Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2016, à 12:25

dada625

[RESOLU] Batterie de portable ne chargeant plus .

Bonjour à tous .

n’ayant pas trouvé de rubrique pour ce sujet ,je pense être sur le bon post .
Ce sujet n'est pas nouveau ,les forums sur le net sont nombreux et sur différents modèles de portable .
j'ai essayé toutes les façons décrites, rien ne fonctionne , je suis à la veille de porter mon portable chez le "Docteur "!!

J'ai un dell E6420, j'ai acheté une batterie conforme au modèle , en l'installant ,il m'est impossible d'effectuer la recharge .
lorsque je débranche l'alim il m'est informé que la batterie se décharge, et en rebranchant le chargeur il m'est dit que le portable est sur secteur .

lorsque j'introduis le chargeur ,la lumière sur le portable qui signale le chargement s'allume quelques secondes puis s'éteint .

Divers manipulations trouver sur différents forum ne donne rien ,  Je ne trouve aucun réglage dans le bios.

Si quelqu’un a connu ce genre de problème, je suis  tout ouïe !

Cordialement .

Dernière modification par dada625 (Le 08/09/2016, à 07:48)


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2016, à 13:17

bonuscad

Re : [RESOLU] Batterie de portable ne chargeant plus .

Bonjour,

Je penche plutôt pour un problème avec le chargeur.
Pourrais tu, dans un premier temps te faire prêter un chargeur (ayant les mêmes caractéristiques), ou faire vérifier les tensions en sortie de ton propre chargeur.

Je me suis déjà fais avoir avec un chargeur défaillant (qui m'a fais faire un mauvais diagnostique de dépannage)

Hors ligne

#3 Le 03/09/2016, à 15:26

dada625

Re : [RESOLU] Batterie de portable ne chargeant plus .

La tension à la sortie du chargeur fait exactement 19,77 volts .
A chaque fois que je branche le chargeur  la loupiotte s’allume environ 2 secondes puis s'éteint . j'ai passé des heures à tout essayer . le portable fonctionne même sans la batterie , preuve que le chargeur est bon !!


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#4 Le 03/09/2016, à 15:50

Sciensous

Re : [RESOLU] Batterie de portable ne chargeant plus .

alors c'est la batterie; contacteur le vendeur, à retourner pour échange
(c'est classique sur les sites "prix corrects": batteries moins vérifiées, c'est à toi de le faire. Mais ne pose pas de problème pour les échanges)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#5 Le 05/09/2016, à 11:01

dada625

Re : [RESOLU] Batterie de portable ne chargeant plus .

j'ai bidouillé dans l'applet de la batterie et soudain la charge s'est effectuée . j'ai réussi à charger la batterie à 100%
mais maintenant qu'elle est descendue à 80% il m'est impossible de remettre en charge . j'en conclu que le chargeur est bon ,la batterie probablement aussi !!
j'ai peur que ce soit autre chose venant de mon  portable .


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#6 Le 05/09/2016, à 13:05

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Batterie de portable ne chargeant plus .

Salut,

J'ai déjà vu ce genre de problème sur un Dell. En fait c'était lié à un des contacts de la batterie qui était presque cassé (probablement inséré de force) et qui ne faisait pas bien contact avec le PC. Il faut bien regarder car ça n'est pas toujours évident à voir au premier coup d'oeil. Voir aussi les contacts du côté PC.

#7 Le 05/09/2016, à 15:10

dada625

Re : [RESOLU] Batterie de portable ne chargeant plus .

j'aurai voulu envoyer une photo prise sur mon écran à chaque connexion,le texte est bien sur en anglais , mais  je ne vois pas de fichier joint  pour le
transmettre.

Dernière modification par dada625 (Le 05/09/2016, à 15:11)


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#8 Le 05/09/2016, à 15:28

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Batterie de portable ne chargeant plus .

dada625 a écrit :

j'aurai voulu envoyer une photo prise sur mon écran à chaque connexion,le texte est bien sur en anglais , mais  je ne vois pas de fichier joint  pour le
transmettre.

Tu peux uploader ta photo sur un site d'hébergement (pix toile libre par exemple) et donner le lien ensuite.

#9 Le 05/09/2016, à 16:29

dada625

Re : [RESOLU] Batterie de portable ne chargeant plus .

Merci de m'avoir fait connaître ce site :

http://pix.toile-libre.org/?img=1473089131.jpg


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#10 Le 05/09/2016, à 18:15

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Batterie de portable ne chargeant plus .

De ce que je vois le problème pourrait venir de l'adaptateur secteur. C'est celui d'origine ?
Sur les Dell tu as une option dans le Bios, pour lui indiquer de passer outre la vérification de l'adaptateur secteur si je me souviens bien. J'avais du le faire quand le mien avait grillé et que j'ai du en racheter un. Sinon essaye un autre adaptateur, ça peut être une solution.

#11 Le 05/09/2016, à 18:28

bonuscad

Re : [RESOLU] Batterie de portable ne chargeant plus .

Avec ton message et une recherche google ( tu peux faire traduire la page pour avoir une idée plus exacte, si l'anglais te rebute)

On peut y comprendre que la plupart incrimine le chargeur, ou le cordon/ jack, mais pas la batterie. (ce qui confirme ma 1ere intuition)
Au pire cela peut être le connecteur sur la carte mère, ce que je ne te souhaite pas! (microfissure sur les soudures dut aux répétitions de branchement/débranchement sur le connecteur). On peut tenter de passer un coup de fer à souder, mais l'opération est très délicate au risque d'échauffer les composants proche du connecteur (à réservé en dernier recours et lorsqu'on est sur que le problème vient de là)

Dans le post mis en référence, quelqu'un conseille d'inactiver la charge rapide dans le BIOS. Le jack est souvent mis en avant aussi.
Pas simple !...

dadad625 a écrit :

La tension à la sortie du chargeur fait exactement 19,77 volts

Je veux bien te croire, mais des baisses de tensions, même infimes peuvent perturber, il faut que la tension soit constante dans la durée et pas à l' instant T.

Le mieux serait vraiment de pouvoir te faire prêter un chargeur identique pour tester et écarter l'élément défectueux.

Hors ligne

#12 Le 06/09/2016, à 17:27

jlmas

Re : [RESOLU] Batterie de portable ne chargeant plus .

Tu as acheté une batterie chez Dell ou chez les chinois ?
Les batteries Dell sont de bonne facture et durent assez longtemps (6 ans sur mon E5410 et 15 ans sur mon C 840) , les copies chinoises non.

Tu peux mettre à jour le bios de ton portable (sous Windows), ça ne lui fera pas de mal et vu que la charge est aussi gérée dans le bios...

http://www.dell.com/support/home/fr (avec le service Tag au dos du portable)

Hors ligne

#13 Le 08/09/2016, à 07:46

dada625

Re : [RESOLU] Batterie de portable ne chargeant plus .

A force de recherche .. la panne provient du connecteur se trouvant à l'arrière du pc,les fameux contacts servant à entourer l'aiguille sur la fiche du chargeur qui ce sont écartés à force de manipulations.

Merci à tous.


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne