Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2016, à 11:19

wel31

wine battle.net ne s'ouvre pas

bonjour, on m'a donné un ordi avec ubuntu dessus et je suis désespéré car rien ne fonctionne, j'ai du prendre un cable ethernet car la wifi s'est arrêté, télécharger wine car 50% des logiciels ne sont pas accessibles sur ubuntu, et après plusieurs heures de recherches et de configurations j'ai finalement réussi à télécharger battle.net, quand je clique sur le lien ça lance l'appli qui launch puis rien ne se passe, voilà j'ai vu qu'il y a déjà plusieurs posts sur le sujets mais comme pas mal de sujets j'ai l'impression qu'à la fin les utilisateurs n'ont pas souvent la solution.

merci stef

Hors ligne

#2 Le 30/08/2016, à 11:27

abelthorne

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

Depuis une mise à jour récente, Battle.net a des problèmes avec Wine, il faut installer des biblis supplémentaires pour qu'il se lance. Jette un coup d'œil dans le sujet suivant, il y a tout ce qu'il faut : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1991695

Dernière modification par abelthorne (Le 30/08/2016, à 11:28)

Hors ligne

#3 Le 30/08/2016, à 11:43

wel31

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

sympa mais plus je touche plus je fais de conneries, maintenant le terminal a changé et je ne peux même plus faire de copier coller puis l'appli ne laucnhe plus du tout

Hors ligne

#4 Le 30/08/2016, à 11:58

wel31

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

Salut  à toi j'espère que tes content grâce à tes conneries tout à été désinstalle sur mon ordi je n'ai plus firefox ni rien et je suis obligé decrirce sur mon Android je vais être obligé de payer un informaticien pour installer windows je vous laisse avec vitre logiciel de décérébrés

Hors ligne

#5 Le 30/08/2016, à 12:07

abelthorne

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

Ok.

Hors ligne

#6 Le 30/08/2016, à 12:15

wel31

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

C'est bien au lieu d'aider les gens tu donne un lien ou il y a 200 solution s différentes et manque de bol je tombe sur la commande qui effacé tout mon ordi , c'est cool pour les nouveaux utilisateurs qui ne vont pas tester plus d1 jour sur Ubuntu je ne veux plus en entendre parler merci à toiRestez dans votre secte entre vous je retourne sur windows

Hors ligne

#7 Le 30/08/2016, à 12:16

abelthorne

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

Voilà, voilà.

Hors ligne

#8 Le 30/08/2016, à 12:49

Tibs 7722

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

aha, champion!

Hors ligne

#9 Le 30/08/2016, à 13:24

wel31

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

Aberthone c'est ta commande sudo apt-get remove -- purge wine * qui a tout désinstalle dur mon ordi

Hors ligne

#10 Le 30/08/2016, à 15:09

abelthorne

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

Bien, on peut parler plus calmement sans les insultes, apparemment.

Effectivement, si tu as tapé cette commande telle quelle, c'est normal que tout ait été désinstallé : il ne fallait surtout pas mettre d'espace entre wine et * ! Il n'y en avait pas dans la commande que j'ai donnée. (Ni entre -- et purge, au passage.)
L'étoile est ce qu'on appelle un joker en informatique, c'est à dire un caractère qui en remplace d'autres ; en l'occurrence, l'étoile signifie "toute chaîne de n'importe quelle caractère et n'importe quelle taille". Quand tu veux supprimer ou installer des paquets avec apt-get, tu lui donnes la liste. Ma commande signifiait supprimer tous les paquets commençant par "wine" ("wine*" = "wine suivi de n'importe quelle chaîne de caractère"). En ajoutant une espace entre les deux, tu dis à apt-get de supprimer un paquet qui s'appelle "wine" (tel quel), ainsi que tous les paquets qui ont n'importe quel nom. Donc tous les paquets du système.

Il a dû te lister ceux qui allaient être supprimés en te demandant de confirmer. Ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille qu'il t'en indique des centaines, parmi lesquels des noms qui n'avaient manifestement rien à voir avec Wine. Il eût été préférable de revenir ici demander confirmation avant de valider. hmm

Au passage, je t'ai indiqué le sujet où il y avait les réponses sans perdre de temps à trop détailler en me disant que tu allais le survoler un minimum. En l'occurrence, le problème spécifique que tu avais avec Battle.net est apparu après l'ouverture du sujet en question et les premiers messages n'ont pas grand chose à voir avec. Il est traité vers le milieu ou la fin de la première page.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/08/2016, à 15:38)

Hors ligne

#11 Le 30/08/2016, à 15:50

freechelmi

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

Si tu as besoin de 50% de logiciels Windows, installe windows ou utilise leurs équivalent  Linux ( hors jeux)

Hors ligne

#12 Le 30/08/2016, à 22:24

wel31

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

Ça y est j'ai changé pour windows en effet désolé pour l'énervement mais quand on rencontre une dizaine de problèmes  avec Ubuntu on peut s'emporter  . Ce n'est clairement pas destiné aux débutants et l'aide que l'on peut trouver est égal incompréhensible pour des personnes débutantes, j'aurais peut-être été plus patient si je n'avais pas eu tous ces problèmes je pars avec beaucoup d aprioris et dans regreds car visiblement les logs ne sont pas stables et qu'il y a de nouveaux problèmes à chaque mise à jou. beaucoup de travail en perspective pur pas grand chose

Hors ligne

#13 Le 30/08/2016, à 22:33

Bougron

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

Au fait windows sort en moyenne une nouvelle version  tous les 3 mois depuis 1 an. c''est certainement gage de fiabilité.
La dernière en date était le 29 juillet, la suivante est annoncée pour le 1er septembre
Tu devrais dans quelque temps pouvoir utiliser ubuntu sous windows et apprendre à manipuler avec attention les commandes du style rm / qui est encore plus efficace.

Dernière modification par Bougron (Le 30/08/2016, à 22:37)

Hors ligne

#14 Le 31/08/2016, à 09:13

freechelmi

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

Ubuntu est parfaitement adapté aux débutants, installer des programmes Windows comme tu l'as fait n'est pas une utilisation de débutant.

Et encore moins, exécuter une commande qui efface tous les paquets ....

Hors ligne

#15 Le 03/09/2016, à 08:41

bluechimay

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

Salut abelthorne
j'ai exactement le m^eme souci que l'auteur de ce post. J'ai donc essayé ce que tu indiques dans ce topic  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1991695
mais malgré mes tentatives, échecs et persévérances, je n'ai pas réussi.
Je n'ai que très peu d'expérience en ligne de commande et je ne comprends absolument pas ce que je fais, je me contente de copier coller. Est-ce que nous pourrions résoudre ensemble mon souci?
Merci. Je comprendrai aussi qu'on ne peut pas aider tout le monde. ^^
Blue

Hors ligne

#16 Le 03/09/2016, à 08:52

abelthorne

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

bluechimay a écrit :

Salut abelthorne
j'ai exactement le m^eme souci que l'auteur de ce post. J'ai donc essayé ce que tu indiques dans ce topic  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1991695
mais malgré mes tentatives, échecs et persévérances, je n'ai pas réussi.
Je n'ai que très peu d'expérience en ligne de commande et je ne comprends absolument pas ce que je fais, je me contente de copier coller. Est-ce que nous pourrions résoudre ensemble mon souci?
Merci. Je comprendrai aussi qu'on ne peut pas aider tout le monde. ^^
Blue

Autant poster là-bas et expliquer ce que tu as fait exactement jusqu'à présent.

Hors ligne

#17 Le 03/09/2016, à 09:46

bluechimay

Re : wine battle.net ne s'ouvre pas

c'est fait abelthorne!

Hors ligne