne fonctionne pas chez moi.

J'ai changé d'OS cette semaine (passé d'Arch à ubuntu) mais j'ai toujours le même problème. Après avoir accusé psi, VirtualBox, dropdown-terminal, je me rends compte que même tout ça fermé, le problème persiste et ruine ma vie (au boulot en plus, immaginez ma rage xD )

Avez vous une idée ?

ps : par mégarde, j'ai fait un Ctrl + x sur ce texte, et j'ai du le re-tapper entièrement car quand j'ai collé, c'est un autre texte qui à pris place, c'est vous dire le handicap !

Je vous remercie pour votre aide plus que précieuse.

HK

Hors ligne

#2 Le 30/08/2016, à 17:38

Ayral

Re : Perte de sélection/focus d'un texte d'un drag & drop ou du clipboard

Si ça persiste après avoir changé d'OS, ça doit être un problème matériel, non ? La souris, le clavier, le pad, je sais pas là c'est plus fort que le roquefort, ce truc.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 08/09/2016, à 17:53

hazertyck

Re : Perte de sélection/focus d'un texte d'un drag & drop ou du clipboard

Bonjour,

Après plusieurs jours d'observation et de quarentaine succesives de mes périphériques et applications : c'était TigerVNC ! En effet je monitorait en permanence une machine via VNC, et je n'ai jamais le problème tant que je ne lance pas TigerVNC. Ce qui est vraiment étrange, c'est qu'une fois le mal est fait, même TigerVNC fermé, il me faut reboot mon os pour reprendre le controle de mon focus.

Hors ligne