Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#9901 Le 30/09/2016, à 20:09

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bon, jojo je dois quand même t'avertir si tu sors la nuit à Vichy : on raconte que du côté de l'Hôtel du Parc pas mal de touristes auraient entr'aperçu un homme avec un képi et une moustache blanche accompagné d'un homme petit et arborant une moustache noire tout ça dans un halo phosphorescent.
Certains disent avoir clairement entendu le moustachu à képi dire qu'il faisait don de sa personne à la France, l'autre lui répondant «oui mais pas les Juifs »!!!!....

yikes


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9902 Le 30/09/2016, à 20:21

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Du côté du 28mn ç'est aussi rigolot que grave.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9903 Le 30/09/2016, à 20:35

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

moko a déblatéré
Julie se demande si jamais le bonjour à tous, gauche, de Hollande...
(contrepet)

A gauche tous, j'arrive pas à  traduire et ça m'EMMERDE, attention moko je suis capable d'écrire un slip script pour t'envoyer un MP tout les 30 secondes pour bloquer ta boîte. NA! mad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9904 Le 30/09/2016, à 20:56

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jeange a écrit :

moko a déblatéré
Julie se demande si jamais le bonjour à tous, gauche, de Hollande...
(contrepet)

A gauche tous, j'arrive pas à  traduire et ça m'EMMERDE, attention moko je suis capable d'écrire un slip script pour t'envoyer un MP tout les 30 secondes pour bloquer ta boîte. NA! mad

Ciel !
Fuyons jusque là : ./viewtopic.php?pid=21598093#p21598093 !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9905 Le 30/09/2016, à 21:16

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Et je raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame. mad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9906 Le 30/09/2016, à 21:24

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Tain'
La balance des couleurs dans Wallander! ç'est bleu, ç'est vert, ç'est glauque, ç'est beau, on est au ciné,  ç'est un coup de pied au c.. de la télé.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9907 Le 30/09/2016, à 22:24

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jeange a écrit :

Je serais surpris si jojo rouillait lol lol lol

Le Gaillac ça protège bien contre la rouille tkt.

#9908 Le 30/09/2016, à 22:33

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo a proféré
Le Gaillac ça protège bien contre la rouille tkt.

Je dirais que l'oxydation est différente entre l'eau de vichy, le Gaillac, le Floc et autres divines liqueurs dont on ne saurait abuser. roll


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9909 Le 30/09/2016, à 23:03

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jeange a écrit :

Tain'
La balance des couleurs dans Wallander! ç'est bleu, ç'est vert, ç'est glauque, ç'est beau, on est au ciné,  ç'est un coup de pied au c.. de la télé.

La luminosité n'est pas la même en Suède que chez nous... Plus on est au nord du globe terrestre et plus les rayons solaires sont obliques et donc moins forts. Ça doit jouer sur la perception des couleurs.
Toutes les séries tv des pays nordiques ont ce type de couleur où le vert semble dominer
Dans les séries d'Europe du sud (Italie par ex.), les couleurs pètent largement plus.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9910 Le 30/09/2016, à 23:07

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Gr a écrit
les couleurs pètent largement plus.

Mais là elles pètent largement plus différend d'une manière froide qui te réchauffe, ç'est clair? wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9911 Le 01/10/2016, à 01:29

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jeange a écrit :

Gr a écrit
les couleurs pètent largement plus.

Mais là elles pètent largement plus différend d'une manière froide qui te réchauffe, ç'est clair? wink

jeange,
Mollo sur le Bourgueil !...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9912 Le 01/10/2016, à 06:29

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

.

#9913 Le 01/10/2016, à 07:00

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :
jeange a écrit :

Tain'
La balance des couleurs dans Wallander! ç'est bleu, ç'est vert, ç'est glauque, ç'est beau, on est au ciné,  ç'est un coup de pied au c.. de la télé.

La luminosité n'est pas la même en Suède que chez nous... Plus on est au nord du globe terrestre et plus les rayons solaires sont obliques et donc moins forts. Ça doit jouer sur la perception des couleurs.
Toutes les séries tv des pays nordiques ont ce type de couleur où le vert semble dominer
Dans les séries d'Europe du sud (Italie par ex.), les couleurs pètent largement plus.

Exactement, c'était impressionnant pour moi de voir cette luminosité si particulière en Norvège.
L'été la lumière était comme dorée, sublime.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#9914 Le 01/10/2016, à 07:02

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Yo smile

#9915 Le 01/10/2016, à 07:28

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Sam dit : ''Bonjour''


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9916 Le 01/10/2016, à 07:36

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Quelle merveille : se réveiller dans une pièce pas trop chaude, mettre le nez à la fenêtre et sentir qu'il fait frais !
Youpii.    Et bon samedi à tous !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9917 Le 01/10/2016, à 07:41

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Avez-vous vu le message ecran qui grésille ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9918 Le 01/10/2016, à 07:54

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

moko138 a écrit :

Avez-vous vu le message ecran qui grésille ?

Et ?

Un condensateur qui fuit...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9919 Le 01/10/2016, à 07:59

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour à tous avec l'électricité ce matin !

Orage hier soir. Une explosion (un un coup de tonnerre ?) suivit de 20 minutes sans électricité, puis l'électricité est revenue, suivie d'une douzaine de coupures plus courtes. Obligé de cuire la pizza en trois fois à cause des coupures électriques. Pas regardé la télévision (NCIS) je me suis couché suite à une coupure électrique.

#9920 Le 01/10/2016, à 08:03

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Merci big_smile
Peux-tu nettoyer tes liens la prochaine fois STP ?
http://dailygeekshow.com/voiture-robot-transformers/
wink

#9921 Le 01/10/2016, à 08:05

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Bonjour ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#9922 Le 01/10/2016, à 08:21

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

La luminosité n'est pas la même en Suède que chez nous... Plus on est au nord du globe terrestre et plus les rayons solaires sont obliques et donc moins forts.

Fichtre !
Les rayons ne sont pas moins forts !!! Ils parcourent 150 millions de kilomètres ± un rayon terrestre.
→Les rayons solaires sont obliques et donc il y en a moins au nord par unité de surface au sol.

GR 34 a écrit :

Ça doit jouer sur la perception des couleurs.

Uniquement si le capteur n'est pas linéaire en chrominance. L'œil-cerveau va compenser dans la réalité. Une feuille blanche apparaîtra blanche qu'on la regarde dans la maison à l'éclairage artificiel ou dehors, plein soleil, ou jour pluvieux.
En éclairant une feuille blanche avec une lampe à incandescence à 2700K, l'œil cerveau arrive parfois à voir encore la feuille blanche, alors qu'elle renvoie du jaune-orangé (mais on sait que la feuille de papier est blanche).

GR 34 a écrit :

Toutes les séries tv des pays nordiques ont ce type de couleur où le vert semble dominer.
Dans les séries d'Europe du sud (Italie par ex.), les couleurs pètent largement plus.

Choix purement artistique.
on retrouve le même problème dans la musique, chaque ingénieur du son a sa touche d'égalisation.
Et quand on met des compresseurs de dynamique partout, on perd en réalité.

Maintenant, sur les studios télévisés, il n'y a jamais d'éclairage blanc utilisé pur. Ils mettent parfois des lampes à arcs, blanches, avec un gobo bleu, et des lampes à arcs avec un gobo jaune, puis d'autres couleurs, pour refaire un blanc dénaturé qui passera mieux à la télévision avec les capteurs trichromatiques.

#9923 Le 01/10/2016, à 08:23

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

souen a écrit :

Exactement, c'était impressionnant pour moi de voir cette luminosité si particulière en Norvège.
L'été la lumière était comme dorée, sublime.

Rayons solaires obliques, diffraction de la lumière blanche…

#9924 Le 01/10/2016, à 08:32

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Tous les passagers d'un avion étaient à bord, prêts à décoller, mais le pilote et le copilote manquaient. Arrive le pilote, il traverse l'avion avec des lunettes noires et une canne blanche. Les passagers estomaqués commencent à rire nerveusement et à faire des commentaires du genre : Pas possible, ça doit être une blague...
Quand arrive le copilote avec un chien d'aveugle. Les passagers commencent à s’inquiéter sérieusement, mais trop tard, les moteurs s'allument et l'avion prend la piste. Tout le monde aux hublots pour voir comment ils vont décoller,
Muets d'angoisse, l'avion prend de plus en plus de vitesse et ne décolle pas, le bout de la piste n'est plus qu'à quelques mètres et les passagers poussent tous ensemble un immense cri de désespoir...
les roues se détachent du sol à quelques millimètres du bout de la piste.
Dans le poste de pilotage, le pilote commente au copilote :
- Tu vas voir qu'un de ces jours on va se casser la gueule parce que ces connards ne vont pas crier à temps.

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

#9925 Le 01/10/2016, à 09:10

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

L_d_v_c@ a écrit :
souen a écrit :

Exactement, c'était impressionnant pour moi de voir cette luminosité si particulière en Norvège.
L'été la lumière était comme dorée, sublime.

Rayons solaires obliques, diffraction de la lumière blanche…

Rayons du soleil ayant plus de distance linéaire à parcourir dans l'atmosphère => Lumière plus rouge que bleue => Froid.
Rayons du soleil ayant moins de distance linéaire à parcourir dans l'atmosphère => Lumière plus bleue que rouge => Chaud.

Pis aux pôles proches des pôles magnétiques, on voit un joli spectacle produit par l'agression quasi continue de notre planète par les vents solaires. Le champ magnétique doit plus ou moins influer sur les couleurs.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/10/2016, à 09:11)