Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2016, à 00:55

alex2423

PCultra silencieux, raspberry 3 (ou autre) avec biblio ARM/X86

Hello tout le monde,

Je me rends compte que mon PC fixe est bruyant avec son ventillo. Or je n'ai pas spécialement la plus part du temps de grand besoin en terme de puissance.

J'ai donc pensé à m'installer sur Raspberry 3 qui propose d'autant plus 1Go de RAM, une distrib destop (Xbuntu par exemple)
Certains concurrents sont plus interessant que le Raspberry si l'on souhaite branche un disque dur car ils proposent parfois une prise sata.

Mais j'estime que si je veux du sans bruix, cela serait dommage d'y mettre un disque dur. Une carte SSD de 64 Go (voir 32 peut suffire) sans mécanique est totalement inaudible,mais malheureusement moins fiable.

Le seul petit bémol est que ces mini PC sont ARM, donc beaucoup plus limité en terme de logiciel.
Pour ma part, mes besoins serait juste :

- surfer sur le net, lire des vidéos sur internet : firefox (à voir si l'on peut installer Flash)

- écouter de la musique avec spotify
Pour spotify, meme si le client Spotify n'a pas été compilé en ARM, il est toujours possible de le lancer grace à une librairie qui simule l'architecture x86 sur de l'ARM
https://eltechs.com/run-spotify-on-raspberry-pi/

Et vous ? Avez vous tentez d'installer une version d'unbuntu desktop sur Raspberry ou autre mini pc pour gagner en silence, économie ?

Hors ligne