Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2016, à 21:55

shimy

[tablette] Quelle version d'Ubuntu pour tablette Windows?

Bonjour.

Je suis possesseur d'une tablette Windows 10 (Cube Iwork8) 64bit. J'aimerais installer Ubuntu dessus, mais, vu qu'il s'agit d'une tablette, j'aimerais récupérer une version adaptée à l'utilisation de l'écran tactile.
Après une rapide recherche, je suis tombé sur Ubuntu Touch, disponible à la fois sur x86 et sur ARM.
Avant de l'installer, je veux être certain de bénéficier de toutes les possibilités d'une version linux x86-64, car j'ai entendu dire qu'ubuntu Touch était réservé aux smartphones/tablettes généralement pourvues d'un cpu ARM, et donc très limitées aux niveau des logiciels disponibles.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 31/08/2016, à 09:49

Romuald-25

Re : [tablette] Quelle version d'Ubuntu pour tablette Windows?

Mmmm... Ubuntu touch est, je crois, avant tout conçu pour les terminaux uniquement tactiles (enfin, je veux dire, les tablettes android, smartphones...), mais en soi une tablette windows 10 c'est un peu un ordinateur, comme les surface de microsoft...

Je ne sais pas si la version courante d'ubuntu pour ordinateurs gère le tactile...
Je n'apporte pas beaucoup de réponses, mais si tu veux plus de détails, vois dans la section dédiée:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=131

Fais déplacer la discussion au besoin.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 31/08/2016, à 09:50)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2016, à 11:15

shimy

Re : [tablette] Quelle version d'Ubuntu pour tablette Windows?

Je viens de jeter un œil aux différents sujets de la section.
Plus je lis, plus je suis persuadé qu'Ubuntu Touch n'est PAS une version d'Ubuntu comparable à la version desktop, quel que soit le cpu de la machine.
Pourtant, l'interface tactile d'Ubuntu Touch aurait été parfaite pour moi.
Il n'existe aucun moyen d'avoir cette interface sur Ubuntu desktop?

Hors ligne

#4 Le 31/08/2016, à 14:19

Romuald-25

Re : [tablette] Quelle version d'Ubuntu pour tablette Windows?

shimy a écrit :

Plus je lis, plus je suis persuadé qu'Ubuntu Touch n'est PAS une version d'Ubuntu comparable à la version desktop, quel que soit le cpu de la machine.

Ah, mais non ! Absolument pas ! Ça ne l'a jamais été... de toute évidence, il n'y a pas à douter de ça.

Pourtant, l'interface tactile d'Ubuntu Touch aurait été parfaite pour moi.
Il n'existe aucun moyen d'avoir cette interface sur Ubuntu desktop?

Encore une fois, je ne suis pas expert, mais à priori non.
C'est comme si tu me demandais si les logiciels pour windows 7, 8, 10 pouvaient s'installer sur android ou iOS. C'est incomparable.Et en terme de terminaux, d'architecture, de puissance, de mémoire etc, et en terme de besoin.
Vérifie quand-même.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 31/08/2016, à 14:23)

Hors ligne