Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2016, à 11:48

decortez

Wifi du Crous

Bonjour à tous et à toutes.
Je vous expose mon problème.
Je suis étudiant et en résidence du Crous nancy-Metz, qui fournit une connexion internet wifi sous condition de laisser une fenêtre pop-up ouverte. Cette fenêtre à la fâcheuse tendance de se déconnecter au bout de quelques minutes. Je sais qu'il existe des solutions pour être connecté constamment sans être obligé de réouvrir ce pop-up. Quelqu'un pourrai me renseigner svp ?

Hors ligne

#2 Le 02/09/2016, à 12:13

Compte anonymisé

Re : Wifi du Crous

Bonjour.
Est-ce qu' "Eduroam" te dit quelque chose ?

#3 Le 02/09/2016, à 12:19

decortez

Re : Wifi du Crous

oui, en temps normal je suis connecté dessus. J'ai changé d'appartement et le signal est plus que merdique voire inexistant. j'ai donc acheté un répéteur Wifi. Mais pour éduroam ca me demande une clé reseau que je n'ai pas

Hors ligne

#4 Le 02/09/2016, à 14:09

Compte anonymisé

Re : Wifi du Crous

Je l'ai utilisé avec Ubuntu à l'Université de Bordeaux. Je n'ai pas eu besoin d'installer quoi que ce soit si ce n'est un paramétrage spécial.
À priori , ton identifiant et ton mot de passe sont ceux de ton ENT.
Je te dis de passer par Eduroam car les autres réseaux sont moins solides et plus ch*** à utiliser.

Mais j'ai pas tellement d'espoir car je vois danscette page que le crous de Nancy-Metz ne fait pas partie de ce réseau.

Sinon pour l'autre réseau qui te fait passer par un portail captif, tu peux toujours essayer en mémorisant les identifiants et mots de passe sur ton navigateur, je me suis laissé dire qu'à l'époque ce genre de réseau (REAUMUR si je ne m'abuse) faisait toute les 30 minutes un check de l'identification.

#5 Le 02/09/2016, à 14:50

jlmas

Re : Wifi du Crous

Si ton école / Université te propose un accès VPN, on peut parfois l'utiliser directement une fois connecté au wifi, sans passer par l'authentification du dit wifi via le naviagteur

Sinon, il y a peut être déjà Eduspot qui est un portail captif national sans doute plus moderne que celui du Crous.

Hors ligne

#6 Le 02/09/2016, à 17:31

decortez

Re : Wifi du Crous

Jojo justement je veux éviter d'avoir à me réidentifier à chaque fois, ça me coupe la connexion.
Jlmas, je ne sais pas du tout comment ça marche tout ça x)

Hors ligne

#7 Le 02/09/2016, à 17:48

Compte anonymisé

Re : Wifi du Crous

Bizarre que tu n'aies pas Eduroam dans ton université selon la page que j'ai vu.
J'ai une autre source qui me dit qu'il existe bien !
1472831031.png
Et ça sort d ' eduroam.fr !
Celui-ci ne te demande pas de te ré-identifier tous les 4 matins.

Les paramètres à renseigner

    Sécurité : WPA2
    Authentification : Tunneled TLS
    Identité anonyme (au choix) :
        anonymous@crous-nancy-metz.fr
        anonymous@etu.crous-nancy-metz.fr
    Certificat du CA : si votre établissement ne fournit pas de fichier contenant le certificat du serveur qui vous authentifie, ne mettez rien dans ce champ
    Authentification interne : pap
    Nom d'utilisateur : <votre nom d'utilisateur habituel> (par exemple votre compte sésame joe_the_plumer), suivi de, (au choix) :
        @crous-nancy-metz.fr, (par exemple : joe_the_plumer@crous-nancy-metz.fr)
        @etu.crous-nancy-metz.fr, (par exemple : joe_the_plumer@etu.crous-nancy-metz.fr)
    Mot de passe : <votre mot de passe habituel>

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/09/2016, à 17:54)

#8 Le 02/09/2016, à 18:12

decortez

Re : Wifi du Crous

Si j'ai éduroam, mais je suis au 4ème étage et y a pas de relais à proximité donc connexion assez mer..., d'où l'achat d'un amplificateur wifi. mais pour passer par ce dernier il me faut une clé reseau que je n'ai pas

Hors ligne

#9 Le 02/09/2016, à 19:04

Compte anonymisé

Re : Wifi du Crous

La clé réseau, c'est le "mot de passe habituel" ou est-ce autre chose ?

#10 Le 02/09/2016, à 19:56

decortez

Re : Wifi du Crous

malheureusement autre chose =/ d'où ma galère

Hors ligne

#11 Le 02/09/2016, à 20:03

Compte anonymisé

Re : Wifi du Crous

Dans ce cas, demande à un administrateur réseau de l'université de t'aider et parle-lui de ton répéteur wifi. Tu es en droit de savoir et de pouvoir utiliser Eduroam.
Quand j'utilisais Eduroam, à l'université de Bordeaux, je n'avais pas 464364 paramètres à renseigner, juste
utilisateur : jdoe (John Doe)
mot de passe <celui de l'ent>
domaine : u-bordeaux1.fr

#12 Le 02/09/2016, à 20:06

decortez

Re : Wifi du Crous

c'est ce que j'ai fait mais en attente pour le moment

Hors ligne